dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Le post de base de cessou me semblait plutôt une bonne idée de discussion
Il met surtout en évidence ce qui met beaucoup de tension dans notre confrérie soit vouloir privilégier son propre mode de chasse au détriment des autres.
- Maître
- ★★★★★
Quelques cantons du sud Drôme et du sud Ardèche ont une fermeture pour les turdidés au 20 février, le reste de ces départements ayant une fermeture fixée au 10 février. Les FD26 et 07 bataillent depuis plusieurs années, en s’appuyant sur un sérieux dossier, pour obtenir l’extension, bien légitime, de cette fermeture au 20 à l’ensemble de leur département, sans succès.
Cette année il y a eu remodelage des cantons, ce qui faisait rentrer quelques communes dans ces secteurs à fermeture au 20/02. Leur joie a été de courte durée puisqu’un nouvel arrêté s’est substitué au premier pour ramener ces territoires concernés à la commune et non plus aux cantons de façon à ce qu’il n’y ait aucune augmentation du territoire chassable jusqu’au 20 février.
Croire que l’on peut faire bouger des dates au gré de son envie est pure utopie. Il convient surtout de préserver les acquis.
Il y a une ouverture anticipée de la caille des blés au 20 août, c’est un passereau de début de saison. Faudrait-il se priver de cette chasse au profit des grives remontantes?
- Maître
- ★★★★★
par principe, il ne faut rien lâcher au niveau des dates fixées par arrêté ministériel ou préfectoral. mais rien ne nous empêche de gérer différemment d'autres espèces.
C’est le principe que je défends, en pure perte d’ailleurs!
Il devrait même être obligatoire car si nous pouvons être plus restrictif que les arrêtés dans la gestion de nos territoires ces restrictions ne devraient pouvoir s’appliquer que sur le gibier sédentaire, celui que l’on est le mieux à même de gérer d’autant plus que c’est celui pour lequel on procède à des lâchés.
Pour ce qui est des restrictions, n’oublions jamais que les préfets sont sous la pression constante des anti-chasse, il n’y a donc pas besoin d’y rajouter les avis dispersés de tel ou tel chasseur qui voudrait des limites en accord avec son bout de territoire et son mode de chasse
- Maître
- ★★★★★
Au regard de la loi, oui. Face à à un cambriolage je ne suis pas sur de l’efficacité! Même littéralement scellé au sol avec deux chevilles chimique et consolidé avec 6 chevilles sur le mur…….. J’ai été désagréablement surpris par la facilité avec laquelle j’ai fait ces trous supplémentaires pour multiplier les chevilles et forer le coffre haut pour “enfiler” les canons de mes semi-auto. J’ai été victime d’un cambriolage, on m’a volé beaucoup de choses mais seulement deux armes, les autres étaient suffisamment bien cachées. Une bonne planque vaut peut-être mieux qu’une armoire “forte”. Je ne tiens pas à tester………
- Maître
- ★★★★★
Salut Kakouille, toujours des grives en Corse?
Ne pas faire comme moi qui ait du percer le fond du petit coffre supérieur pour y rentrer mes semi-auto. De plus ce coffret ne sert à rien. Placé dans un placard dans la maison, bien au chaud et bientôt fermé jusqu’en septembre prochain.
- Maître
- ★★★★★
Bonjour
Non, pas moyen de faire apparaitre ce bouton.
Réponse ci-dessus posté le mercredi 13 janvier 2016 : 06:20Ceci est un test sur le deuxième PC de la maison sans manip de vidage cache, mais ne prend pas des images hors dimensions, il me faut les réduire préalablement. C’est pas encore gagné!
Réponse ci-dessus posté le mercredi 13 janvier 2016 : 14:40Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:02
Vue intérieureRéponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:24Vue extérieure. Un tressage de branches dont beaucoup d’épineux pour décourager les destructions!
Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:27
Un autre, de face.Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:35
Et dedans, un simple buisson creusé. J’appelle ce coin le “dortoir” car les grives y rentrent pour la nuit. Bon pour le coup du soir
- Maître
- ★★★★★
de scolopax83
Mais de grâce pas d'animosité et respectez vous.
C’est mon plus grand souhait. De fait j’ai le plus longtemps chassé petitement au rythme du temps que me laissaient mes occupations professionnelles et je prenais mon temps de chasse, le plus souvent en solitaire, sans m’occuper de ce qui se passait autour de moi. A la retraite depuis une dizaine d’année je m’implique pleinement, secrétaire de notre bureau, je regarde, j’écoute. Le moins que je puisse dire c’est que je déchante.
Effectivement chacun chasse comme il l’entend. Une chose m’irrite cependant, c’est la recherche du rendement, le tableau à tous prix, sans même la limite d’un PMA, d’où ma remarque sur une certaine manière de chasser aux beepers.
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir,
Que pensez-vous de ces “pros” et des biper? Manque plus que le drone armé pour aller tirer l’oiseau sans quitter le cul de sa voiture, son saucisson et son kil de rouge!
- Maître
- ★★★★★
Bonjour,
J’ai vidé les caches, fait et refait un nettoyage avec CCleaner, sans succès. Pas moyen de faire apparaitre ce bouton “parcourir”. Dommage car j’ai maintenant un appareil bien plus performant que ce que j’avais à l’époque où j’avais ouvert ce sujet.
Dernièrement je suis passé à Windows 10, le problème est peut-être là?
- Maître
- ★★★★★
Ouf, sortie d’hibernation le Dougege. Pour le moment il court derrière les perdreaux sans les rattraper!
Question, sera-t-on tenu à remettre nos agachons en état ou pourra-t-on courir derrière les grives jusqu’au 10 février. Pour l’instant il semblerait que l’on pourra courir un mois de plus, en tous cas je l’espère fortement .Réponse ci-dessus posté le lundi 1er octobre 2012 : 19:03Oups 2012! j’ai un peu négligé le forum, mais pas la chasse bien sur…. De fait il n’y a plus d’obligation d’affut sauf pour nous de par le règlement de notre ACCA qui ne nous laisse plus que ce mode de chasse après la fermeture générale ce qui est surtout dommageable pour la bécasse qui pour nous se terminera le 10 janvier et force nos chiens à un mois supplémentaire d’inactivité et c’est surtout cela qui me chagrine.
J’apprécie l’affut, mes chiennes aussi, j’entretiens toujours mes agachons mais plus que trois contre une dizaine avant……….. cette année il n’y a pas la queue d’une grive, hier en fin d’après-midi j’ai remis un poste en état et pendant l’heure que j’y ai passé je n’ai pas vu un seul oiseau!Réponse ci-dessus posté le vendredi 1er janvier 2016 : 20:00J’ai beau y consacrer un peu plus de temps à mes affuts, toujours pas la queue d’une grive hors une énorme volée de litornes posées dans la réserve quand je rentrai lundi dernier vers midi et jamais revue depuis.
Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 janvier 2016 : 15:24Après une semaine sans trop de sorties j’ai emmené mes chiennes faire le tour de quelques combes histoire de bien être sur qu’il n’y a plus de bécasses. Ceci fait je me suis dirigé vers un de mes affûts et y attendre la tombée de la nuit. En plus de ne pas y voir l’ombre d’une grive il n’y a pas non plus le moindre petit piaf pour te tenir compagnie; triste campagne.
Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 janvier 2016 : 19:16Bonjour,
L’après-midi printanier d’hier m’a incité à aller remettre en état un de mes vieux affÛts. L’équipe qui taillait les kiwis qui lui font face m’a poussé à aller vers un autre que j’avais fait solide il y plus de 10 ans mais que des gens “bien intentionnés” me détruisent régulièrement. Je le regarni donc systématiquement avec des branches d’épineux. Avec ce beau soleil et toujours pas de grives j’avais pris l’appareil photo; déception, impossible de faire apparaitre le bouton “parcourir”.
- Maître
- ★★★★★
Après un dernier grand tour avec un collègue hier matin sans rien lever d’autre qu’un faisan désormais définitivement sauvé, le fusil a été soigneusement nettoyé et mis sous clefs.
- Maître
- ★★★★★
Sur ma commune dans la vallée du Rhône les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Le principe est que quand les premières pentes de l’Ardèche et du Vercors sont sous la neige nous avons de belles affluences au niveau de ce que notre territoire peux offrir (ce n’est pas quand même un super spot à bécasses). Cette année pas de neige et pourtant une belle saison pour ce qui est du nombre de lèves, sans trop de réussite toutefois, maladresse, malchance et beaucoup trop d’envol lointain au bruit. Visiblement les bécasses n’étaient pas trop pressées de descendre plus au sud, elles trainaient ici. La saison s’est arrêté le 18 décembre, date de mon dernier prélèvement, depuis je n’en ai plus revues.
De fait la saison s’est terminée hier, dernière virée bécasse, ce week-end il pleut et il n’y a guère de raisons d’aller se mouiller et notre règlement ne nous autorise plus que l’affût dès la fermeture générale et jusqu’au 10 février.
Mes chiennes sont sur le pied de guerre devant la porte, pauvres toutoutes, il va falloir attendre septembre pour pouvoir courir à nouveau sans contrainte!
- Maître
- ★★★★★
Bonjour,
Je n’aurais jamais cherché là! Et je n’ai pas d’avis non plus ne connaissant pas du tout cette race, personne dans mon entourage n’en possédant.
Je te souhaites bien des plaisirs en compagnie de ta petite Lhassa.
- Maître
- ★★★★★
Français ou Munster…….
- Maître
- ★★★★★
Bonjour,