Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #456801
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne sais pas si cela existe mais il faudrait se renseigné sur le recyclage de douille ^^’ cela pourrait incité les gens a ramassés leurs douilles.

    #456817
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi sur le secteur ou je chasse j’ai mis des poubelle en bois récupérer a la mairie sur les parkings des chasseurs et pendant la période de chasse je passe les vider c’est un petit geste et plus au mois sa marche c’est dommage dans arriver la

    #456930
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sur la comune ou je chasse des poubelles sont également misent en place mais pas mal de chasseurs les prennent pour de vrai poubelle, du coup il n’y a pas que des cartouches. Celui qui s’occupe volontairement de les vider est quand même assez dégouté si vous voyez ce que je veux dire ! pas sur que l’initiative tienne encore longtemps.
    la solution reste à mon avis entre les mains des sociétés ou de la fédération. Il existe je crois des sociétés qui offre des boites de cartouches en échange d’un certain nombre de douilles. Je suis certain que cela pourrait être une bonne solution.

    #456944
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Dans la VAR ou je chasse la société à mis le même dispositif “tant de cartouche tirées une boite offerte” et je doit dire que depuis 2 ans que c’est en place il y a une certaine amélioration sur les postes de tir à la volé.
    Mais quand même je trouve que c’est dramatique d’en arriver à proposer de telle solution pour des personnes(nous) qui sont au contact de la nature en continu.
    c’est gens là ne mérite pas chassé!

    #456950
    benoit13
    benoit13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-10 12:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    nous c est décathlon qui s occupé de ça 1000 cartouche ramené et il nous donné une boite de leurre marque de 25 cartouche ca marché très bien dommage que les cartouche ne son pas bonne pour nos fusil .
    avec gualinette nous avons mis une poubelle dans notre poste et une poubelle dans le parking c est vrais qu’il n’y a pas que des cartouche mes au moins c est dans la poubelle ensuite on les vides quand elle sont pleine ça nous coute rien et ça garde l endroit de chasse propre

    #456965
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il faut voir …

    #456981
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    le problème des douilles est récurant c’est vrais qu’avec un automatique ils s’en perd parfois mais bon nombre de chasseur ne prenne même pas la peine de les chercher
    dans notre agachon nous avons un sac et a chaque fin de chasse corvée quartier pour tout le monde
    sur notre territoire en théorie vous êtes amendable de 80 ¤ pour non respect du ramassage des douilles par contre en pratique ??

    #457031
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’avoue aussi que l’idée de ramasser les douilles dont le seul but est de s’en faire payer et non par souci d’écologie est navrant mais c’est une solution qui marche apparament.
    Toutes les idées sont bonnes à prendre…….

    Edité samedi 07 novembre 2009 : 13:19 par cfranki83

    #504919
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    salut cfrancki 83 je viens de tomber sur ton message sur trop de douilles car moi auss ij essaye_si on peut dire d y faire la chasse sur notre société car je pense qu il doit exister des solutions pour remédier a ce problème.Je suis comme bon nombre je possede un supperposé qui ejecte les douilles et je ne compte pas les heures en 30 ans de chasse que j ai passé a les chercher .Chassant aux chiens courant et si je viens de manquer je suis préts a arreter la chasse si je ne trouve pas ces maudites douilles.C est pourquoi si un jour je change de fusil il sera sans les injecteurs.

    #504920
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est une des raisons pour laquelle j’ai arrêté l’automatique, beaucoup trop de douilles perdues et introuvables .

    #504923
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Francki, Quel que soit le modele de ton fusil,il est toujours possible d’annuler l’éjection !!!

    #504925
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense même, que pour la chasse les éjecteurs sur les superposés sont pas nécéssaire,les
    extrateurs sont bien suffisant,moi dès que j ouvre les canons je les laissent pas s éjectées,de suite
    dans la poche,#ciao# et mes agachons sont toujours propre sans douilles

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #504929
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    cela fais plusieurs années que je ramasse mes douilles et avec un superpose c’est plus facile et c’est une des raisons que j’ai plus d’automatique et j’en veut plus

    a+

    #504933
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    mon semi auto je ne l’ai pour l’instant pas utilisé de la saison à cause de ce même problème. Je le prendrais peut être pour la passé du matin à l’agachon car il permet de recharger plus vite.

    #504935
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi pour chasser la grive automatique tu te serts rarement du troisièmes coups et puis ca
    éjecte les douilles a quelques mètres etc …………… c est pour ca que les vendu

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.