dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
A peine celles-ci ont pris leur vol qu’une autre couvée se mettait en place et à ce jour j’ai à nouveau deux jeunes tourterelles sous mes yeux. Cela me semble quand même assez tardif, j’espère qu’elles pourront elles aussi s’envoler.
- Maître
- ★★★★★
Pour la première fois cette saison j’ai pris le poste à la passe. Pas vu une aujourd’hui mais cela va être, dès à présent, mon démarrage de matinée.
- Maître
- ★★★★★
Vu quelques unes ce matin en passant en voiture, je n’avais pas le temps d’approfondir……..
- Maître
- ★★★★★
salut à tous,pas mal de palombes le jour de l ouverture,un peu moins maintenant.
Le jour de l’ouverture les colombidés sont très nombreux et peu méfiants, surtout les jeunes de l’année, et nombreux sont ceux qui se consacrent à cette chasse ce jour là.
Ils essuient un nombre de coups de fusil considérable et subissent de nombreux prélèvements (trop nombreux même, certains en remplissent des pleins sacs, on se demande bien pourquoi). Le fait est qu’ils comprennent vite et ils abandonnent ces secteurs qui leur sont fatal et dès le deuxième jour de chasse il n’y en a presque plus, ils migrent vers des secteurs où ils ne se font pas massacrer.
- Maître
- ★★★★★
en revenche vs parlez de tourterelles des bois !? quel est la différence svp
Cette migratrice va bientôt disparaitre de notre pays. Peu nombreuse, plus petite que la turque son plumage marbré la rend très reconnaissable.
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
Il y a aussi les bécasses dans les migrateurs………..
- Maître
- ★★★★★
Comment chassez vous ? Posté ? En marchant ?
Posté à coté d’un champ de tournesol bordé d’arbres c’est l’idéal.
En tout état de causes les pigeons se déplacent pour aller manger et ils se forment de vrai couloirs de circulations le matin à l’aller et le soir au retour, ce n’est que question d’observation pour savoir où se placer.
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
En matinée nous avons fait voler un coq puis une poule pour amuser les chiennes. Le but c’était perdreaux, ma Tessa en a fait finalement fait voler un seul, lui je l’aurai bien tiré, mais trop loin….
L’après midi, assis à l’ombre, je regardais voler les ramiers, j’en ai prélevé 4, deux pour moi et deux pour mon voisin, pas la peine d’en remplir un sac, puis j’ai attendu le couché du soleil pour faire un tour à la sortie des lapins, un est rentré avec moi. Le temps agréable nous a permis de passer une bonne journée. Repos jusqu’à jeudi.
- Maître
- ★★★★★
Les plumes! Il faut dire que l’on y pense pas. A l’occasion si j’ai quelque chose d’intéressant et je pense aussi que l’ami Alexandre ne doit pas manquer de plumes de gibier chassable.
Hier j’ai fait une, probablement ultime, sortie aux écrevisses en Haute-Loire.
Donc aujourd’hui ce fut poulet aux écrevisses.
- Maître
- ★★★★★
Pas revu un canard suite aux virées cailles qui se terminent au bord de l’eau car il faut rincer les chiennes totalement repeintes en jaune par l’ambroisie.
Deux cailles prélevées samedi et deux dimanches; trop chaud, trop sec.
- Maître
- ★★★★★
Ma profession à l’export m’a permis d’acheter ou louer pas mal de véhicules et donc de tester une bonne panoplie de 4×4 et mon opinion définitive et que c’est le Land Cruiser Toyota qui tient le haut de la marche. Très cher à l’achat, très cher à l’entretien, je m’en suis offert un à la retraite. Maintenant je l’économise et ne le sort que pour les grands trajets et pour la chasse j’ai acheté un Kangoo d’occasion qui va bien aussi tant que l’on ne l’emmène pas sur des terrains trop difficile.
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
[Salut les chasseurs de gibier d’eau……./quote]
Tous les migrateurs m’intéressent mais je suis loin d’être un chasseur de gibier d’eau, mais en attendant grives et bécasses, l’ouverture anticipée sur le DPF fixée au 21 août permet de sortir un peu les chiens.
Donc le canard je fais cela vraiment en dilettante; pas de hutte, pas d’apelant, une petite heure ou deux au levé du jour, guère plus…..
Samedi prochain nous passerons aux cailles, ce qui est préférable pour mes deux épagneules.
- Maître
- ★★★★★
Ca y est, on y arrive doucement vers la première sortie de la saison. La carte de l’ACCA dans la poche depuis ce matin, il ne reste plus qu’à faire le point cartouches et attendre le 21 à 6h du matin pour sortir le Benelli et les chiennes. On est au moins sur d’une chose, les moustiques seront au rendez-vous! Pour ce qui est des canards, c’est beaucoup moins sur.
Réponse ci-dessus postée le dimanche 13 août 2017 : 12:38Vu trois canards. Les moustiques n’étaient pas là. Mes chiennes ont pris un bon bain. La saison est lancée!
Réponse ci-dessus postée le lundi 21 août 2017 : 14:06Finalemnt saison bien lancée, deux colvert prélevés hier après-midi feront le repas d(aujourd’hui.
Pas vu un canard ce matin……- AuteurMessages