brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 03/07/2012 à 16:13 en réponse à : Materiel et accessoires à l’interieur d’une voliere à grives #530933
Fais vite, les Inspecteurs du Guide de la célèbre marque de pneumatiques ne vont pas tarder à passer. :rules:
Bonjour à tous, je rentre à l’instant d’Espagne, et j’ai un peu vécu avec les Espagnols le match de dimanche soir. Je vous raconte pas l’ambiance, vous l’imaginez !
Un peu étranger à tout ça, ce que j’ai surtout retenu c’est l’aspect humain de cette victoire.
Les Espagnols sont face à d’immenses difficultés et je peux vous assurer que pendant quelques heures tous leurs problèmes se sont évaporés, leur équipe leur a donné du bonheur et pour ce peuple la fierté est une des clés de la réussite. Nul doute qu’ils relèveront vite la tête, pour l’instant beaucoup souffrent en silence, mais ce sont des travailleurs acharnés, et cette victoire saluée à force explosion de pétards durant la nuit leur a donné du baume au coeur.Bonjour à tous, voilà, j’ai enfin trouvé mon bonheur pour partir au poste.
Ford Mustang 1965, 100 exemplaires construits, il en reste à peine une dizaine en état. V8, 386 cv
J’ai eu le plaisir de pouvoir l’essayer samedi dernier, et j’ai craqué. Va juste falloir goudronner les chemins d’accès, un peu basse et les 2 lignes d’échappement ne sont pas données.
Par contre capote électrique, idéal pour les jours de passage, agachon parfait.:bienvenu
aux vrais amis on cache rien !!!!!!!!!!
Encore une fois, merci pour ta confiance et ton amitié. Sois assuré qu’elle est réciproque.
Merci Eliot de nous faire partager ces quelques images, et merci également à l’heureux propriétaire de cette grive d’avoir accepté de nous la montrer.
Salut Arno, que du bonheur de réussir son petit coin de jardin. L’avantage des plantes c’est que ça pousse lentement mais sûrement, elles nous enseignent la patience, de mettre chaque chose à leur place, et elles ne font pas de bruit, ne sont jamais en conflit. Le jardinier trouve sa place dans cette nature calme et revient ainsi aux choses simples de la Vie.
C’est aux organisateurs bénévoles, aux juges, aux responsables de cette association qui n’a que pour seul but de transmettre un savoir et une passion, aux participants, jeunes ou moins jeunes (hier à Lascours 74 ans séparaient deux candidats !!!! ) qu’il faut dire un immense MERCI.
Personne ne ménage sa peine pour faire vivre ces traditions et pour que nos enfants puissent en profiter et transmettre à leur tour.
Dans ces réunions la convivialité, la fraternité, l’humilité, la bienséance, la courtoisie, la sincérité, la simplicité, et bien d’autres valeurs fondamentales sont de mise. L’air est d’une rare pureté, chose essentielle à préserver dans le monde un peu fou qui nous entoure.
J’invite ceux qui pourraient encore hésiter à venir en simple spectateur assister à un prochain concours; s’ils sont déprimés, fatigués, meurtris, ils en repartiront ragaillardis en partageant une bonne journée avec les magiciens du chilet.La bandoulière n’est pas dangereuse, c’est plutôt celui qui la met et qui ne la vérifie jamais ou qui l’utilise mal (dans le sale) qui est dangereux comme beaucoup de choses à la chasse et au tir sportif…
Tout à fait de ton avis. Ce ne sont pas les choses qui sont dangereuses, mais l’usage que l’homme en fait. De le voiture ou du conducteur, lequel est dangereux ?
il y a moins de plombs que dans une 32 gms .
Qui l’aurait cru ????? :rules:
Shiker!!! Voyons, voyons, te caresser l’oiseau !!!!
Bonjour à tous,
C’est par cette très belle journée ensoleillée de ce début d’été que s’est tenu ce concours de chilet.
Lascours, village de Provence niché au creux des vallons du Garlaban où résonnent encore les accents des personnages de Marcel Pagnol.
Nous remercions M. le Président de la Société de Chasse pour l’accueil qu’il nous a réservé et pour ses quelques mots de bienvenue :
Parmi l’assistance, une importante Délégation de Fédérations et d’Associations des Chasseurs de Pays d’Europe du Nord nous a fait l’honneur de venir assister à ce concours, qu’ils en soient vivement remerciés.

Au premier rang, derrière le secrétariat à qui nous rendons hommage, et de gauche à droite :
M. Henrik FROST RAMUSSEN , Président des Chasseurs Danois.
M. Arto PURMONEN, Association des Chasseurs Finlandais.
M. Torstein MOLAND, Président des Chasseurs Norvégiens.
La très souriante Marilise SAGHBINI, Fédération Européenne des Chasseurs (FACE).
M. Marc ALLIONE, Président de l’AICO.Les présentations étant faites, le concours va débuter et je ne peux m’empêcher de penser aux participants qui doivent rêver aux coupes et nombreux lots qui les attendent.

Quelques participants à ce concours, mis en situation cachés derrière un agachon :
Tout d’abord, notre Princesse, Piou; qui nous fait une excellente démonstration et qui pour la plus grande fierté de ses Parents vient de réussir son Baccalauréat. Mais ne le répétez pas, l’humilité fait partie de son charme naturel.

Notre ami Colladovinc, bien “planqué”. Un conseil, ne vous postez pas à proximité de lui, vous ne verrez pas une grive !

Un autre de nos amis présent sur Gives.net : Jean-Pierre. Le ramage du merle n’a aucun secret pour lui.

Le concours ayant pris fin et avant la remise des prix, le Président de l’AICO nous fait un bref exposé de la situation actuelle sur l’avenir des chasses traditionnelles, rappelant à juste raison que la chasse en général se trouve un peu en manque de communication et que c’est l’unique solution qui s’offre à tous les chasseurs pour promouvoir son avenir et sa survie. Mais une communication concertée et réunissant l’ensemble des modes de chasse évitant par là les quelques querelles de clochers qui peuvent survenir et dont nous sommes malheureusement tous témoins. Le seul effort qui vaille étant dans ce sens. Nul doute que ses paroles seront écoutées de plus en plus car ce sont celles de la sagesse.

La parole est ensuite donnée avec le plus grand respect à Monsieur Giovanni BANA, venu tout spécialement d’Italie afin de nous apporter quelques bonnes nouvelles concernant la chasse avec appelants dans les instances Européennes.
Un Grand Monsieur qui par passion et conviction vient nous témoigner son amitié; nous avons tous bien compris le message qu’il nous a transmis, que Monsieur Giovanni BANA soit remercié et assuré de toute notre confiance en lui.
Nous en arrivons à la remise des prix tant attendue par les candidats en lice. Une fois n’est pas coutume, vous avez pris l’habitude de le voir sur les podiums, il a celle de repartir avec une coupe, et remise par M. BANA, un honneur !
Je vous laisse deviner ….
Mais de ces deux compétiteurs bien connus, qui est le Maître, qui est l’Elève ? D’aucuns pourront dire que c’est affaire de transmission ! Et à travers ces images nous ne pouvons que constater que le Maître a raison.
Le Maître, très entouré aussi, reçoit la coupe du vainqueur.
Très entouré également un “Magicien du chilet”. Des Bravos tonitruants ont clôturé ce concours.

Bien entendu, il aurait été inconvenant de ne pas saluer respectueusement nos Amis Visiteurs sans la photo souvenir de cette merveilleuse journée qui restera gravée pour longtemps dans la mémoire des présents.
Un Grand Merci à Toutes, et à Tous.Merci également à tous les bénévoles de l’AICO, de grands moments de bonheur et de complicité partagés où l’amitié est la garante de l’avenir de cette Association.
Vu du ciel, comme appelant c’est pas mal :rules:
Shiker, on te chahute un peu parce ce qu’on t’aime, mais franchement le travail est magnifique et l’idée est fantastique. Demain je te caresse la tête, dans le sens des plumes #biz#Faire les choses avec plaisir n’est jamais laborieux.
J’ai vu que dans un autre sujet vous faites tous des stocks de cartouches “Pigeons”.
Je ne veux rien vous dire, mais à mon avis c’est totalement inutile.
Seuls 4 ou 5 d’entre nous vont s’en servir …..:ahahah: :ahahah: :ahahah:
Quant à savoir si on va être en bonne santé à la retraite, le mieux est de s’y prendre jeune :toudou:
Exemple à suivre :
Grandet qui manie “l’Ecarte Poil” avec une dextérité à faire perdre la raison à Aphrodite !
Pour ma part, avec humilité, je ne fais qu’honorer Déméter ! - AuteurMessages