dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Cela fait un bon bout de temps qu’il n’y a plus la queue d’une grive sur notre territoire, donc c’est uniquement bécasse le matin, et il n’y en a pas beaucoup, et sieste l’après-midi.
- Maître
- ★★★★★
Les jours se suivent et se ressemble. Encore rien vu ce matin en dépit de beaucoup de terrain battu!
- Maître
- ★★★★★
Rien vu ce matin donc sieste l’après-midi. Usuellement après une matinée bécasse c’est soirée au poste mais comme il n’y a pas l’ombre d’une grive non plus ce n’est pas la peine de ressortir!
Triste saison……….Enfin, elle n’est pas encore terminée, l’espoir reste!
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
Le vide absolu aujourd’hui!
Réponse ci-dessus postée le vendredi 10 novembre 2017 : 12:36Donc repos!
- Maître
- ★★★★★
La première levée ce matin est parti au bruit et bien loin et comme elle a traversé un vallon d’un bois à l’autre j’ai bien eu le temps de l’admirer.
J’ai fait le bois d’en face, en long, en large en travers, en zig-zag, en spirale, jamais relevée.
Dans un autre bois ma chienne prend des émanations, coule, coule, et au final la bécasse part…….. encore une fois trop loin!
- Maître
- ★★★★★
Ce matin, deuxième levée et première prélevée; 316g. Mais c’est dur, il faut vraiment battre du terrain!
Après avoir battu un bois avec plutôt le sécateur à la main que le fusil j’avais repris la voiture pour me diriger vers une autre zone quand je me suis dit “tien tu devrais t’arreter là car tu ne le fais pas souvent” et c’est à l’abri du vent. C’était donc ce qu’il fallait faire!Le bouton parcourir ne voulant plus s’activer (cela arrive parfois) je ne peut pas mettre de photos.
- Maître
- ★★★★★
Strictement rien vu ce matin mais la pluie arrive et donc peut être du changement à venir?
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
Hier en fin de matinée sur le chemin du retour vers la voiture j’hésite à faire un dernier coin car cela descend et il me faudra remonter. Comme je n’y croyais plus, j’avais les mains dans les poches et le fusil bien calé sous le bras. Ce chemin est encaissé, il y a des grottes et des restes de maisons troglodytes. Mes chiennes passent derrière un amoncellement de ruines et de roches et la bécasse décolle comme une fusée. Je n’avais rien vu venir, elle monte le long de la parroi, le temps de sortir les mains des poches je lache mon coup dans le vide, elle avait passé la créte.
J’ai passé un long moment a essayer de la retrouver, sans succès et j’ai refait cette zone ce matin sans rien voir.
J’aurais quand même vu la première hier!
- Maître
- ★★★★★
les premières c’est pas aux remises qui faut les chercher, encore moins avec cette sécheresse ….
Il est vrai que ces poses “n’importe où” de début de saison font le bonheur de quelques vernis , pas spécialement fixés sur la bécasse. Il n’empêche que sur notre territoire où notre seule eau sont les 25 km de berge d’Isère pratiquement inchassable, il ne reste qu’à faire les zones de poses habituelles et entre deux on fait bien du n’importe où.
Hier, deux collégues y ont consacré la journée entière et on prélevé une bécasse dès leur premier cent mètres, et ce fut tout pour la journée.
J’y ai consacré toute la matinée sur deux autres zones sans en voir une seule.
La seule chance d’en voir une c’est de tomber sur celle qui ne peut faire autrement que prendre sa journée de repos ici. Dès la nuit tombée elle reprendra sa route!
Je ne me souviens plus avoir vu notre territoire aussi sec.
- Maître
- ★★★★★
J’enchaine les km de remises en remises et je n’en ai toujours pas vu une seule.
Je pense que tant qu’il n’aura pas tombé de l’eau en quantité importante elles ne resteront pas là tant il leur est impossible de ce nourrir car c’est sec de chez sec!
:chaud!
- Maître
- ★★★★★
Depuis lundi je consacre mes matinées à la bécasse et je n’en ai pas encore vu une. Il faut dire que c’est tellement sec que je ne vois pas comment elles pourraient se nourrir ici et donc peu de chance qu’elles y stationnent!
- Maître
- ★★★★★
Plus un oiseau ici, donc depuis lundi je me consacre à la bécasse et comme il n’y en a pas plus je ne ressort même plus les après-midi!
- AuteurMessages