brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Comment ? Tu m’as dit que tu t’entraînais pour imiter le serpent à clochettes :hihihi: :hihihi:
(hors sujet qu’on effacera ensuite bien entendu…)Ah !!! Voilà une idée qu’elle est bonne !!!!
Comme vient de le dire Manu, j’ai tiré mes premiers perdreaux et lapins avec un “fusil gras”.
C’étaient des Mauser reforés en 24. Fusils de la dernière guerre. Pas un pareil et pas de choke, j’ai vu mon père en refaire un avec une mèche rallongée. Un peu bricolage mais un lapin à 20 m. crise cardiaque subite.30/05/2012 à 23:07 en réponse à : nationale d’élevage des épagneul breton à décathlon bouc bel air (13) #527615Tout à fait, même un concours de chilet le samedi à 15 h.
J’aimerais bien être aussi dégourdi que toi pour le sanglier et autres visiteurs nocturnes.
Je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait autant de vie la nuit dans la nature.
On a raison d’avoir peur d’aller se promener la nuit.C’est fait Echo. Si peux mettre 2 espaces entre chaque photo, c’est mieux. Elles ne se touchent pas et c’est plus facile pour retrouver la balise URL en cas de correction.
Parfait Marti, et dire que c’est la première année où tu fais le jardin…
Tu devais être Jardinier en Chef dans une vie précédente.
Comme tu viens de le faire, il convient de faire un noeud avec les tiges ou bien de les plier pour empêcher la sève de monter dans les feuilles. Ainsi la gousse va beaucoup mieux profiter et grossir.
Vers le 10 juillet les feuilles seront sèches et tu pourras arracher tes aulx.
Il y a encore dans certains villages de Provence La Foire à L’Ail, c’est l’époque où on récolte.
A Marseille cette foire s’appelait “Foire aux Taraillettes” elle avait lieu au Cours Belsunce.
Les marchands vendaient l’ail et quelques santonniers d’Aubagne fabriquaient spécialement en terre cuite vernie de petits ustensiles de cuisine, (poêlons, assiettes, cruches) ils vendaient également des abreuvoirs pour mettre dans les cages, ceux que nous avons encore datent de cette période, années 1950.De mieux en mieux ! Echo, tu nous régales #biz#
Le concours va être d’une tristesse ! Une étoile va manquer.
Salut Brancassi.
Dit donc ton déchaumeur cover-crop m’a l’air bien léger, il ne rentre pas assez dans le sol, surtout que le sol est sec !!
Pour des pois, ça va faire juste.
Tu travail ton sol avec quoi d’autre ?
Salut Seb, merci pour l’intérêt que tu portes à ce sujet.
Le sol avait déjà été ouvert avec une sous soleuse avec des pives de 40 cm. Trop de cailloux pour le tri socs. Pris par le temps on a semé manuellement avec une équipe d’enfer, Regarde Venir qui faisait ses débuts et pour lequel la grande culture n’a plus de secret, Galinette en vrai professionnel qu’il est, je n’ai fait que les soutenir moralement.
Les disques n’ont servi qu’à enfouir rapidement avant que les corneilles ne viennent tout nous piller. Depuis on invoque toutes les divinités connues et inconnues pour qu’il pleuve.Bravo aux organisateurs, certes !!
Mais aussi bravo aux participants et à la très belle “brochette” des primés.Tout est dans la tête mais on ne va pas s’amuser à tirer des plateaux à 40 ou 45 mètres, la portée est quand même assez limitée .
Ils seront pendus aux arbres
Enfin ! Reportage complet et de qualité, Bravo Sony ! Le flou c’est après l’apéro ?
3 jours pour une seule photo ? On s’attendait à une bande dessinée!!!
Bande de joyeux lurons !!! Beretta, te caches pas, on t’a vu:rules:
Magnifique souvenir que vous avez là, les amis.Salut RV, j’ai idée que ça peut dire à plusieurs. Mais plutôt vendredi soir !
Le vin blanc, on s’en occupe :toudou:- AuteurMessages