dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Les premiers concernés seront les appelants gibier d’eau, d’ailleurs la carte des communes à risques les placent tout le long du Rhône pour ce qui est de la Drôme.
http://www.chasseurs-drome.fr/actualites/actus/91-iinfluenza-aviaire
- Maître
- ★★★★★
Hier en traversant une réserve j’en ai fait envoler une bonne centaine…….. Regroupement de sédentaires dans un coin tranquille?
- Maître
- ★★★★★
Une musicienne m’a survolé ce matin, pauvre petite, seule face à cette nature, perdue, non je n’ai pas eu le c½ur de la tirer!
- Maître
- ★★★★★
Ce matin nous sommes rentré dans le dur, trop dur, j’ai cru ne plus pouvoir en sortir, je suis griffé de partout et nous n’avons rien fait voler!
- Maître
- ★★★★★
Comme prévu nous sommes allés ce matin (un collègue m’avait rejoint) directement sur la remise d’hier. Elle y était mais c’est discrètement envolée dès l’arrêt de ma jeune chienne……..Nous battons le secteur pour la retrouver et c’est finalement mon jeune collègue qui la retrouvera et la mettra sur son carnet. Ensuite mes chiennes bien énervées m’ont fait passer du temps dans un énorme roncier, mais rien ne s’est envolé. Ce fut tout pour ce matin.
- Maître
- ★★★★★
Merci Ben58300,
La cote me fait mal mais c’est supportable, elle doit être juste fêlée.
Pour cause de prise de sang, ce matin j’ai attaqué assez tard, et pour la première fois de la saison j’ai fait le bois juste en face de chez moi car c’est là que je trouve des trompettes. Pas de champignons mais quand j’arrive dans une combe qui est une excellente remise mes chiennes reniflent et que je te tourne, et tourne,mais rien. J’essaie de repartir sur la gauche, trop sale, je ne peut pas progresser, je reviens à ma combe, la remonte, ma jeune part sur la droite et la bécasse démarre sans un bruit, mon ARX la stoppe in extremis, 344g.
Je repart sur une autre pente, j’ai du mal à progresser, c’est trop encombré, je coince, je met le fusil dans la main gauche et plonge la main dans la poche pour en sortir le sécateur, et c’est à ce moment que la belle démarre, le temps de changer le fusil de main et d’épauler elle est au milieu des arbres, je ne tire pas, j’espère la relever…….. Trop dur, trop sale, impénétrable, on ne l’a pas relevée, on verra demain!
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
Rien de rien!#snif#
- Maître
- ★★★★★
Rien!:chaud!
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
Très motivé cet après-midi j’ai joué ma sieste ou ma sortie à pile ou face; face = sieste, pile = sieste et si elle tombe sur le champ, chasse! Et bien devinez quoi, j’ai fait sieste, il faut dire que sur le carrelage c’est plus difficile qu’elle reste sur le champ que sur du sable. 😆
- Maître
- ★★★★★
Mes soucis et charges m’ayant laissés quartier libre après 10h ce matin, j’en ai profité pour faire un tour rapide de quelques fameuses remises. Rien de rien, il n’y a plus rien, ne serait-ce qu’une mésange ou un rouge-gorge!!
- Maître
- ★★★★★
Vues du plateau que j’appelle le “centre d’aiguillage”. Il y a peu c’était un verger de pêchers, maintenant arrachés ils font place, en partie, a une plantation de pommiers en espalier. Bien sur l’endroit a perdu de son attractivité, les pigeons qui avant coupaient systématiquement en travers passent maintenant sur les bosquets situés aux extrémités. L’agriculture modifie constamment la nature!
- Maître
- ★★★★★
jusqu’a50 silard dans des vols.
Encore une appellation qui m’échappe. Silard dans le Poitou ce sont les martinets, et chez vous c’est quoi?
- Maître
- ★★★★★
Pratiquement à chaque fois que j’achète des champignons d’origine Russie il y a une personne bien intentionné qui me dit que je ne devrais pas le faire à cause de Tchernobyl et chaque fois j’ai la même réponse, le nuage de Tchernobyl n’a pas touché la Russie, par contre il est bien venu chez nous et depuis on admet qu’il ne s’est pas arrêté à la frontière!
- AuteurMessages