ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
autant pour moi, je croyais que le Vaucluse avait fixé un PMA moins important par jour et par semaine…j’ai rien dit:rougis:
5 prélevées hier, 3 aujourd’hui…le pma dans le vaucluse est de combien…?…:toudou:
Pour ma part je vais dimanche sur un territoire le long d’un fleuve, très bon en général (je suis invité) on verra ce que cela donne
sortie de 2h hier, deux levées et deux prélevées : 1 adulte de 327g et 1 jeune tardive de 343g
:bj:une reproduction médiocre en Russie à cause du froid et de l’humidité + un manque de pluie dans certaine région…la saison s’annonce pas terrible dans certaines région…
pour ma part, rien vu le weekend dernier mais il commence à s’en voir par ci par là…encore 15j à attendre pour être dans le premier bel arrivage…
ramasser 8kg de cèpes dans la semaine dernière, environ 4kg de trompettes de la mort et 2 oronges
RAS ce weekend par contre chez nous c’est humide, les champs sont au vert et il annonce deux jours de pluie fin de semaine, tout pour quelles restent un petit moment 🙂
des vols tous les matins de centaines voir de milliers de palombes depuis déjà quelques jours…très haut suivant le même couloir que chaque année et les mêmes heures! (le matin après fini pour la journée)
prélevé trois jeunes sur le maïs en fin de soirée.chez moi cela se résume à Victor Hugo….les misérables! pas grand chose pour ne pas dire pas de passage…! les corbeaux volent à l’envers pour ne pas voir la misère! :s
Je pense en avoir levée une dimanche dernier, le chien était dans le sale, j’ai entendu décollé (le même bruit que celle de la bécasse) mais j’étais mal placé et n’a pas pu apercevoir l’oiseau pour confirmer, en tout cas le chien était fou suite au décollage donc il y a de grandes chances…
Je pense que les oiseaux migrateurs dont les bécasses vont nous arriver à partir du 19 octobre avec la nouvelle lune…ca va commencer à bouger pour les premières
calme pour le moment malgré du maïs coupé…à l’ouverture des trompes d’eau, ce weekend c’était plein soleil…le problème c’est que les chênes sont gavés de glands cette année donc nourriture facile à trouver…pigeons très dispersés par rapport à d’habitude.
bonjour, des tsic depuis longtemps chez nous(il y a eu de la reproduction), le weekend de l’ouverture et le weekend dernier entendu plusieurs dans les bois et les haies, je les voyait 1/2 secondes pas pu en tirer une! trop de feuilles ou mal placé…!
Nous avons vu la première lors d’une battue aux sangliers samedi dernier (région Allier), les traqueurs en ont déjà vu une le weekend d’avant (région allier aussi sur une autre commune) et j’ai un ami qui en à vu une région Nièvre fin Aout alors qu’il était à l’affût le soir au renard elle est sortie du bois pour aller dans les champs.
Par contre je ne pense pas qu’il s’agisse de migration mais plus de sédentaires qui soit sont restées sur leur territoire habituel soit des bécasses “françaises” qui se déplacent en fonction du climat( trop sec, vont vers des zones plus fraiches ou humides…etc)il y a des musiciennes(et des merles) vers chez moi mais on ne peut pas parler de migration…elles ont niché ici, j’ai vu des grives apprendre à voler quand je coupais du bois en forêt pendant l’été.
l’année dernière il y en avait bon nombre au printemps puis elles ont disparu d’un coup pendant l’été, j’avais rien vu à l’ouverture…cette année elles semblent être restées là(il n’y en a pas un régiment non plus!) …on verra cela dimanche!cela existe depuis environ 10ans chez nous…cela nous n’a privé de rien, pas de changement ni de restriction!
permet de faire 😀 des statistiques, des beaux tableaux et de les publier dans la revue de la chasse de notre département
je leur marque tout à chaque fois et donne les chiffres réels…autant ne rien remplir si c’est pour mettre des âneries…:)
07/06/2017 à 18:00 en réponse à : Information à tous les chasseurs de la part de M. SCHRAEN Willy, Président FNC #623372En France le problème est que l’écologie ne s’associe pas à l’intelligence !!
D’abord pourquoi les écolos sont de gauche?? PEUT ON M’EXPLIQUER?? Les personnes de droite ne peuvent pas ou n’ont pas droit de l’être? Ceci me laisse rêveur!
Ils pensent tout de travers et pensent que la France se résume à Paris…ils feraient bien par commencer de faire de l’écologie en diminuant l’administratif et ainsi sauver des arbres car plus ca va plus il faut de papier pour la moindre chose! et…Je ne parle pas du gaspillage de tracts et affiches pendant les campagnes…qui ne servent à rien!
Ces personnes sont des people et veulent juste laisser une trace de leur passage en disant “moi j’ai fais…”(que des conneries),avide de pouvoir et qui s’orientent suivant comment souffle le vent(des girouettes comme bayrou) pour garder ou avoir une place sans se soucier des français…
Mais la musique est toujours la même et rien ne change (en entendra bientôt que personne n’a voté pour le président mais il a été élu…tout comme le précédent)…
Pour résumer les politiques sont les chasseurs…ils sifflent,agrainent le gibier…nous tirent et nous plumes comme des pigeons! 🙂
- AuteurMessages