ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
c’est de lui dont je parlais, j’aimerais bien en sortir une comme çà, cà doit être le pied!
On va pas organiser une foire à la saucisses mais organiser une foire à la grives avec dégustation de recettes, de vins et ventes d’objets se rapportant à la grive et à la chasse, entre membres!
Ou à BEN, avec ses grives en croûte de sel!!:yes:
Il n’y a pas de concurrence uniquement du partage et de la découverte:bj: …c’est quand qu’on y goute ?:gna:
Il parait que sur la BRA, il y a des truites énormes + 80cm +10kg….il y a des video sur youtube…ca cause!!!
Si vous voulez une astuce pour en prendre quand vous les voyez en surface, j’ai un truc qui les rend fous…J’ai trouvé ca par hasard en assistant à une scène de la nature…
Tout d’abord pour la ligne prévoir le plus simple : juste un hameçon (pas de bouchon, plomb…etc)
Ensuite et bien voila l’astuce : il vous faut utiliser des lézards ou simplement la queue de ceux ci qui bouge quand vous la cassée (elle ne bouge pas pendant des heures alos faut pas trainer non plus). Le résultat est garanti, j’ai vu ca car un jour quand je pêchais un lézard est tombé d’une branche dans l’eau, étonné j’ai voulu essayer et j’ai fait un carton.
ca donne faim tout çà, faudra nous faire quelques photos du résultat:bj:
très belles photos, je vais en mettre bientot.je n’ai pas pu en faire le weekend dernier les rivières étaient hautes et le temps bien gris, j’ai donc préférer attendre.
Salut Ben, Bienvenu dans l’album de ton compagnon, quel est son nom?
ENZO
#10#
12/03/2012 à 15:39 en réponse à : Mangez-vous les grives avec les doigts, ou avec couteau et fourchette ? #515330pour ma part avec les doigts c’est plus pratique et je ne me gêne pas non plus devant des convives (je n’ai pas de baron ni de duchesse à ma table 😆 ) et de toute façon au temps des rois et des aristos ils mangeaient avec les mains :gna:
Ben, superbe Épagneul, j’espère pour toi qu’il fait aussi bien l’arrêt au gibier qu’au ballon de rugby :gna:
Oui, si il n’est pas en concurrence avec d’autres chiens
salut Ben,
Cool tes photos!
Un EB avec de jolies expressions…
Quel âge a t’il?il aura 3 ans au mois d’Aout
Résultats de l’ouverture de la truite 2012…teintée…comme les eaux…
Je suis allé sur l’Yonne, elle coulait beaucoup, était teintée (en crue il y a quelques jours) et très froide. Pris 4 truites fario sauvages (il ne font pas de lachés sur l’Yonne) la plus grosse devait faire 12cm. Très difficile à pêcher, je pense que les poissons se sont gavés lors de la montée des eaux il y a quelques jours et je pense que le poisson n’était pas en activité vu la température de l’eau et le courrant fallait lui mettre devant le nez.
J’ai décidé de me rabattre sur une rivière où il font du laché pour ne pas rentrer brecouille comme on dit dans le bouchonnois. J’en ai pris 6 (6 truites maximum savauge ou non autorisées par jour de pêche), il y en a que 5 sur la photo car j’en ai donné une. Il y a 2 arc en ciel en haut et 3 fario (qui n’ont rien à voir avec la couleur jaune noir des sauvages du morvan!)
Je n’ai également pas pu prendre de photos pour mettre dans le sujet “nos rivières en photo” car le temps ne si prettais pas et les eaux n’etaient pas belles.
- AuteurMessages