brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut, par temps de mistral, je vois Air France, Ryanair, les Canadairs en escadrille qui rentrent vers 11H. Vous parlez de grives ? Mais c’est quoi ça ? Les ailes ont quelle couleur ?
:fume: TU PEUX !!!! :fiesta:
Salut Grandet, et bien tu vois, j’ai fait exactement comme toi pour mes deux fils. Comme mon père avait déjà fait pour moi etc… Par contre j’ai toujours, et continue, séparé armes et cartouches.
Je vois que Dany fait pareil, et beaucoup d’entre nous aussi certainement. L’armoire est sûrement la meilleure formule mais ce n’est pas encore forcément dans les habitudes.Salut Tordo 13, soit le bienvenu parmi nous.
C’est vrai que la bécasse à une odeur un peu forte, je peux remplacer ton chien si tu veux.
Devant l’assiette je te fais un arrêt de folie. 😀C’est vrai que le mois de Mars (repasse) était excellent. Il s’agissait d’un temps “ancien” où les chasseurs étaient moins nombreux, les automatiques n’existaient pas, les cartouches étaient “chères”, chargées à la poudre T, les migrateurs, en nombre important, n’étaient chassés qu’au poste avec appelants. J’ai connu ces années et je les regrette, j’avais 16 ans, c’était le temps de mes premiers permis. Mes propos n’ont rien d’écolos, crois le bien, mais les temps ont changé. Salut, c’est ça, divulgue les secrets…. (je plaisante) encore un peu tôt, dans une semaine, morilles et asperges. Brochettes, champignons,…. mais vous pensez qu’à manger !!! Je pensais être le seul.
Bonsoir à tous, 4×4 depuis 25 ans, et je risque pas de changer. Faudrait jamais commencer, impossible de s’en passer. Aujourd’hui Nissan Patrol. Il me permet de grimper à la colline avec une citerne de 1000 litres pour remplir mes abreuvoirs, ce que je ne peux pas faire avec mon Massey-Fergusson, ça monte trop. Coûte un peu cher en carburant, certes, mais rattrapé en entretien: indestructible. Idem pour le Toy, Pajero un peu plus délicat, je les ai tous eu.
Sauf le Touareg, mais ce n’est pas fait pour le tout terrain, un trottoir à la rigueur.Salut Quentin07, c’est quoi les 13 ? Tu peux nous en dire davantage sur cette variété de vigne ?
Nous, dans le 13, on connais bien le 51, pas sûr que ça attire les grives. #boulet1#Pas bon signe pour l’équilibre, un prédateur de plus, et pas n’importe lequel. A défaut de chevreuils il s’attaquera aux lièvres, lapins, couvées de perdreaux etc… et ça va aussi faire plaisir aux bergers.
J’ai bien apprécié le sens des points de suspension, avant et après…..Tu as très bien fait de parler de ceci, j’aurai au moins appris, et je te fais confiance, de la présence du lynx dans ces départements. J’avais simplement lu dans le Chasseur Français de 3 ou 5 ans qu’il était seulement dans les vosges, jura, alsace. Merci pour ce renseignement.
Bien sûr, bien sûr, je savais que ce sujet existait déjà et que cette photo était attendue, ainsi que je l’ai dit, je ne manquerai pas de me reporter au sujet concerné dans les prochaines heures.
Merci DD83 pour cette information d’une importance capitale.
Donc, si je comprends bien nous ne serons plus montrés du doigt comme des parias, mais reconnus comme des partenaires à part entière de la protection de l’environnement. Ce que nous n’avons jamais cessé d’être. En revanche, il va falloir nous montrer à la hauteur du défi en donnant une image plus que positive du chasseur écologiste.
Je suis certain que nous y parviendrons.Salut, un lynx dans le 83, jamais repéré, dans les Vosges oui, mais tout est possible.
Par contre un chat haret ( pas certain de l’orthographe) est plus probable, race de chat sauvage. En provence j’en ai vu et tiré plusieurs ( mon père avait même fait un gilet avec la fourrure).
Animal assez impressionnant, mais la queue est plutôt courte et épaisse, robe fauve/grise plus ou moins tigrée. Il ne fait pas face à l’Homme ni aux chiens, préfère la fuite ou acculé grimpe sur un arbre. Prédateur extraordinaire. Pire que le renard.Le Sud-Est est heureux d’accueillir un nouveau du Sud-Ouest, le virus se propage…….
Nous, on se soigne au Chateauneuf, toi tu as le Margaux. ( avec ou sans modération)- AuteurMessages