brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Fantastique Mathias, je le connais ce château. Comme la plupart des châteaux Cathares d’ailleurs.
Le mot Cathare vient du Grec “Catharsis”. Traduction : Amour.
Tout un programme les Cathares………Salut, comme il s’agit d’une offre d’emploi dont on te remercie par ailleurs, on peut accepter ton annonce sur le site.
Il est bien évident que davantage de concertation entre les Fédérations, Sociétés de Chasse et Préfectures auraient été bénéfiques pour tout le monde. Il en est de même pour la diffusion des informations. Toutefois, les décrets avec applications immédiates sont toujours affichées dans les Préfectures, et tout Citoyen se doit d’en prendre connaissance. (Il serait bien temps de moderniser cette règle Napoléonienne, je vous l’accorde).
D’autre part, en ce qui me concerne, lundi matin de retour du poste, sur le chemin j’ai vu des dizaines de grives, merles, pinsons, qui posés sur des flaques d’eau gelées essayaient vainement de casser la glace pour trouver un peu d’eau; presque à se laisser écraser par la voiture.
L’arrêté n’était pas encore paru, mais devant ce spectacle affligeant, j’ai décidé de par moi-même de ne plus aller chasser. Mais chacun est libre.Pierre, tu sais l’estime que nous avons pour toi et le plaisir que nous prenons à lire tes commentaires qui sont toujours d’une juste franchise. Mais en ce qui concerne ce sujet j’ai le sentiment que tu ne fais pas l’effort de nous comprendre. Comme tu le sais le grand froid a envahi l’Europe et la France, ce qui pose problème à l’ensemble des migrateurs.
La plupart d’entre nous acceptent et comprennent les interdictions de chasser durant cette période, ce qui, hélas, nous pénalise.
Nous savons également que les conditions climatiques en Corse sont beaucoup plus clémentes et par conséquent que bon nombre d’oiseaux viennent s’y réfugier.
En aucune manière nous ne mettons en doute tes qualités d’éthique de la chasse, nous les connaissons, mais dans ce sujet, le bon sens aurait dû te commander de t’abstenir d’annoncer des chiffres qui nous paraissent abusifs, même s’ils ne le sont pas pour toi.
Je comprends très bien la réaction de notre Ami Le Tourdre, d’autres auraient pu avoir la même.
Il te demandait simplement de ne pas faire état de tes résultats car pour beaucoup cela pouvait ressembler à de la provocation. Le Tourdre a un travail à faire sur le forum, il l’a fait et bien fait, et demande à être respecté.
Si tu parles toujours avec sincérité, lui aussi et il n’était pas nécessaire de lui apporter une contradiction aussi sévère frisant l’incorrection, ce qui va à l’encontre de la bonne tenue de ce forum.
Au nom de tous les Membres, je te salue, Pierre.Non, pas du tout ! Il faut bien prendre en compte que ces oiseaux ont du mal à trouver de la nourriture, et sont donc en situation de fragilité en France et dans toute l’Europe. Justement, si dans un département la température est plus clémente, les oiseaux viennent se réfugier et il est donc préférable de ne pas les déranger. Par conséquent que la chasse soit fermée n’est pas scandaleux.
C’est normal.:bj:
Superbes vidéos, Echo. Et ensuite à la 3ème mi-temps, tout ça est oublié, on mange et boit (beaucoup) tous ensemble. Ca, c’est un sport d’Hommes ! Fin des années 60 j’ai eu le plaisir de fréquenter les frères bien connus du côté de Brams. J’ai assisté à une 3ème mi-temps d’anthologie lors d’une finale au parc des princes gagnée par le grand Béziers de l’époque.
Je vous raconte pas !!!!!Très beau geste d’amitié que tu nous fais. Les Membres du site t’en sont reconnaissant.
S’il te plaît, remet ton offre dans le sujet “Invitations”, elle sera plus visible. Merci à toi!Scolopax, lu et approuvé !
:bienvenu
Bonjour à tous. Ca démarre fort je vois ! Mais ne perdez pas de vue que bien souvent même un poste anodin qui ressemble à “pas grand chose” peut avoir un charme fou et de ce fait peut faire l’unanimité. N’hésitez pas à participer.
Salut, sois le bienvenu sur le site. Au plaisir de te lire.
Salut marsu02450, pour ma part, avant de te souhaiter la bienvenue, j’attends que tu nous donnes des réponses aux questions que t’a posées le Web.
Ca fait 3 jours que le Web et d’autres se décarcassent pour vous donner toutes les infos en temps réel au sujet des dates de fermeture départements par départements dans un sujet spécifique et vous persistez à encombrer le sujet “migration” avec des infos qui sont déjà notées ailleurs.
Avant d’envoyer votre post, vérifiez qu’il est dans le bon sujet et que l’info n’a pas été déjà signalée par un autre. Ca évitera les doublons qui surchargent le forum pour rien. A force de tout mélanger on va finir par plus rien comprendre.Salut, pour la construction d’une volière regarde ce sujet. Ou bien la rubrique technique.
Volière à grives – Construction- AuteurMessages