Close

beretta84

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4006 à 4020 (sur un total de 4086)

• Auteur
  • en réponse à : Grives au poste ou Affut ? #504369
    beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

C’est clair ouai ! parce que si nous avons le droit de tirer a la volé a partir de 15H j’ai peut être une chance de faire ma brochette 🙂

Tu peux tirer dès le levé du jour à poste fixe, appel la FDC84.
    Mais comme déjà précisé, rapproche toi de ta société au cas ou il y aurait une interdiction votée en assemblée générale.
    Vas y, fais toi plaisir.

en réponse à : Grives au poste ou Affut ? #504367
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Je vais essayer de voir avec la FDC84, mais le texte officiel serait l’arrêté ministériel qui stipule chasse des turdidés devra se pratiquer à poste fixe à partir du 2er dimanche de janvier.
    Aujourd’hui, j’ai eu une confirmation écrite de la FDC84 par rapport à la chasse dite à la passé qui confirme mes affirmations, seule bémole il faut te rapprocher te ta société pour savoir si il y a une interdiction en vigueur.

J’ai plutôt l’impression que la FDC84, ne souhaite pas divulguer cette information trop fort!!!

en réponse à : Grives au poste ou Affut ? #504363
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir a tous ,
    je possède une carte dans la drome ou là j ai le moindre soucis sans que je me pose de questions
    les postes ouvert ou fermer sont autorisées … toute la journée . quel bonheur!!!!
    pour mes cartes dans le Vaucluse .. je confirme les dires de SONY 13 vraiment le foutoir:orage:
    une commune s est comme ci est l autre c est comme ça !!!!

Pour le vaucluse, aucun problème pour la chasse dite à la passé à partir du moment ou aucune interdiction à été voté en assemblée générale.
    Sur le THOR, interdit, tir poste fermé jusqu’à 15h00.
    Comme indiqué dans un précédent post, il s’agit de dire de quelques chasseurs et tout le monde y croit.
    Vas y fait toi plaisir à la volée.
    La fédération à confirmé ma demande écrite par mail ce jour à propos du tir de la grive à la passé
    sans aune contrainte

en réponse à : Migration des grives 2011 2012 #504361
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

ok sony, sinon ce sera un hors sujet!!!

en réponse à : Dresseur “Max Carli”, vos avis ? #504215
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Merçi pour ses 1er avis positifs, effectivement la question se pose par rapport à la période de dressage afin que le chien puisse être en mesure de reproduire dès l’ouverture.
    Je poserais la question directement au dresseur, mais dans mon cas le chien à 33 mois, à voir !!!

Réponse ci-dessus posté le mardi 10 janvier 2012 : 19:29

Bonjour,

Après une mûre réflexion, rdv pris le 04.02.2012 pour un 1er contact avec mon chien.
    Mon choix Max CARLI : bonne réputation sur ce forum ou autour de mon cercle d’amis et proximité de ma localisation.

en réponse à : Nouveau BROWNING 725 #504357
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Citation de sony 13 :
    Moi aussi, je suis fan du S687, super fusil

Pour ma part, j’ai la chance de le posseder avec une finition très raffinée en Grade 5.
    Habitué au semi-auto, pas simple pour s’adapter au superposé#yoo#
    Désolé, nous sommes peut être un peu hors sujet

en réponse à : Migration des grives 2011 2012 #504355
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Citation de jeje84
    salut beretta84 tu est sur que dans le vaucluse on peut toujours chasser a la passer du matin? Car sur l’arreter jai lu que passer le 08/01 la passe est autoriser que a partir de 15H! je n’y comprend plus rien si quelqu’un pouvais mieux m’eclairer..
    [/quote]

oui je confirme, mais rapproche toi de ton président pour savoir si une interdiction à été voté en assemblée général, la chasse dite à la passé n’a jamais été interdite, ces tous simplement le fait de quelques chasseurs qui colportent depuis des années cette soit disant interdiction.
    Personnelement, j’ai un mail écrit de FDC84 qui confirme mes propos.

en réponse à : Nouveau BROWNING 725 #504319
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour,

Belle vidéo, les faisans ont eut sacrément mal aux fesses:rules:
    Moi aussi plutôt BERETTA, malgré une bonne réputation pour browning.
    D’un point de vue esthétique le 725 à encore beaucoup à faire par rapport à un BERETTA silver pigeon S687, même en version de base.
    A essayer, pourquoi pas

en réponse à : Migration des grives 2011 2012 #504318
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

sony et jejedu84 vous avez raison tous les 2 sony pour bdr et gard au moins jeje pour le vaucluse poste fermè tir a la volèe interdit j usqua 15h

Au-delà du 08.01.2012, la chasse se pratique à poste fixe, mais concernant la chasse à la passé, certains chasseurs racontent qu’elle se pratique à partir de 15H00 et d’autres racontent aucun problème à partir du levée du jour sauf interdiction votée en assemblé de ta société.

La seule régle applicable est la suivante : au delà du 2er dimanche, chasse à poste fixe sans aucune autres contraintes, sauf si une décision à été prise dans la société ou vous chassez.
    A tous les chasseurs du vaucluse, vous avez le droit de faire une chasse dite “a la passé” surtout dans le cas ou vous n’avaient pas d’appelants, mais dans le respect des postiers, c’est à dire évitez de vous mettre à proximité du poste.
    Evidemment la fédération du vaucluse est en mesure de confirmer mes propos.
    Au plaisir….

en réponse à : Fusil Bentisoli, vos avis ? #504300
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Un amis à eu un BETTENSOLI LIGHT, gravure sur crosse, aspect bois correct, bronzage des canons pas terrible, piqûres de rouilles malgrè un entretien régulier.
    Vendu assez rapidement avec des diificultées, il s’agit d’une arme d’entrée de gamme que te rendra le service demandé en action de chasse pour un budget raissonable.
    Dans cette gamme de prix un WINCHESTER serait mieux ou alors une bonne occasion BERETTA qui est ma marque de préférence.:bj:

en réponse à : bambou83 – Présentation #504266
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir Bambou,

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire#yoo#

en réponse à : Mouvement CPNT jeunes #504262
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

[quote= picsou ]Salut,

Pour sauver le peu qu’il nous reste, il va falloir mettre la main au portefeuille. Les chasseurs ont du pognon, qu’ils continuent a payer, toujours plus, l’état a besoin d’argent.

Bonjour,

t’as bien raison!!! chasser est en train de devenir un luxe à la place de rester un loisir populaire!!!

[/quote]

Oui, je confirme tes propos, la chasse sera réservé à une elite au lieu de rester une passion, un loisir populaire.
    CPNT, çà existe encore ???:rules:

en réponse à : Grives au poste ou Affut ? #504259
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Fab,

J’ai un poste amovible en tissu camouflé de chez DECATHLON, mais les jours de mistral c’est une vraie galère malgrès que tu puisse l’amarrer sur les quatres côtés.
    Attention, il ne serait pas forcémment réglementaire, car il n’est pas assez haut et tu peut voir le sol, j’ai eu un contrôle des gardes fédéraux qui m’ont mis en garde par rapport à la hauteur.
    Normalement à l’intérieur d’un poste réglementaire tu ne doit pas voir le sol devant toi d’après la garderie nationale!!!!
    Le mieux est un poste fait de ta main.

en réponse à : Medalist, connaissez-vous les fusils de cette marque ? #504257
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Inconnu, jamais entendu parler, ce serait BROWNING ?
    😉

en réponse à : Cherche fusil calibre 20/76 #504185
    beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Il existe un célébre site de vente aux enchères N……., tu devrait y trouver ton bonheur.

15 sujets de 4006 à 4020 (sur un total de 4086)