brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut Quentin,
Super boulot, ta garenne est magnifique, peut-être un peu à découvert alentour mais tu dis avoir un roncier à proximité, c’est parfait. Les lapins aiment avoir un endroit de défense et de protection.
Si possible tu pourrais construire la même à une centaine de mètres pour que tes jeunes lapins trouvent un refuge facile et ils coloniseront tout seul sans que tu ai besoin de t’en occuper.
Quelques palettes et branchages dessus sont suffisants.
Le problème c’est que les mâles dominants font partir les autres et ils ne savent plus où aller.
En tous cas, continue, tu es sur le bon chemin.Salut Manu,
Et voilà ça c’est la vraie vie de chasseur; quelques bons amis, un casse-croûte, une quille de rouge, et on attend le pigeon (l’oiseau). Que du bonheur ! Tu as compris l’essentiel des choses de la vie.
Le principal tu dois l’avoir du moins je l’espère pour toi, le superflu il faut le laisser à ceux qui confondent . Bravi !!!Salut,
Tu as raison de vouloir le faire maintenant en prévention. Après au début juin de début aout.
Tu peux te servir d’une poudreuse à souffre pour les vignes par exemple.
Mets toi un masque pour pas respirer l’insecticide et à bon vent. Il te faut connaître tous les trous et galeries, c’est pas facile mais ça vaut le coup d’essayer. Je l’avais fait une année et hasard ou pas je n’avais pas eu la myxo. Bon courage.Salut à tous,
Je savais bien que vous alliez tous chanter….. moquez vous, moquez vous,
et bien dansez maintenant !:rules:Salut et bienvenue sur le site .
Super la photo! C’est quoi qu’il a dans le bec , Une cigale ?
Salut à tous,
il me semble que le train est bien parti, allez les gars, c’est pas grand chose et notre site a besoin de tous les membres. On se régale tous à se lire et on est de la même famille. C’est plus difficile d’y penser que de le faire, alors quand vous ouvrez l’ordi, pensez à envoyer 4 sous.
Avec Paypal rien de plus simple.Toi, tu ne perds rien pour attendre. Salive bien pour l’instant, la surprise du Chef va arriver.
La suite en MP ou par téléphone, nous sommes hors sujet et nos oreilles vont s’allonger.Par ailleurs, où et comment les mettre en liberté. Ouvrir des cages au beau milieu de la colline et les regarder filer au hasard de leur frayeur, tout est perdu. Dans 2 à 3 jours ils seront morts de stress, de faim ou dévorés par les renards. Indispensable avant cette opération de créer des garennes. Nous en avons déjà longuement débattu d’une manière assez approfondie dans un autre sujet, Lacher de lapins, conseils svp.
Les obliger à pénétrer dans des terriers existants et habités, ils seront chassés par les mâles du secteur, donc perdus. Sans vouloir décourager bien au contraire ce travail passionnant, et l’ayant effectué moi-même plusieurs fois sans de réels succès, je dois me rendre à l’évidence de la difficulté de l’entreprise. Et pourtant on entend ça et là que certains y parviennent.Allez! Comme je vous aime bien et que je suis un bon gars, je vous passe la recette demain, je la demande à mon Beau-Frère, 2 étoiles au Michelin, il doit savoir.
C’est vrai. On n’y pense pas forcément mais le résultat est excellent.
Et quel plaisir ! Une vraie merveille. Merci pour l’avoir mis sur le site.
Salut, suivi après lâcher un peu compliqué et c’est là qu’est le problème. Les reprendre est faisable avec un furet, mais comment savoir s’ils sont tous à trou ?
Pour les faire rentrer il faut une meute de courants qui les “secouent un peu”, ça à la rigueur on peut le faire pendant la chasse, mais impossible hors période.
Par contre, désinfecter les trous est faisable à condition de connaître les emplacements précis avec toutes les bouches.
Il existe même, je crois, des puces porteuses de vaccins, à vérifier.Facile, il suffit d’y penser.
Salut, aie! pas bon signe en effet. Tu peux essayer la faire boire par exemple.
- AuteurMessages