brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Le samedi 28 mai 2011 restera gravé dans la mémoire de chacun des participants à ce premier repas des membres du site.
Réunion d’une richesse incomparable dans les rapports humains car elle a permis de rapprocher des Hommes d’horizons différents animés d’une passion commune.
Certes, tous se connaissaient déjà par l’intermédiaire de messages diffusés sur le site, tous s’appréciaient également, mais manquait l’essentiel: la poignée de main, le son d’une voix, le regard, la joie.
Il y avait sur Grives.net, le 27 mai, il y a eu le 28 mai, et cette date va changer considérablement les rapports entre les membres.
Bien sûr, l’Amitié, le respect de l’autre et une tolérance mutuelle était de mise dans la plupart des échanges, dirigés, maîtrisés, encadrés parfois par notre Webmaster qui fait un travail remarquable pour que vive notre site.
Nous pouvons tous être persuadés que dorénavant aucun de nous ne sera suspecté d’arrière-pensée, jalousie, malentendu, ou quiproquo dans les posts à venir sur le forum.
Nous nous connaissons, et cette relation change totalement la façon d’écrire et surtout de lire les messages.
Encore une fois, un immense merci à Grandet qui a permis de rassembler ce qui était épars.
Ceci dans un cadre majestueux où règne le calme et la sérénité propice à une rencontre empreinte d’Amitié.
C’est avec noblesse et simplicité que tu nous a reçu.
Chapeau bas Monsieur Grandet.
Un grand merci à son compagnon de chasse qui nous a fait redécouvrir tambourin et galoubet.
Un immense respect à notre Ami Chileur pour la maîtrise de l’art du chilet qu’il possède et pour le temps qu’il consacre à transmettre cette passion.
Bravo Le Chef de cuisine pour sa participation à l’élaboration de ce repas.
Nous avons eu le bonheur de déguster un St.Estèphe offert par notre Ami Marti, qu’il soit remercié.
Enfin, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée amicale pour l’absent, bien malgré lui, à cette journée à laquelle pour sûr il aurait tant aimé assister; Blond, tu nous as manqué.Prêt !
[font=Comic Sans MS]C’EST PARTI ![/font]
Nous aussi nous aurons une pensée pour vous car avec le repas que vous allez faire, l’ambiance et les personnes présentes, la journée ne pourra être que réussie !
En espérant que les autres fois la date “tombera” mieux…
Pas de dessert ou c’est un oubli, voir une surprise ?
A+Je ne suis pas certain que nous, nous aurons bien le temps de penser à vous.:fiesta:
Et si c’était le contraire, que ce soit à chacun de tomber dans une date, c’est pas trop haut et ça fait pas mal. Pour une première, allons ! c’est assez réussi: 10. Recherche volontaire pour organisation 2012, nous serons 20. Rendons hommage à Grandet pour avoir “osé”.
Le dessert, c’est la surprise du Chef, en effet…
attend j’ai le moteur électrique et la batterie m’a lâché dans la nuit, alors je rame maintenant… tu peux pas venir me récupérer brancassi ?
Pas de problème, envoie moi un S.O.S. pour me dire ta position GPS. J’attelle une remorque bateau 7 m. ça ira ?
On arrivera pour le repas ensemble, tracteur rouge tractant une barque.#yeah#t’as pris ton tracteur rouge ? ^^
Bien sûr ! Mais je suis déjà parti depuis une semaine. A 20 à l’heure par les petites routes, il faut bien ça pour être à l’heure au rendez-vous. J’ai installé Internet sur la batterie et l’écran est posé sur le capot. Et toi t’en es où avec la barque. Hier on en a vue une sur la Durance du côté de Manosque, c’était toi ? Dépêche toi, tu vas arriver juste pour la vaisselle.
Bonsoir à tous, superbe analyse décrite par notre Ami Blond en ce qui concerne les courants d’air qui effectivement aident les oiseaux dans leur vol. Là en effet, le réchauffement climatique doit avoir une influence considérable sur ces courants porteurs.
Bien sûr, si tu t’en sers que de temps à autre, un petit te sera suffisant. Et tu passeras partout aussi bien qu’avec un gros. Quand tu te seras fait la main, comme tu dis, tu pourras prendre un Hummer.
Ceux de l’armée US qu’on voit à la télé, ça c’est le top. Y a que l’Ecureuil qui aime pas.:rules:Bonsoir les Amis. J-2 ! Tout arrive . J’ai réussi à me procurer la suite du menu et franchement notre Ami Grandet fait bien les choses, si j’osais, je dirais même qu’il les fait en grand.
L’événement historique qui se prépare méritait, il faut bien le dire, un vrai menu de gala.
Donc après le plateau de fromages qui sera composé de trois variétés régionales: Picodon de Bouc des Alpes, Camembert de Sanglier Corse et Bleu de Raton-Laveur Cévenol; nous sera présentée la grande assiette de dessert dans laquelle nous découvrirons pour notre plus grand plaisir:
La Gingourlette, l’Aubine, le tout accompagné d’un Flan de Gâtine caramélisé.
Et pour clôturer ce merveilleux ensemble gastronomique, la Tisane du Moine nous sera offerte.
Ainsi que la Vénus de Milo, et comme vous sans doute, en découvrant ce menu d’exception, les bras m’en sont tombés.
Vivement Samedi !!!Les Ladas ne sont pas tous au GPL. D’autre part, il y a les 4×4 et des jouets qui y ressemblent.
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Juste pour aller à la chasse dans des chemins un peu difficiles, un jouet peut faire l’affaire et la conso importe peu, si tu dois t’en servir tous les jours, c’est une autre affaire. Evite les jouets, ça tient pas la route, c’est le cas de le dire. Mais dans ce cas la conso faut l’assumer : 12 à 15 L/100. Samedi je te fais essayer le Patrol, avec boite auto en plus.
C’est pas ta barque que tu peux tirer avec, c’est le France !:rules:ET OUI !!!!! Ça m’est arrivé !
Salut à tous, et particulièrement à ceux qui ont eu l’excellente idée de s’inscrire pour ce repas qui fera date dans les annales du site. Comme il est dit, les absents ont toujours tort et là vraiment il y a de quoi quand je vais enfin vous livrer le secret du menu. Après avoir soudoyé quelques proches de notre Ami Grandet, voici les informations que j’ai enfin pu obtenir, non sans mal :
donc en entrée c’est confirmé avec les parpelles d’agasses farcies, nous aurons ensuite, tenez vous bien : Regardellis sauce Mistouffe parsemé de stouffenaï.
Je pense être en mesure de vous dévoiler demain les desserts.Soit le bienvenu sur le site.
Trop tard, elles sont cuisinées. Demain je pense avoir la suite du menu.
Bonsoir, puisque nous nous rencontrons samedi chez Grandet, tu pourras essayer le mien.
salut, la chasse sur le domaine maritime Français certains limicoles et canards, ouverture le 14 juillet 2011 à 6h :jap: A+
Je pensais que c’était plutôt à minuit, le 14 Juillet.
Ah! ça ira, ça ira, les aristos à la lanterne……..- AuteurMessages