dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- En ligne
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
La désolation. Encore pire que l’année précédente. La chasse se transforme ne promenade!
- Maître
- ★★★★★
ce matin pas de chasse c est désert !
Même avec le moral en berne il faut arpenter le désert, sinon comment voir si le hasard n’y aurait pas mis une surprise. Hier en fin de journée je suis tombé sur une belle volée de vanneaux qui voulaient certainement passer leur nuit là. Je n’ai pas réussi à les approcher, mais ça m’a passer un moment.
- Maître
- ★★★★★
La bécasse est un limicole qui donc apprécie les zones humides et c’est aussi ce qui explique qu’en ce moment il n’y en a pas chez moi; c’est trop sec et son grand bec ne lui sert plus à rien pour manger. Quand c’est sec, il faut les chercher près des zones humides!
- Maître
- ★★★★★
Bonjour dougege,
Tout comme toi, au début, j’ai eu un peu de mal avec les patois différents…
Mais il est plus facile de te forcer toi, d’apprendre, plutôt que de forcer tous les autres à parler comme toi!
Si,si smiley sg3agyesg3ag.gifBonsoir Niko,
Il n’est pas dans mes propos de vouloir faire changer quoi que ce soit aux appellations locales. Il n’empêche que j’ai déjà pu remarquer qu’il y a matière à confusion chez certains d’où mon insistance, pour ma part, à vouloir leur laisser leur seule appellation reconnaissable par tous et je me suis juste permis de chahuter un peu “l’espagnole”, je l’ai imaginée avec des castagnettes!:lol:
Pour avoir bien couru ce matin après les bécasses et sans succès, l’après-midi a été consacré à tirer quelques alouettes et, en soirée, a courir après un gros vol de vanneaux qui sont restés inapprochables.
- Maître
- ★★★★★
Malheureusement, blesser est plus fréquent que ce que l’on pense! Cependant quand je rate (ou blesse, allez donc savoir), je n’incrimine jamais les moyens, arme, cartouches, calibre, je me dis simplement que l’âne c’est moi, soit j’ai mal titré, soit il ne fallait même pas tirer!
- Maître
- ★★★★★
Je chasse la bécasse avec des ARX, mais en lisse. J’avais un vieux Damon Petrix que je n’utilisais pratiquement jamais, je l’avais mis en dépôt vente dans une armurerie pendant plus d’un an. Sans la moindre offre je l’ai récupéré, fait dé-choqué et ajusté à mes dimensions, c’est devenu mon “semi-bécassier” et en fin de compte le fusil que j’utilise le plus souvent. Comme quoi!
Donc je tire systématiquement de l’ARX à la bécasse mais j’attends toujours que l’oiseau soit dégagée du chien.Réponse ci-dessus postée le dimanche 30 octobre 2016 : 13:43Et j’ajouterai que quand je ne vois plus mon chien et ne sachant pas trop où il est, je ne tire pas.
- Maître
- ★★★★★
Le dimanche je chasse avec un collègue qui n’est pas encore à la retraite…….. Donc ce matin grosse matinée bécasse en espérant que nos quatre chiens feront décoller la première.
En passant; que pensez-vous du changement d’heure? Si je me réveille toujours plus ou moins à la même heure, sans réveil-matin, je n’apprécie pas ces après-midi trop courst ou la nuit arrive trop vite, du moins bien trop en avance sur l’heure de la soupe!Réponse ci-dessus postée le dimanche 30 octobre 2016 : 05:56Pas encore pour aujourd’hui!
- Maître
- ★★★★★
Rien!!!!
- Maître
- ★★★★★
Des ennuis de connexion internet m’ont occupés hier après-midi et ce matin. Un petit tour quand même vers 10h45 et sans surprise je n’ai pas vu une grive. Mes chiennes se sont fait plaisir sur une poule qui après avoir bien piété s’est envolé très loin. Je n’ai pas d’idées pour cet après-midi; la sieste le plus probablement!
- Maître
- ★★★★★
Grosse matinée, on a visité pas mal de remises sans même déranger, ne serait-ce, qu’un rouge-gorge. Triste campagne sans vie!
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
C’est le néant!!
- Maître
- ★★★★★
Notre couloir rhodanien est en perte de vitesse c’est certain. Nous n’y voyons plus les passages que nous y voyons il y a 10 ou 15 ans, voir plus. Quelles en sont les raisons? Urbanismes; c’est un couloir éclairé tout du long, éoliennes, réchauffement climatique; je ne me rappelle plus du dernier hiver vraiment froid même si le mistral nous en donne faussement l’impression.
- Maître
- ★★★★★
Du vent, des nuages et c’est tout.
- Maître
- ★★★★★
Nous sommes prêt…….. L’ouverture est fixée à 6H.
Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 août 2016 : 05:08Vu voler quelques canards. Agréable matinée, température idéale.
Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 août 2016 : 12:15Pas vu le moindre canard hier matin. Aujourd’hui un gros rhume me fait prudemment rester à la maison……….
Réponse ci-dessus postée le mardi 23 août 2016 : 06:45Encore fait le poireau ce matin au bord de l’eau sans voir le moindre canard. Pas encore une seule cartouche de tirée!
Un pas de plus dans la saison est à faire demain matin, je rentre donc le semi-auto et les cartouches acier pour sortir un superposé et quelques coups de neuf BG et les chiennes vont passer de la baignade à la quête………Réponse ci-dessus postée le vendredi 26 août 2016 : 11:51Maintenant que les moissons de maïs sont largement entamées la technique pour le canard c’est de les attendre à la tombée de la nuit quand ils viennent se nourrir dans les chaumes de maïs. C’est une chasse brève, pour terminer une journée, et que nous permet la réglementation (+ 1h après le coucher du soleil). J’ai fait deux sorties de ce type, le premier soir un canard tombé, le deuxième ils ne sont pas passé à portée de tir. Une fois que tu as trouvé le bon champ de maïs, cela marche presque tous les soirs, pour ce qui est de les voir, car tirer, c’est une autre histoire.
Y-en-a-t’ils d’autres qui pratiquent de cette façon?- AuteurMessages