dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Moi qui commence à me plaindre d’une probabilité d’orage pour le 11, je ne m’étais pas vraiment rendu compte que cela est bien plus triste pour pas mal d’entre vous plus bas sur la carte. Sachant combien cela peut-être frustrant, je compatis.
- Maître
- ★★★★★
Je pense qu’il y a bien plus de plaisir à prendre avec les migrateurs qu’avec les sangliers. Bienvenu.
- Maître
- ★★★★★
Bienvenu. Il eut été dommage de ne pas profiter de ce poste où je te souhaite plein de réussite et plaisir.
- Maître
- ★★★★★
Évolution constante des prévisions météo à 14 jours. Ce matin il nous mettait des risques d’averses pour le 11 et le 12, et ce midi ce sont des averses orageuses pour le 11 et des risques d’orages pour le 12 et le 13, indice de confiance 2, mais comme nous ne sommes pas vernis il est a parié que suite à cette sécheresse, des orages nous gâcheront l’ouverture!
- Maître
- ★★★★★
Nous nous concentrerons sur les 4 qui sont chassables chez nous……..Si tant est qu’elles veuillent bien venir devant nos affûts!
- Maître
- ★★★★★
Mes salades quotidiennement arrosées monte aussi en graine. J’aurais eu tendance à mettre cela sur l’excès d’eau et pas au manque?
- Maître
- ★★★★★
Les prévisions météo à deux semaines, soit jusqu’au 14 septembre, ne prévoient pas encore la moindre goutte d’eau!
- Maître
- ★★★★★
Pour nous ce ne sont que trois jours de chasse par semaine en début de saison donc uniquement six jours pour l’ouverture anticipée de la caille des blés. La météo à 15 jours qui nous mène donc à l’ouverture générale nous prévoit du 30 à 33° jusqu’au 11.
Donc cette chasse spécifique va être très limitée, déjà deux matinées de faites, il en reste quatre. Je ne prévoit pas d’en prélever de quoi garnir une brochette……… et vu les conditions météo actuelle même pas sur de faire les trois qui manquent!
J’apprécie tout particulièrement cette ouverture anticipée qui permet de remettre les chiens en condition et de s’intéresser spécifiquement aux cailles. Dès le 11 je charge plus gros en plombs et je ne tire plus les cailles et un couple par an me suffit amplement dans l’assiette.Réponse ci-dessus postée le lundi 29 août 2016 : 19:273éme matinée terminée. Nous n’avons réussi à faire voler que 4 cailles. Il n’y a donc pas eu de nouvelles arrivées pendant ces trois jours de repos………
- Maître
- ★★★★★
Comme quoi à la quarantaine on prend de bonnes résolutions. Dans l’assiette il n’y a pas photo entre la grive et le silure!
Bienvenue et bonne chasse.
- Maître
- ★★★★★
Pour s’arrêter il faudrait déjà qu’ils viennent! Je n’ai pas vu grand chose passer la saison passée, une des pires de ma vie de chasseur. Il fait de plus en plus chaud, c’est de plus en plus sec, il y a assurément impact sur la migration.
- Maître
- ★★★★★
C’est la troisième couvée que je suis dans mon eucalyptus cette année.
- Maître
- ★★★★★
Je n’ai pas tout compris? J’avais mis une série de 4 photos et à la prévisualisation il me sort les 4 identiques. J’envoie, puis je refait une réponse et il me sort encore la même et à une ultime tentative, enfin c’est la bonne……..
Les parents trouvent le blé pas très loin.
Il n’y a plus qu’à monter dans l’arbre pour nourrir les petits.
Le deuxième parent à rejoint la famille qui est au complet.
Je pense avoir compris le problème qui est dans la manière de copier le lien.
- Maître
- ★★★★★
Qu'est ce que l'esprit écolo?
Personnellement je tiens deux mangeoires garnies tout au long de l'année et l'hiver je rajoute des boules de graisse. A la chasse et dans la nature en général nous voyons de moins en moins d'oiseaux, chassés, voir décimés par les méthodes de l'agriculture moderne. Je prends donc comme une mission de donner le gite et le couvert à un nombre conséquent d'oiseaux dans mon bout de jardin qui se transforme donc en une mini réserve de vie.
Mes chiennes se chargent de faire courir les chats.En matière de gite et comme les tourterelles ne sont vraiment pas douées en matière de nid j’avais fixé un panier dans mon eucalyptus il y a deux ou trois ans de cela. Cette année il y a eu une couvée, une seule petite tourterelle au final qui a pris son vol.
Réponse ci-dessus postée le lundi 25 juillet 2016 : 16:56Celle ci est en train de s’installer dans un nid plutôt instable!
Un peu plus haut et toujours dans mon eucalyptus, deux petits qui prendront bientôt leur vol.
Réponse ci-dessus postée le mercredi 27 juillet 2016 : 12:52Le nid était instable mais les petits sont sur le point de partir, ils attendent leur repas.
Réponse ci-dessus postée le mardi 30 août 2016 : 11:54La maman est au ravitaillement.
Réponse ci-dessus postée le mardi 30 août 2016 : 11:58Il y a un problème, c’est la même photo qui revient alors que j’en ai hébergé une autre???
Réponse ci-dessus postée le mardi 30 août 2016 : 12:09
- Maître
- ★★★★★
Avec toute ma compassion pour ceux dont le territoire a été détruit par les flammes.
Ma commune s’étend sur 45,57km². Pour environ 1700 habitants à ma naissance (en 45), nous avoisinons les 4000 aujourd’hui. Autant dire que la surface chassable se restreint constamment, tout comme le nombre de chasseurs d’environ 160 actuellement et qui n’est plus que la moitié de ce qu’il fut……
Nous accordons une remise de 30¤ pour « tableau rendu » donc les tarifs ci-dessous sont proposés avec 30¤ de plus.
Résident ou non résident avec droit de chasse = 100¤, demi- tarif pour les membres du bureau, les gardes, les piégeurs et toutes personnes s’occupant de l’élevage des perdreaux. Gratuite pour le président.
Résident de plus de 70 ans = 70¤
Non résident= 250¤
Carte journalière = 12¤ (sur invitation avec accompagnant obligatoire et qu’a partir d’octobre)Nous lâchons chaque saison :
20 trios de lièvres en février.
20 trios de faisans en février.
400 perdreaux en août.
4 x 250 faisans de tir en 3 lâchés programmés et un lâché « surprise ».
Pour être très mal vu par les agriculteurs, nous ne lâchons pas de lapins, ils sont quasiment en voie d’extinction, (comme les chasseurs et je pense qu’il y a relation de cause à effet)
Les lièvres représentent la moitié du budget, et les perdreaux et faisans l’autre moitié. Pour conforter ce budget il est organisé chaque année une matinée boudins/saucisses et une tombola.Nous chassons 3 jours par semaine le premier mois puis tous les jours sauf les mercredis et uniquement au poste à compter de la fermeture générale, ce qui nous prive de la chasse à l’avant sur turdidés et colombidés bien sûr de celle de la bécasse…..
Battues chevreuil et renards tous les week-end de la fermeture générale à fin février.1 lièvre par chasseur et par jour, maxi 3 sur la saison.
2 perdreaux et 2 faisans par jour.Notre territoire s’est détérioré en premier lieu avec le remembrement, la démographie, la canalisation du Rhône, le TGV, l’autoroute et la maladie qui a provoquée l’arrachage d’une majorité des vergers. Une érosion lente et irréversible!
- Maître
- ★★★★★
C’est une superbe chasse qui avec son ouverture anticipée nous permet de remettre lentement les chiens au travail. Lentement que la chaleur te fait rentrer après deux heures de chasse, ce qui est suffisant pour une reprise.
Hier matin, donc, une douzaine de cailles levées avec mes deux collègues et cinq chiens au au travail.Pour moi trois tirs, trois trous!l
Rebelote ce matin dans la même configuration et seulement trois cailles levées avec mon premier prélèvement.
Il nous faut attendre jeudi pour la suite. Mais effectivement c’est trop chaud et trop sec, le pied n’est pas bon et les cailles qui piètent sont perdues par les chiens………- AuteurMessages