cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
tache facile et difficile à la fois : si le jeune est intéressé et/curieux , en contact avec un passionné il se prendra au jeu et sera vite mordu. la difficulté c’est d’intéresser un jeune qui va évolué la plupart du temps dans un désert cynégétique ou la mentalité est spéciale, pas forcement ouverte aux jeunes car vieillissante et qui se consacre aux lâchers de poulets ou au porc. puis tu as ceux qui te diront que tu marches trop , attend trop, qui fait froid , que tu te lève trop tôt qu’il n’y a rien etc.je crois qu’à la base il faut avoir le petit truc et que quelqu’un te transmette cette passion que tu as au fond de toi déjà .pour exemple, mon frère et moi avons grandi dans une famille de chasseur, d’agriculteur ou père, grand père et oncles chassaient. les chiens , les gibiers morts ( gros/petits),les armes , la nature , la passée aux grives ou on faisait avec bonheur “les retrievers ” pour mon père fier comme tout. ben mon frère a jamais accroché pourtant il comprend et apprécie tandis que moi depuis tout petit permis cette “fé” je l’ai ,la passion quoi , parfois inexplicable vous savez ce que c’est
je vide pas les bécasses mais les grives oui
17/03/2013 à 23:34 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #554364j’aime pas trop parler chiffres, surtout à la bécasse, mais disons que j’en lève un certain nombre (j’ai la chance de chasser 5 j/7, j’ai 2 chiens qui tournent pas trop mal, je connais relativement bien mon territoire depuis 16 ans) et forcément, j’en prélève quelques unes selon les saisons. Mais bon, la garrigue c’est pas la Bretagne et les oiseaux sont tellement durs à avoir et en y mettant la manière, 1 bécasse prélevée a d’autant plus de saveur et me satisfait plus de la difficulté qu’au nombre de trous que je fais à mon carnet.
ah ces “escrologistes”….ils ne lacherons jamais .
Réponse ci-dessus posté le samedi 16 mars 2013 : 19:44un beau dimanche sous la flotte , un bienfait pour la nature mais pas pour les palombes! on verra demain
beaux arrets , le biotope a l’air sympa
les” escrologistes” ne lacheront jamais l’affaire . ils avaient tentés le mercredi en invoquant la “journée des enfants” pour plus de sécurité , maintenant c’est le dimanche . si ca venait à se passer , c’est la mort de la chasse populaire et la perte sure de bon nombre de permis. pour ce qui est de la sécurité, malgré les efforts des fédé (formations, stage,école de chasse,prévention , com,, amenagements des territoires ) le sud reste le vilain petit canard de l’hexagone
merci pour ces photos de turdidés aux plumages inhabituels . je suis plus habitué à voir des bécasses aux plumages bizarres .superbes photos
malheureusement , on ne reverra pas de si tot l’équipe qui a décroché l’étoile et qui nous a tant fait rever il y a déjà trop longtemps
pas monter ce matin ce matin , sortie des urgences à 00h30( on y était depuis 14h !!!!!) plus les bibs de 1h et 5h ont eus raison de ma résistance au sommeil . le temps à tourné au gris
Elles risquent rien je manque tout !
Donne lui ton fusil neuf tu vas voir si il te l’ échangeras pas:D
Je te l’accorde c’est bizarre mais c’est marqué dans l ‘arreté regarde sur le site de la FDC. C’est sur que les oiseaux perdus nourrirons la sauvagine certainement
Exact cela fait des années que le ramier est classé nuisible au mois de mars!!??? On peut seulement chasser à poste fixe, matérialisé de main d ‘ homme Et sans chien
c’est sur que si il n’y a pas de vent elles passeront hautes. au moins on en verra car là c’est la dèche
ca c’est de la pétoire !!
- AuteurMessages