dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
Ce matin avec mon collègue nous avons fait à peine une dizaine de mètres dans le bois que flop, flop, flop, elle s’envole, mon pote a juste le temps de l’entrapercevoir. On ne l’a pas relevée, ni une autre non plus. En fin de matinée de retour à nos voitures, un autre amateur est là dans ce même bois, deux coups de fusil dans ce même secteur de départ du matin………. La belle ne devait pas être aussi loin que ce que nous supposions!
- Maître
- ★★★★★
une vrai catastrophe pour la suite de la saison,lorsqu’il y aura de neige plus haut ,elles ne pourrons plus se cantonner dans les endroits habituelles
Et oui, la neige, contraignante pour ceux qui chassent en altitude mais un bienfait pour nous dans la vallée. On attend de voir Vercors et Ardèche se blanchir et le plus bas c’est le mieux, ceci amenant généralement des oiseaux chez nous.
- Maître
- ★★★★★
Hier soir pour reposer mes vieilles jambes je m’étais bien calé, assis, sans la moindre illusion. Finalement il est passé 3 grives, et j’ai tiré 3 fois. Les deux premières ont fait une plongée derrière le verger, probablement ratée, enfin je l’espère, la troisième tombe net, un peu loin avec le vent, dans un fouillis, je ne l’ai pas retrouvée, j’avais laissé mes chiennes à la maison.
Ce sont les trois seules grives vues de la journée.
- Maître
- ★★★★★
Aussi.
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
Vu la météo d’aujourd’hui ce sera relâche, les chiennes ayant besoin de repos, ça tombe bien! Demain, s’il le faut, on bravera les éléments.
- Maître
- ★★★★★
En ce début de saison (pour la bécasse j’entends), est il préférable de sortir en début d’aprèm ou dès le matin à la fraîche ?
Pour moi c’est le matin et quasiment uniquement le matin d’ailleurs et pour toute la saison;
– Je suis un “léve-tôt”
– En horaire d’hiver les matinées plus longues sont plus intéressantes à chasser
– Tu es plus sur de faire un parcours qui n’a pas déjà été fait et refait avant toi et donc de profiter pleinement d’un éventuel arrivage nocturne
– J’ai toujours plus levé de bécasses en matinée (mais dans la mesure où je chasse bien plus en matinée, c’est mathématiquement logique)
- Maître
- ★★★★★
Bien marché, bien fatigué et rien vu!
- Maître
- ★★★★★
Grosse journée bécasse hier et au final une musicienne prélevée. C’est la seule grive vue sur toute cette journée et mon seul coup de fusil.
- Maître
- ★★★★★
Uniquement deux journées de passage très moyen, très peu de séjours sur place.
- Maître
- ★★★★★
Autre secteur pour l’après-midi, fait lentement tellement la progression y est difficile; 2 coqs et une poule levée mais pas de bécasse. Ce matin une petite corvée me fera débuter plus tard.
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
Ce matin j’attaquais le circuit quand mon collègue m’appelle et m’avertit de son retard. Je l’attends 20 bonne minute et pendant ce temps un autre chasseur, qui lui chasse sans chien, était passé devant. On débute notre tour et pan.. un coup de fusil devant nous, effectivement notre prédécesseur avait levé une bécasse , tirée, loupée. Nos chiens ont bien marqué la place chaude, une remise que je connais bien, nous avons tourné sur le secteur toute la matinée sans jamais la retrouver!
- Maître
- ★★★★★
Le mercredi c’est relâche. Pas gênant car sur l’ensemble de cette saison j’ai autant de chance d’en voir passer une dans mon salon que sur mon poste de crête!
- Maître
- ★★★★★
Ici la première a été prélevée par une équipe de “hurleurs” (équipes faisant les grives aux haies en criant beaucoup) et une autre levée par un collègue au milieu d’un verger. Autant que je le sache, c’est tout! Moi je n’en ai pas encore vue une seule.
- AuteurMessages