Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3406 à 3420 (sur un total de 3554)

• Auteur
  • en réponse à : Cartouches, munitions cal 28 bourre grasse #477426
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir, juste une question pour parfaire ma culture balistique. J’ai eu un 24 (Mauser reforé en 24 après guerre ) , mais jamais de 28, est-ce qu’il y a une différence importante entre le 28 et la 410 ?

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, Pour la fourchette je suis pas trop mauvais c’est vrai, j’ai toujours eu bonne dent.
    Le papi a 80 ans, il est toujours dans les bons coups lui aussi.
    Je vous ferez l’explication sur le le lard qui coule sur les grives dans le sujet Comment flamber les grives – Grives flambées

en réponse à : Chiens dominants et bagarreurs #477371
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

un dresseur de chien de garde m’a dit un jour qu’il decelait le caractére dominant voire agressif d’un chien a ses yeux.
    il appelait cela “les yeux de proie”, c’est a dire un cercle jaune plus ou moins marqué autour de la pupille du chien.
    il se méfiait de ces chiens et conseillait a leurs proprietaires de ne pas les garder.
    mais bon, il s’agissait de chiens de garde…..et sa théorie n’engageait que lui.

Pareil, on me l’a expliqué aussi pour les chiens de garde (Doberman), je n’ai jamais eu de problème d’agressivité avec les beagles, j’en ai eu une trentaine pourtant. Les mâles un peu difficiles à récupérer (un est resté seul dans le ventoux pendant 15 jours) il vaut mieux appeler un arbre, au moins il s’en va pas ! Les femelles sont plus dociles, en appelant la chienne meneuse les autres reviennent, mais j’ai passé des soirées en colline à attendre. C’est des courants…..Dans la mesure du possible éviter de frapper un chien, résultat parfois contraire, et jamais avec la main qui est faite uniquement pour caresser et récompenser. (y a pas que pour les chiens…)
    [/i]

en réponse à : Mes agachons d’Ardèche – quentin07 #477369
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

A moins de se coucher sur le côté gauche, rêver devant le paysage en pensant à l’invitation que nous allons recevoir l’an prochain. Merci Quentin07.:yes:

en réponse à : Poste à feu aux grives saccagé #477368
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bon dimanche à tous les membres, j’espère que la fermeture vous a été propice.
    Merci Manu66.
    Dans tous les cas la chasse au poste devient de plus en plus compliquée. Outre les saccages dont nous sommes victimes régulièrement, les réglementations diverses et variées très restrictives, l’entretien à l’année d’une batterie, le manque de transmission envers les jeunes, les espaces de tranquillité indispensables qui se réduisent, la diminution du nombre de grives, la pression croissante des écolos, etc… je ne donne pas très cher de ce mode de chasse traditionnelle, hélas !

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous.
    Et pour terminer cette saison pas exceptionnelle : brochette au lieu de la fermeture.

en réponse à : Chiens dominants et bagarreurs #477314
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, exact beaucoup moins de difficultés avec les chiennes, en + davantage obéissantes et fidèles.
    Faire stériliser pas le top côté santé.

en réponse à : Poste à feu aux grives saccagé #477313
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Malheureusement il y a des jaloux et des brebis galeuses partout.

Hélas! Un jaloux est toujours un imbécile, très souvent accompagné de haine et qui n’a que vengeance en tête. Lui n’est pas capable de faire ce qu’on fait, alors il détruit pour nous empêcher de continuer, ainsi il s’imagine à égalité. Mais nous, on recommence, 100 fois s’il le faut. La différence avec lui c’est que nous avons la pugnacité, il lui reste la bêtise.

en réponse à : jeanmichel83 – Présentation #477311
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Ami Varois, bienvenue sur le forum.

en réponse à : Observations aprés la fermeture de la chasse… #477255
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, oui, je suis très souvent au poste toute l’année, le matin au lever du jour ou le soir tard pour voir courir 3/4 lapins. Pour moi c’est le bonheur, d’autant que je fais de la culture gibier, ainsi j’ai pas l’impression de travailler pour rien. Faut dire que j’habite sur place.

en réponse à : Chiens dominants et bagarreurs #477254
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Difficile de détecter un comportement avant 8/12 mois. Il peut s’agir d’un traumatisme, ce qui est peut-être arrivé à ton chien, ou de “tare” par suite de consanguinité par exemple. Il m’est arrivé deux problèmes avec des beagles : peur des coups de fusils vers 18 mois, je lui mettais du coton dans les oreilles. Avec une chienne de 4 ans: refus de chasser suite à morsure de furet. J’ai connu aussi un ami dont l’épagneul était devenu agressif vers l’âge de 2 ans. Il ne supportait pas la présence d’autres chiens dans la colline, jalousie peut-être ?
    Bon dimanche à tous.

en réponse à : Comment aménager son terrain pour les grives #477251
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, je pense qu’il est préférable de faire des haies en mélangeant les espèces. sur deux rangs parallèles espacés d’1 m. A planter plutôt dans un coin un peu humide: fond de vallon, à moins d’avoir l’arrosage à proximité. Goutte à goutte 16m/m percé à 33 cm. goutteur 1,5 litre/heure.
    Programmateur et réducteur de pression. L’été: 2 heures en début de nuit.
    Préférence plutôt aux pyracanthas qui acceptent tous les sols et ne craignent pas trop la sécheresse.
    Le lierre est assez long à pousser. Vigne d’Amérique: extra. Vigne: Jacquet si on en trouve.

en réponse à : Nos fidèles compagnons, nos chiens de chasse… #477194
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Un mot : superbe !!!: :etoiles:

en réponse à : Vente grives sur internet ! #477191
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Je viens d’aller sur le site, je pense que c est pas fait pour nous, on n’est pas assez riche pour acheter à ce prix là
    Restons avec notre glu…
    a+++++

:bj: #bravo#

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #477190
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Ce matin fermeture pour moi, échappé à la bredouille: 2 mauvis égarées.
    Saison moins que moyenne, repos pour mes belles.
    Je pressens que l’an prochain sera propice….. Vous aussi ?

15 sujets de 3406 à 3420 (sur un total de 3554)