cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Moment toujours difficile, une pensée pour toi
Suis d ‘ accord avec toi les gars réglos paient pour les 4 cons qui vont à la passée mais que faire. Quand à ces fameuses heures légales, elles existent dans le 30 depuis au moins 15 ans pour info
remercie plutot les “passeurs” …..
Arme originale, jamais vu en vrai. Vu le prix pas étonnant 😉
dit moi ou tobl on est preneur…:)
ton enervement est justifié franck ! tout le monde fait n’importe quoi en garrigue et n’importe quand (chien sans laisse, moto, quad, gravats et autres déchets, coupe sauvage de bois, démontage des murets en pierre seche pour les refaire chez , vol d’olives etc …) sous prétexte que la garrigue est communale donc à tout le monde . faux et archi faux !!!! les gardes municipaux et gardes assermentés ont qu’à faire leur boulot et distribuer des “prunes”
+1
tranquille le capucin ! petit sprint à la fin quand meme 🙂
r.a.s pour moi à part une palombe. les blés commencent à etre fauchés par chez moi
ca serait bien , les “escrologistes” sont de véritables sangsues de subventions en tout genre !
on aura l’occasion de voir ce qu’il vaut d’entrée avec le moratoire courlis/barge
+1 😉
Je ne pense pas que les lachers préservent le naturel car le jour de ceux ci tout le monde ratisse le territoire donc le peu de sauvage présent à plus de chance d’ y passer car la pression de chasse augmente sensiblement ces jours là. ne nous mentons pas, vu que la plupart du temps il n’ y a pas de gestion ni d ‘ aménagements, pas de lâcher = desert cynégétique le plus souvent…. C ‘est grave quand même. Perso pas concerné je chasse exclusivement les migrateurs mais pour certains pas d ‘ autre choix
C’est malheureusement bien souvent partout pareil mon pauvre piscou …. Les lâcher de repeuplement sont importants mais ce que les gens veulent c’est des lâchers de tir, il faut tuer à tout prix ! Bref tellement à dire sur ce sujet…. Le pire c’est qu’ ‘ils fusillent leur porte feuille avec cette politique ( le gibier coûte cher) et surtout ceux des actionnaires qui sont pris pour amortir les lâchers massifs. Pour que les locaux ne paient pas trop cher leur carte. Une autre vision de la chasse, qui n’est pas la mienne
beaucoup s’en contentent et même en redemandent pourtant , les lâchés ne sont pas prêt de s’arrêter tant que personnes ne voudras s’investir, gérer , aménager se restreindre, se limiter ( va dire aux gars que pendant 3 ans ils tirerons plus tu vas voir les pierres qu’ils vont te jeter 😉 ) ne nous voilons pas la face .faire revenir le petit gibier ne se fait pas sans sacrifices important à plein de niveau , la plupart ne sont pas prêt . ils sont en manque de l’époque de la chasse cueillette ou le petit gibier était abondant et ou on prélever sans se soucier de rien . mais ceci n’est que passé et ils préfèrent compenser avec ces “poulets party ” , bien plus facile et moins fatiguant ! c’est pas prêt de changer…..
- AuteurMessages