brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
#yeah# #yeah# #yeah# #yeah#
Salut Mathias, très jolie fleur la Jonquille. Je vois que tu es vraiment amoureux de la nature en général, et comme le dit si bien notre Ami Manu33, les Jeunes Filles font partie de la nature, mais tu as encore un peu de temps devant toi.
Dans ta région trouve-t-on aussi d’autres fleurs qui poussent en sauvage ? En Provence à part les épineux, les collines sont arides et nous n’avons pas de fleurs. En ce moment seuls les amandiers sont en habits de rose pâle.J’avais bien compris. C’est comme tout dans la vie, pour savoir de quoi l’on parle, il faut pratiquer.
Il faut se mettre à la place d’un propriétaire. Nous savons tous que souvent les animaux peuvent être une nuisance pour le voisinage, aboiements en l’absence du maître par exemple, donc réflexions, plaintes et risques de conflits avec les voisins. Choses qu’un propriétaire déteste par dessus tout.
Il est donc naturel qu’un propriétaire prennent des précautions en refusant de son locataire qu’il possède un chien. Ceci n’est pas seulement le fait des propriétaires urbains, mais de tous.Donc le mieux est de participer aux cours pour pouvoir en parler.
Et s’il était le seul !!!!!
Et si vous laissiez répondre les personnes plus compétentes et les plus habilitées aux questions de Le Tourdre, non ? Vous en pensez quoi ?
Comme dit Marti, la principale difficulté va être de faire respecter la règle N° 7
Donc le mieux est de rajouter la règle N°8, Ethylotest avant de manipuler une arme.
D’autre part, suivant tes habitudes de don de soi, tu te proposes de prendre en charge les non initiés, mon pauvre ami! ça va être pire qu’aux cours de chilet, mais je sais que la patience est l’une de tes nombreuses qualités, tu vas être très entouré.J’ai bien l’impression qu’il y a encore un malentendu néfaste à la bonne tenue du forum et au principe d’amitié.
Je vous demande de ne plus polémiquer, vous êtes tous de grande valeur et êtes capables en prenant de la hauteur de voir les choses différemment.Bravo Chacha, exemple à suivre !
:bienvenu
Salut Regarde Venir, du beau boulot. C’est comme ça qu’un vrai passionné entretient sa volière.
Pense à rajouter un brumisateur pour l’été, fixé un peu haut , 1 heure/jour de 16 à 17 h. tu vas voir tes grives perchées devant le jet, les yeux fermés et les gouttes qui tombent du bec. Et en plus elles se disputent la meilleure place.Lors de mon dernier voyage en Argentine au gibier d’eau, nous avons été littéralement attaqués par des millions de moustiques. Malgré les aérosols pulvérisés en grande quantité, leur éfficacité ne durait pas plus d’une heure avant de se faire à nouveau “bouffer” par ces bestioles. La seule solution : mettre un filet anti-moustique sur la tête !!
Par conséquent ce n’était pas la faute des cartouches si tu as tout manqué:rules:
Je dois avouer que ces réponses ne sont pas très limpides.
1/ je suis seul au poste, j’ai le droit d’avoir plusieurs armes chargées, OK.
1/ Si je suis avec un accompagnateur spectateur, idem.
3/ Si je suis avec un accompagnateur “chasse accompagnée” je n’ai droit qu’à une seule arme.
Question : quelle différence entre ces deux personnages accompagnateurs?
Les deux n’ont pas de permis, pourquoi l’un serait spectateur et l’autre acteur?
Si le texte de loi ne dit rien sur ce sujet, je pense que la raison commande de n’avoir qu’une seule arme dès lors que l’on est accompagné par une personne sans permis.
Ne pas oublier que la Loi dit qu’il faut un permis pour être en possession d’un arme.
Allez expliquer devant un Tribunal que vous avez été contrôlé avec deux armes et que votre accompagnateur ne s’en sert pas et n’est pas en action de chasse.
Vous savez comme moi qu’au poste il peut arriver que plusieurs grives se posent ensemble…..
Personnellement, je ne prend pas le risque d’aller devant un Juge qui en plus risque d’être anti-chasse.- AuteurMessages