ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dis donc, Ben, ta collection de trophées compte combien de pièces ?
5 brocards (je garde les plus beaux et je les fait “entier” enfin je ne fais pas de massacre)
5 massacres de chevreuil + des bois trouvés
1 massacre de daguet
1 massacre de cerf (avec un crane en résine car la balle a explosée le crâne)
1 tête de sanglier
4 ensembles défenses + grés sanglier
1 putois
1 faisan
1 grive
1 chien viverin
1 renard
ca fait plus d’une vingtaine…je vais faire une pièce pour les exposer “ca sera mon petit musée” :rougis:
merci à tous pour ses précisions.je ne sais si il existe un sujet pour savoir déterminer l’âge d’une bécasse sinon il serait peut être interessant d’en crééer pour nous expliquer.
celui ci est en préparation chez le taxidermiste, il faisait 26kg
et celui ci, à mon grand regret va manquer à l’appel, j’étais invité et le président à voulu garder le trophée…donc il met passé sous le nez (il faisait 28kg)
:rougis:
a écrit:Superbes photos Ben #yoo# Ce sont des jeunes ou des adultes ?
je ne sais pas, je pèse uniquement mes bécasses, je ne sais pas déterminer l’âge avec les plumes
voici la pêche du weekend dernier avec mon téléphone portable.
première photo : 2 arc en ciel (lachées) et 1 saumon de fontaine
deuxième photo: 1 fario UNE VRAIE!! sauvage du morvan prise dans l’yonne (pas mesurée car elle ne faisait pas la taille mais environ 22cm)
troisième photo : 2 farios (des sauvages) prises edans l’yonne également (26.5cm toutes les 2)la taille de capture étant 25cm j’ai gardé les 2.
une petite photo que j’ai retrouvé de cette année, pas un gros tableau cette journée là mais ce n’est pas l’essentiel…histoire de faire vivre le forum en y ajoutant un peu de photo.
:bienvenu
:champion: #10#
si je gagne au lotto… voilà le genre de fusil que j’aimerais avoir… le premier par exemple porte des saphirs….
c’est un armurier à 1h20 de chez moi, mais ça vaut le déplacement !
voir le lien :
#10#
Tout le monde parle bien du même, il devait pas y avoir beaucoup de grives là bas à l’époque:gna: les corbeaux volaient à l’envers pour pas voir la misère…
#10#
- AuteurMessages