ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
:bienvenu
fait 🙂
merci de cette participation Niko :bj:
on y va… amis chasseurs, montrez que vous prenez soin du gibier que vous prélevez en leur rendant un dernier hommage avant de les manger :gna:
14/11/2012 à 15:53 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #54381130 bécasses par an je pense que c’est déjà pas mal…mais pour certains c’est pas encore suffisant…faut amortir le permis…ils en font peut être des confitures???
la connerie de certains chasseurs n’a pas de limite ( j’en connais quelques uns vers chez moi…et en plus ils se prennent pour des seigneurs!….l’époque LOUIS XIV est finie, faut se réveiller )
aujourd’hui petit tout d’une 1/2 heure entre 13h et 14h :
4 cartouches : prélevé 2 musiciennes 1 merle 1 draine
tout ce que j’ai vu
tkt pas, mais est ce que tu gardes la bague quand tu mets ta bécasse au frigo 😀
les bagues sont encore après les pattes effectivement même au congélateur…tout comme le gros gibier…
après je ne vais pas polémiquer sur si c’est bien ou mal de baguer une bécasse :
juste pour dire que c’est plus pour voir le nombre de prélèvements par an en France, les mois, faire des statistiques, comprendre sa migration avec les secteurs et le nombre de captures par secteur… pour moi c’est une restriction uniquement pour les personnes qui dépassaient 30 bécasses par an. (désolé pour le hors sujet)
sinon ce weekend nous avons levé une bécasse dans l’Allier qui a été prélevée par un ami (pas très lourde) .
le fait de rester au poste lors de battue au grand gibier m’a permis d’observer plusieurs fois la même chose, je m’explique :
j’ai vu plusieurs fois au poste des bécasses (levées par des chiens ou par les traqueurs) se poser à quelques dizaines de mètres devant moi… celles ci ont toutes redécollé après avoir fait de petits cercles .
En gros elles ne sont restées à chaque fois qu’une quinzaine de secondes .C’est pourquoi on ne retrouve pas toujours la bécasse là où on l’a vu se poser !
Un magnifique gibier tout comme sa chasse !
félicitation thomas, mais des bécasses avec des …BAGUES… (puisque c’est obligatoire) c’est mieux…surtout si on met des photos!
fait 🙂
Ainsi, en France, au Nord de la Loire plus précisément, les “Marseillais” ont une réputation douteuse…Je ne parle pas de celle des Corses….
Marseille au nord de la Loire…il y a pas une erreur ???? :s
merci Pierre pour ce superbe récit et pour les belles photos. :bj:
cependant dommage que sur les photos, nous ne puissions voir les bagues des bécasses.
samedi : lors d’une battue au grand gibier vu passer pas loin d’une centaine de merles sur ma tête qui sortaient de la traque (juste le droit de regarder le spectacle) et entendu la 1ère litorne .
dimanche (sur ma chasse) : bon temps bien humide, de la bonne pluie…humm j’adore 👿
prélevé : 1 musicienne / 1 draine / 2 merles / 1 geais / 1 palombe et 3 corbeaux .mais qui seront les juges ??
très bonne question lagrive !
les membres du forum voteront pour les 3 plus belles photos…
1 vote d’un membre = 1 point
mon vote = 2 points
on fera le total après le 31 décembre / 1 membre ne peut avoir qu’une seule photo au 3 premières places ( le gagnant du 1er lot ne peux donc pas par exemple gagner aussi le 3ème)
les 3 premiers seront récompensés…
il y a déjà du niveau dans les photos présentées…peut être en auront nous un avec un temps de neige…
bonjour à tous !! 😉
et bien je vois que les photos commencent à venir :bj:
il y a de vraiment belles photos…
je rappelle que vous pouvez participer jusqu’au 31 décembre (après on passera au vote)
afin de faciliter les votes on va cependant limiter la participation de chaque membres à 3 photos(c’est déjà pas mal je trouve), franki il te faudra donc choisir les 3 photos que tu souhaites présenter au concours et nous le notifier.
merci aux participants. je rappelle que le gagnant …. aura comme prix : une surprise !!
en ce qui me concerne, mes contributions viendrons (je serais hors concours biensûr)
- AuteurMessages