brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut, en plus je viens de lire dans le Chasseur Français que l’Etat vient de leur donner une subvention énorme dans le Doubs, Saône et Loire… pourquoi faire ?
Au moins on sait où va l’argent de nos permis.Comme quand on étaient minots : lance pierre.
C’est vrai que plusieurs fois j’ai tiré 2 m. à côté avec la 410. Ils m’ont laissé tranquille pendant plusieurs semaines. Le problème c’est que l’hiver (maintenant) ils cherchent de la bouffe à tout prix et sont plus difficile à éloigner.Merci. Je vais tout essayer, encore 15 jours.
Mais le coup du serpent, je le trouve pas mal.
En plus on peut même l’oublier, caché dans un coin du poste;
Pour les visites indésirables comme souvent…..Le meilleur accueil t’est réservé, Ami Chasseur de Grives.
A te lire avec joie sur le forum.malheureusement, aujourd’hui ce sont les écolos qui attaquent les chasseurs en justice !
Il faut inverser les rôles, nous devons les trainer en justice, et je pense pas que les sujets manquent !
ILS N’ONT PAS L’OREOLE, en cherchant un peu on trouve, il faut se donner à font, l’avenir de la chasse en dépend…Le problème c’est qu’il y a un ministère de l’écologie, et qu’il n’y aura jamais un ministère de la chasse. C’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras, nos fédérations font ce qu’elles peuvent, mais en ont elles vraiment les moyens ? salut brancassi, oui il faut lui faire peur, une grive qui sambi tu dois la mettre près de toi et passé ta main devant pour qu’elle sambi.
Mon grand père attachait à un fil de pêche un serpent en plastique qui manipulé devant la cage a chaque vois qu’il arrivé des grives et tu peux me croire ça sambi dur voilà.
Mais je pense que tu dois savoir tout çà #ciao#Merci pour l’info. Et non je savais pas, j’en sais davantage sur le lapin que sur les grives, j’ai tout à apprendre. C’est la première fois que j’entends ce chant, il correspond à la bande son. pourtant quand on nettoie les cages elles ont peur mais elles ne font pas ce cri. C’est l’épervier posé à côté qui a provoqué, mais le coup du serpent, j’y crois. Et puis si ton Grand-Père le faisait, on peut faire confiance !! J’ai repérer la cage, demain je vais en acheter un, je vous dirais… samedi aprem j’étais au poste et un épervier a encore tenté de me tuer une quine à 5m de moi, cette fois si la cage est tombée et ma grive a été blessée, je l’ai soigné et après un week end, pas très en forme, elle va mieux
Je n’est jamais tiré un bec crochu mais je crois que la prochaine fois, un peu de plomb de 12 dans le cul va lui faire passer l’envie de revenir, parce que j’ai l’impression que s’est toujours le même.Et si tu es surveillé avec des jumelles, tu perds ton permis, ton fusil, et des sous. De grande chance que ce soit le même car ces oiseaux sont sédentaires et ont un territoire. Ils n’ont pas de prédateurs sauf les pies qui en se rameutant arrivent à les faire fuir. Pour leur quantité, je pense pareil que T13. Je les vois attaquer en vol les tourterelles qui volent moins vite et pas très haut, ou les pigeons de la ferme, au sol, en train de picorer dans le blé semé, impressionnant de vitesse d’exécution. Salut le Midi (principalement) souhaite la bienvenue à un Nivernais.
J’ai un Beau-Frère qui est de par chez toi, sanglier et chevreuil avec 7 ou 8 Harriers.
Quand il me voit chasser la grive, il se gausse ! C’est pas du gibier ça !!
(Avec l’accent Auvergnat, ça va de soi….)Bonjour, au poste ce matin, début d’attaque épervier. Je l’ai vu arriver en silence à travers les pins. Il s’est posé à 1 mètre d’une cage et une grive proche à fait le sambi (j’imagine). Elle en avait peur probablement. Ca a duré 10 secondes après je l’ai fait partir en tapant dans les mains. Faut-il faire peur aux grives pour qu’elles chantent ainsi ?? C’est la première fois que j’entends ce chant.
Salut à tous, 2 heures au poste ce matin, 1 pose chiqueuse, et puis super heureux, une draine posée à 7/8 m. magnifique, j’ai voulu la photographier mais quand j’ai mis le téléphone à la lucarne elle m’a vu, dommage je l’aurais mise en fond d’écran. Toujours beaucoup de pigeons.
Oui c’est bien ça, un projet, comme ils ont aussi le projet d’interdire la chasse mais ça ne veut pas dire qu’ils y arriveront en tout cas je serai le premier à le faire echouer.RESTONS UNIS
En effet le “lobby chasse” représente tout de même pas mal d’emplois en France.
Ça peut faire comme le vin sur les boites de cartouches : ” à tirer avec modération”…..salut picsou là tu nous dit que tu fais plus de grive à la passée qu’au poste avec appelants.
J’ai du mal à comprendre. Je m’explique. Connaissant bon nombre de chasseurs qui chasse au poste à feu, tous font 3 à 4 fois plus de grives que moi dans la saison. Quand, le même jour, moi à la remonté ou a la passée j’en fait 6, mon pot en fait 3 fois ça;C’est possible mais ça dépend des endroits. En octobre c’est probablement vrai, maintenant ce n’est plus le cas, elles ne viennent plus au cages. Au poste, une dans le meilleur des cas, à la passée, tu en vois toujours 5 ou 6, de là à pouvoir les tirer, c’est une autre histoire.
j’ai vu un rat sur ma terrasse, à midi, ça veut peut-être dire qu’il va faire trés froid
Ou bien qu’il avait faim, donne lui du blé un peu rouge ou bleu, tu sais…
Au poste ce matin, rien vu, rien entendu, comme d’hab. L’espoir fait vivre.salut,
je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car j’ai constaté qu’il y des gens qui passent le permis, le valide un an, chassent 3 fois ou pas du tout, juste pour posséder une arme et des munitions….et ne reprennent plus jamais le permis.
Pareil, un peu inquiétant. Ca ne s’adresse pas à nous; n’ayons donc rien à craindre, pour l’instant…
A nous d’être unis, de ne pas défendre l’indéfendable, de virer les brebis galeuses, d’avoir un comportement exemplaire, de faire partager nos valeurs à ceux qui ne savent pas, d’expliquer encore et toujours, d’être modérés dans nos propos et de ne faire aucune concession aux ennemis de la chasse et autres intolérants.
C’est exactement mon point de vue, que j’essaie de développer avec des mots parfois “incisifs” j’en convient, dans des post parus sur d’autres sujets mais qui se rejoignent. Je me sens “requinqué” et moins seul.
- AuteurMessages