Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3451 à 3465 (sur un total de 3554)

• Auteur
  • en réponse à : Le sambi – Cri d’alerte de la grive #476539
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, le Grand-Père avait raison, le serpent ça marche !!!
    Mais il ne faut pas l’agiter trop souvent car elle doit s’habituer. Après plus rien.
    Sur d’autre cages, elles en ont un peu peur mais ne crient pas.
    J’en conclue que toutes ne font pas ce cri.
    Comment les sélectionner ?

en réponse à : Devenir garde chasse #476537
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Passe le à Barcarin, avec le justif, peut-être que ça suffit.#boulet1#

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

bonjour
    sans hésitation les premières tchiqueurs qui se gavent de raisin celles d octobre avec une bonne bouteille d eau pétillante.

Salut Kctus, tu vois , sur ce coup là je vais être d’accord avec toi.
    Sauf que mes amis qui se délectent devant une brochette, ne boivent l’eau pétillante qu’en fin de repas, sur le coup de 17 heures, bien longtemps après le fromage et le dessert.
    Ils ont entre 60 et 80 ans et sont en parfaite santé.
    Chacun se soigne comme il peut.

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut. Qu’importe la variété, pourvu qu’on ait le plaisir.
    Le principal: une brochette même “mélangée”, tranches de pain , salade des champs à l’ail.
    L’indispensable: quelques bouteilles de Chateauneuf, Vacqueyras, Beaume, Gigondas….
    L’essentiel: avec de vrais Amis.

“Vis comme si tu devais mourir demain, penses comme si tu étais éternel”
    (Proverbe Sicilien)

en réponse à : grives borgnes, unijambistes, avec malformations… #476340
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, ça m’est arrivé sur un chacha vivant. Une patte vraiment tordue de naissance. Pas gêné pour autant, je l’ai gardé 4 ans. Il mangait bien, était beau, le roi de la volière; mais je ne l’ai jamais entendu chanter….Tchernobyl ???

en réponse à : Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ? #476337
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, moi je peu te dire que j’y vais tous les ans en Auvergne et il y a de moins en moins de grives! il y a 3 ans il y avait eu une repasse énorme mais vraiment énorme de chacha (il en remonté des centaines tous les soirs, il y avait même quelques volent avec 500 individus) et depuis plus rien, des petits passage par ci par la mais pas comme avant. La seule différence c’est que les auvergnats ont de moins en moins de gibier (chevreuil, sanglier) donc c’est ou il se mettent aux gibier de lâcher ou alors au grives c’est pour cela que sa tire plus qu’avant et que tu as l’impression qu’il y en a plus mais c’est tout le contraire !

Salut. C’est bien possible, je n’y chasse pas, je tiens l’info d’un Beau Frère nord Auvergne / Bourbonnais qui me dit en voir tout l’hiver. Ils ne les chassent pas par là bas. Maintenant, c’est peut-être comme ici, à 50 Km. près : beaucoup, moyen, très peu. Par contre en Bourgogne, j’en vois aussi tout l’hiver dans les haies de mon terrain, alors qu’il y a 10/15 ans je n’en voyais pratiquement plus après fin octobre. Sauf quelques merles sédentaires, toute l’année. Trop beau.

L’analyse de Picsou est fondée et réaliste. Trop de bouleversements préjudiciables se sont produits dans la région ces 20 dernières années. D’ailleurs idem pour le lapin, pression de chasse, myxo ne sont pas seules responsables. Il faudrait comparer avec la bécasse, autre migrateur.
    Je ne peux en parler, je n’ai jamais chassé cet oiseau.

en réponse à : Piou – Présentation #476335
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Piou. La relève nous arrive, c’est bien !!
    Heureux de t’accueillir sur le site des passionnés de la grive.

en réponse à : Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ? #476288
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour à tous. En effet toutes les observations semblent aussi coïncider dans le sens d’un changement de couloir de migration. En Bourgogne j’en vois énormément toute la saison alors que les paysans n’en tiraient que quelques une en octobre dans les vignes, maintenant ils en tirent en décembre. Toutefois peu car ce n’est pas leur chasse. Un peu pareil en Auvergne. Et pourtant les agriculteurs de là bas utilisent au moins autant de chimie que dans le sud.
    Par contre il y a davantage de forêts, jamais d’incendie, urbanisation moins dense.
    Ceci est peut-être très important.
    Migration ou zone d’hivernage modifiées peut-être un lien avec le réchauffement climatique aussi ???

en réponse à : Mr LEROUX Bruno (PS) insulte les chasseurs ! #476202
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

CHUTTT !!!!!

en réponse à : Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ? #476201
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour à tous.
    Un peu hors du sujet, tant pis, je me permets d’apporter quelques précisions sur le commentaire de notre Ami Kctus qui à mon sens n’a pas tout à fait tort, mais n’a plus obligatoirement raison à ce jour. En effet, il est vrai que les viticulteurs (agriculteurs aussi) ont largement abusés de chimie, et que certains continuent encore, les mentalités nouvelles et l’arrivée progressive de jeunes exploitants changent les manières de travailler. Hélas, les dégâts occasionnés sont parfois irréversibles, c’est pour cette raison que beaucoup d’espèces animales et végétales ont disparues provoquant sans doute une diminution de la présence des grives dans notre région. Toutefois ne tirons pas à boulets rouges sur les viticulteurs en particulier, certains se sont “gavés” certainement, mais ces abus se retournent contre eux, les jeunes ont compris, et c’est heureux, que ces méthodes sont dépassées, laissons leur le temps de prouver qu’il savent faire de la qualité, je suis persuadé qu’ils en ont les moyens et qu’ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir. De toutes les façons, c’est une question de survie pour eux.
    Je suis très souvent en Bourgogne et je vois des amis viticulteurs qui sèment du gazon dans les rangs de vignes. Deux passages de gyro par an, économie de produits, la terre n’est plus lavée par le ruissellement, bref que du bénéfice.
    Aller !! A la gloire de Bacchus !!! Buvons !!
    [/i][/b]

en réponse à : Fusil Caesar Guerini calibre 20, vos avis ? #476170
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, pareil. Très beau fusil mais peu connu. Ce sont des fusils haut de gamme, il n’y a pas de raisons pour que la qualité soit mauvaise.

en réponse à : Chasse de la grive au cul levé #476167
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, et au cognac en plus !!! On se refuse rien je vois !!

en réponse à : Subventions aux écologistes #476126
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

En versant des subventions, l’Etat, les régions, ont peut-être un peu moins d’opposition dans les Assemblées. Avec l’argent que rapporte la chasse en général; permis, tva, etc…
    Les dindons de la farce, c’est nous. Se monter en associations me semble utopique, tout ce monde le sait, ils ne craignent rien. Encore plus utopique, restons 3 ou 5 ans sans prendre de permis, adieu les subventions, les emplois induits. Les écolos viendront entretenir les collines qu’ils affectionnent tant. Encore une utopie !!

en réponse à : ERWIN07 – Présentation #476122
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Erwin, bienvenue sur le site, soit persuadé que tu trouveras ici tous les renseignements utiles.

en réponse à : Cartouches Tunet Open #476080
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

ok, mais à mon avis, ça vient pas des cartouches mais du pb que tu as choisi, car pour les chacha, du onze au delà de 20, 25 m, ça fait un peu juste alors que le 7,5 a suffisamment d’énergie pour tuer net plus loin.

Je le pense aussi. Le 11 un peu faible passé 25 m. turbulences dans l’air donc risque d’avoir une gerbe un peu “folle” et dégarnie.

15 sujets de 3451 à 3465 (sur un total de 3554)