brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Et bien voilà, Marseille n’est pas encore détrônée !!!
Il y avait une fabrique de plombs aux Goudes. A l’Escalette plus exactement, au fond de la grande place, derrière le bar/restaurant, il doit encore y avoir des vestiges de cette fonderie en grimpant un peu dans la colline. Les lingots de plomb étaient acheminés depuis le port par des chevaux. Cette fonderie fabriquait des tuyaux, du plomb de chasse et différentes pièces moulées. Le plomb de chasse était livré dans des sacs en toile de jute de 2 Kg, le numéro du plomb était imprimé sur le sac. Numéro de Marseille bien sûr !!!!Kouke a tout à fait raison. Rayé et lisse, tir 10 / 20 m. au delà il vaut mieux s’abstenir.
Baby Bretton, pourquoi pas, mais d’autres light canons 61 font aussi bien.Et bien sûr on a complètement oublié le Plomb de Marseille. 2 points d’écart avec celui de Paris.
C’était pourtant “La Référence” dans la région.Mais dommage que peu le font avec autant d’amour et de talent.
Tu as bien raison.
+ 1 pour manger, Brancassi, j’assume !! :rolleyes:
Je savais que je pouvais compter sur toi, on reconnaît là les vrais amis, autour de la table et fourchette en main.
Bien, bien, on va s’y mettre. D’abord avoir des pigeons, c’est gênant s’ils sont de Provence ?
Mais le plus difficile c’est trouver les olives, surtout des noires. Le foie gras, les cèpes, facile.
Je vois ça avec le Chef, moi je suis bon que pour manger, ce qui me rassure c’est que je suis pas le seul; j’en connais d’autres. Suivez mon regard …..salut tout le monde moi tiré 1 cartouche 1 lapin et c’est tout
Salut tout le monde, moi tiré 1 cartouche 1 lapin qui court encore; et c’est tout.
Salut Uxor, les Membres du site t’accueillent comme il se doit, les bras ouverts.
Je ne sais pas si on t’a dit le droit d’entrée, pour toi ça parait facile, disons une bouteille de Château Yquem 1982 ou 85 pour chacun. (Bien entendu, je plaisante)
A te lire avec plaisir, et le plus souvent possible.Salut Grandet, avant, pendant et après, comme la Vénus de Milo, les bras qui tombent !
Mais c’est possible d’être aussi doué et méticuleux, tu es dans une autre planète ?
J’aimerais bien être l’heureux propriétaire de ce petit simplex. Il y a eu l’épisode du fusil de notre Ami Eliot, maintenant tu remets ça avec un autre objet “collector”, bravo l’Artiste !Et pourtant c’est ainsi. Les jolies choses ont un prix. Un simplex en bon état vaut 500 ¤, une épave pour collection uniquement 300. Kouke26 a entièrement raison.
Salut, mais le 585, c’est une adresse ou personne n’est pressé d’aller. Cimetière St. Pierre.
Il est fort l’Ami Kouke 😉Comme il ne faut rien me montrer, dès demain je fais. Le problème des rapaces c’est que lorsqu’il y en a un qui tourne autour du poste, les cages deviennent muettes et plus aucune pose.
Ce matin sur Vitrolles j’ai aperçu un vol d’une quinzaine de grives, plus gros que des musiciennes m’a-t-il semblé, peut-être des draines.
Le meilleur accueil t’est réservé sur le site. A te lire avec plaisir.
- AuteurMessages