Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #504954
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je ramasse mais douille et celle des autre chasseur souvent au milieu des chemin ou en bordure de haie en chassans la grives je chasse avec un semi auto et ramassa 99 pour cent de mais douilles apres c’est juste une question de respect mutuel de tout les autres utilisateurs de la nature et surtout des autres chasseurs qui ramasse derrière

    #504955
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    trop de douilles et pas assez de respect.certain de nos compatriotes chasseur se disent protecteurs de la nature et fervent défenseur des biotopes mais ne sont pas foutu de se baisser pour ramasser leurs cartouches. Pourquoi je le ferais alors que d’autres n’en n’on rien a foutre!! ce disent ces types. Le plus gros problème ce n’est pas les fusil ( auto, ou a éjecteurs) mais bien le mec qui le tient. tant qu’il y aura ce genre de personne avec un comportement irresponsable et un manque de savoir vivre nous aurons des douilles a terre, et c’est encore donner des munitions a nos détracteurs!! sachons donner l’exemple avec respect et politesse. désolé pour le coup de sang !!!

    #504966
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Il est vrai que ramasser ses douilles avec semi-auto ce n’est pas façile mais je fais le maximum pour les retrouver, lorsque je chasse avec mon superposé avec éjecteurs auto aucun souçis.
    Mon fils de 7 ans m’accompagne de temps en temps et lui ramasse même les cartouches d’autres chasseurs et me dit c’est pas bon pour la planète, résultat à la maison il collectionne quelques douilles vides:D

    #504972
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut a tous
    Je pense que tous chasseurs responsable doit ramasser ses cartouches notre société la inscrit dans le règlement malgré cela certain laisse leur agachon plein de douille et se foute de tout
    combien de fois en chassant je ramasse des douilles en plein milieu de chemin moi même je peste contre ces pollueur quant a l’automatique cela n’est pas une excuse je chasse avec et je ramasse
    le plus possible mes douilles et d’autre avec un fusil a extracteur les jettent volontairement a terre
    pardon pour le langage fleurie mais il y a des CONS de partout !

    #504979
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous,
    Moi j’ai un éjecteur aussi sur mon superposé qui aide juste, pour moi, à les extraire pas à les jeter au sol !!
    Je rappelle aussi que les fédérations aussi normalement s’engagent à les collecter pendant ou en fin de saison !! C’est encore mieux que la poubelle !! Même si cette dernière est déjà bien !!!

    Soyons citoyen c’est tout !! Car les promeneurs qui partagent nos territoire n’ont pas à subir cela, ca ne joue qu’en notre défaveur et nuit à notre réputation.

    A+

    #504984
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour tout le monde,
    je chasse avec un semi-automique et celà m’empêche pas de ramasser mes douilles comme tout chasseur responsable.
    Fesons tous un geste pour notre planète;)

    #505300
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    dimanche dernier j ai tire trois cartouches et je suis revenus avec vingt le mec avait tous laisse a son poste de tir je l ai est ramaser mais dimanche prochain c moi qui serait a son poste:yes:

    #505310
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    il est anormal de laisser c’est cartouche a terre , dans ma societe le president a fait installe des poubelle pour les chasseur et promeneur , resulstat des douille au sol mais pas de papier ni bouteille ou autre . Les chasseurs sont ils plus pollueur que les autres utilisateur de la nature ?

    Pour ma part il m’arrive souvent de ramasser les douilles que je trouve en colline et je vous avoue meme que je suis obliger d’engueuler mon pere pour qu’ill ramasse ses propre cartouche …..
    Certains sont des faineants et des je m’enfoutiste

    #505313
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    la ou je chasse celui qui laisse ses douilles au sol est interdit de carte la saison suivante,toutes les acca devraient en fair autant.

    #505317
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce qui est dommage c’est que aux US il existe un système (beretta) pour récupérer les douilles à la sortie de la chambre pour les SA, mais pas en France…

    #505324
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi je les recupere un armurier offre une boite de 10 pour 200 douilles vide de CHASSE pour en trouver de plus en plus dur!!!!!

    #505329
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    belle initiative de cet armurier mais c’est dommage d’en arriver la pour motive les gens

    #505330
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,
    j’ai un semi-automatique beretta al urika , je ramasse mes douilles mais il arrive de ne pas les trouver, (tir en bordure de vallons, au bord de la riviere etc..).effectivement, je trouve , comme beaucoup de chasseurs, ces douilles qui mettent plusieurs centaines d’années a se deteriorer(d’apres ce que j’ai pu lire, il faut a peu prés 500 ans pour cette destruction naturelle)

    #505351
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il exister aussi une autre possibilitée: interdire les cartouches plastique et revenir au carton ! mais le mieux reste de les ramasser, carton ou plastique.

    #505379
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense que ça, ça réglerais beaucoup de soucis à la chasse et au trap…

    http://www.youtube.com/watch?v=cWq5zk8eoyc

    :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.