dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
Côte fêlée ? C’est douloureux.
Il te faudra de la patience, éviter de trop tousser et aussi de rire!
J’ai connu ça, je compatis.
Bon courage.Merci,
J’ai déjà eu cette expérience avec 5 cotes cassées (+ la hanche). Donc je m’auto-diagnostique une fêlure, pas besoin de radio….. Mon rhume se transforme en bronchite, donc je tousse et cela confirme le diagnostique. De fait je suis violemment tombé sur une souche vendredi dernier.
- Maître
- ★★★★★
Grosse marche hier matin pour tenter de retrouver la rusée, mais rien de rien.
Ce matin relâche, la forme n’y est pas, gros rhume, une cote probablement fêlée dans ma chute d’avant-hier et le moral dans les chaussettes!
- Maître
- ★★★★★
Ce matin je vais aller voir si la rusée qui m’a berné ces deux derniers jours est encore là.
Pour ce faire, la météo nous propose un temps très nuageux et une température juste au-dessus du zéro.12/11/2016 à 12:56 en réponse à : Chasse à la journée dans le 83 , peut on chasser avec le timbre 13 #619771
- Maître
- ★★★★★
Il y a la validation temporaire, trois jours, c’est pratique pour aller chasser sur invitation dans un autre département.
- Maître
- ★★★★★
Du monde dans les bois ce matin, des sonaillons de partout. Du coup ma bécasse est partie au bruit, un peu loin et donc elle m’a surpris. Je n’ai pas eu le réflexe de tirer d’abord le deuxième coup, donc mon ARX ne lui a pas fait perdre une plume. J’ai passé le reste de la matinée à essayer de la relever, sans succès, même si on a trouvé une place chaude, elle n’y était pas restée. En dépit d’une belle densité de chasseurs, mon tir fut le seul de la matinée……. donc la densité de bécasses est inversement proportionnelle à celle des chasseurs. C’est quand même très maigre alors que l’on arrive à la mi-novembre.
- Maître
- ★★★★★
Enfin levé la première, 3 fois! Tout d’abord sur un bosquet de pins où j’ai l’habitude de me faire rouler tant la bécasse peut partir sans qu’il soit possible de la voir et qui devient de plus en plus impénétrable étant envahi de ronces. J’y vois mes chiennes forcer pour rentrer dans les ronces, j’étais sur qu’elle allait partir, je me déplace pour gagner en visibilité, erreur, elle décolle, fait un grand arc de cercle et quand je la vois enfin elle est trop loin.. On suit dans sa direction, je la pense sur la gauche, elle n’y est pas, on essaye sur la droite, c’est bien plus raide et quasi impénétrable. Ma chienne la lève, elle fait un saut de puce sur la droite, je me dirige sur elle, elle devrait repartir la chienne est dessus, mais je ne la vois plus…… effectivement elle s’envole, a 15 mètres à gauche, pratiquement dans mon dos du coup, elle monte dans un fouillis d’arbre, je lâche un coup, je ne la vois ni tomber, ni continuer. On aura passé beaucoup de temps à la rechercher. Longue vie à elle!
- Maître
- ★★★★★
Rien de rien, premier Fanny de la saison!!
Depuis le premier novembre j’ai fait deux musiciennes, les deux seules que j’ai vues, mes deux seules cartouches tirées, ce qui porte mon total pour cette saison à 14! Et tout indique que le compteur va rester bloqué là.
Chaque saison c’est de pire en pire sur notre territoire. Je vais certainement reprendre une carte de pêche la saison prochaine……..
- Maître
- ★★★★★
La neige sur les hauteurs avoisinantes n’a pas tenue la journée et surtout n’a pas tenue ses promesses et ne nous a rien amené. Rien, pas de bécasse bien sur mais pas la queue d’un autre oiseau non plus. Sur la matinée si on a fait bouger un troglodyte mignon dans les bois c’est bien tout.
C’est désespérant.
- Maître
- ★★★★★
Çà se blanchit en face et derrière donc vivement demain matin car cela pourrait être bon pour nous.
- Maître
- ★★★★★
Rien vu ce matin.
- Maître
- ★★★★★
L’utilisation d’un collier gps pour localiser les chiens n’est autorisée qu’après l’action de chasse. C’est tout, je n’ai rien de plus à dire et il n’y a, de ma part, ni polémique ni leçon à donner en la circonstance. Il évident que je ne suis pas pour l’utilisation de tous ces moyens moderne qui facilitent les prélèvements, ce n’est pas à moi d’en faire la réglementation par contre j’ai le droit de dire ce que j’en pense, il me semble!
Il est évident que le chien à le collier dès le début de la chasse et ici certains se posent donc la question de savoir si tu as le droit d’avoir la télécommande avec toi où si elle doit rester dans la voiture en attendant la fin de la chasse.
D’autres ne se la posent pas et se targuent d’avoir “fait” 8 bécasses dans la matinée; simple vantardise peut-être?
- Maître
- ★★★★★
Il y a la réglementation et il y a ceux qui font ce qu’ils veulent! Rien de plus à ajouter sinon qu’il y a aussi l’éthique et que le prélèvement reste accessoire.
- Maître
- ★★★★★
On sait pas trop qu’est ce qui l’en ai de la réglementation .
La réglementation se trouve aisément, ne serait-ce que sur le site ONCF et avec la consultation des articles en référence. C’est ce que je consulte quand je veux être sur de mes droits, tous les autres avis ne valent rien, je ne fie pas à notre garde particulier, ni à ma boulangère, ni au père Martin sous prétexte qu’il chasse depuis 70ans!
Réponse ci-dessus postée le lundi 07 novembre 2016 : 20:48Ce sujet devrait faire l’unanimité, auprès d’amoureux de la belle mordorée, tous ces gadgets, devraient êtres interdits pour cette chasse, cet un principe éthique.
La vraie quette est celle rythmée par le tintement des sonnailles, dont nos c½urs prennent le relai, lorsque qu’elles se taisent.
Je suis tout a fait de cet avis.
- Maître
- ★★★★★
Pas vu un seul oiseau ce soir!
- Maître
- ★★★★★
Les colliers GPS sont interdits en action de chasse, ils ne doivent être utilisé que pour retrouver les chiens une fois la chasse terminée. Il n’y a pas de dérogation pour la bécasse.
Personnellement je trouve même que les dispositifs qui marquent l’arrêt (beeper) qui sont eux autorisés sont une entorse à l’éthique.Lien ICI
Citation :
Collier de repérage GPS pour la chasse
Le service départemental de l’Office National de la Chasse tient à rappeler, en l’état actuel de la
réglementation, les colliers de repérage des chiens ne peuvent être utilisés que dans les cas prévus à l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement.
Cet arrêté précise qu’en application de l’article L. 424.4 du Code de l’Environnement, sont seuls
autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance suivants:
-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens.
-Pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt.
A l’exception du sonnaillons électronique pour la chasse à la bécasse des bois, les colliers de repérage ne peuvent être utilisés qu’après l’action de chasse, afin de retrouver les chiens. Il n’est donc pas possible de les utiliser durant la chasse.
En l’état actuel du droit, aucune dérogation à ces prescriptions n’est prévue par les textes en vigueur, les dispositions réglementaires en matière pénale sont d’interprétation stricte.Il faut aller chercher les textes et surtout ne pase fier au “garde de ta chasse”
- AuteurMessages