fred-13
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Le malheur de la chasse du sanglier c est le sanglier par son abondance pendant de nombreuses années . . . . Passioner de chiens de chasse j ai chassé le sanglier pendant 14 ans en temps que piqueur dans pratiquement toute la région PACA avec une 20 enn de gascon au chenil jusqu au 14 aout 2008 . En cette veille d ouverture cette année là j en avais la nauser de savoir que cela allait recomencer , savoir que dans la majoritée des battues les types n en ont rien à foutre des chiens une seul chose compte , flinguer un max de cochon et pourvu que le morceau au partage soit gros . . . Le sanglier rend fou ! Certain crachent sur le chevreuil , et je pense que s il les bracellets étaient gratuit cela ne serait pas pareil . . . . Ce postent dans ton jardin , quand c est un petit coup à faire peut importe qu il y est un chasseur de grive ou de lapin enfin un chasseur comme eux dans la sociétée puisque lui aussi à payer sa carte , bè non faudrait qu il dégage de ” leur ” coinc . . . . Et attention s il tire un cochon ! J ai vue des frères ou des familles déchirer , facher à jammais pour la chasse du sanglier , des jalousie bidon entre battues ou piqueurs et j en passe . . . Le plus dur a été de placer mes chiens ( surtout quand on les aime ) mais je ne regrette rien ! J y vais encore quelque fois dans des battues de copains passioner , et sèrieux , heureusement ils y en a encore ( un peut ) .Mais bon y a toujour un type qui te sort une réflection ou une analyse qui me file une boule dans l estomac . . . . . Pauvre sanglier . . . .
J suis un peut masqué cette saison coté bagnole ( panne à répétition ) ca fait deux semaine que je n ai plus chassé , mais hier matin en accompagnant mes filles à l école sur mon chemin une becasse à décollé et voler à coté de notre voiture ( d emprut ha ha ha !!! ) . Donc une bécasse vue !
Perdreaux à l ouverture , quelques battues aux sangliers , le lièvre aux chiens courant ( j ai chassé de nombreuses année ces deux gibiers avec mes chiens ) et à partire de fin octobre la bécasse . . . . Et bien sur la grive , quand elles passent . . . .
Ayant chasser le sanglier de nombreuses année avec mes chiens pour moi ce sera la battue pour l émotion qui ce dégage d une belle menée . Domage que les matalitée change dans les battues . . . L approche je ne l ai jamais pratiquer et c est vrais que cela ne me branche pas trop mais chapeau les gars je suis toujours en admiration quand je vois une video d approche . . . .
Alors là ! Que dire de plus juste ? #bravo#
Le gros problème est surtout que pas beaucoup de chasseurs veulent ce bouger , ou ne peuvent aussi à causse d un bureau rétissent dans leur sociétée . Le lacher est la facilité on lache , on flinge et à l inter saison on ira à la pèche , aux boulles ou autre , car beaucoup n en on rien à foutre de vouloir ” bien ” chasser . Vouloir chasser du sauvage n est pas de l élitisme ni le droit de chasseur plein aux as comme j ai pu lire sur un post , mais une envie de vouloir y arriver des sociétée de chasse y arrivent , alors pourquoi pas celles ou l on chasse ? Dans une ACCA on voit souvent un bureau sanglier , mème si et c est mon avis je trouve que la chasse au sanglier est devenu dans certains coincs de l élevage ” disimuler ” les battue sont dans la colline toute l année pour ” entretenir” leurs sangliers . . . . J ai participé à des battues aux renards dans le 13 et le 83 y a quelques années et je vous jure que sur des chasses de 200 chasseurs on ce retrouvait au grand max une dizainne pourquoi ? Le renard ne ce mange pas et la saison prochaine les lachers seront là . . . . On plie trop souvent à la facilitée , sans prendre conciense qu un jour le retour de manivelle pourrait nous faire mal . . . . Comment ètre crédible face à nos opposants quant on lache du gibiers de tir ? Et que finalement certains ce voilent la face , mon territoire est trop petit , y a trop de monde dans la colline , ect ect . . . . Aprés beaucoup sont piégé dans leur sociétée , et de ce faite non plus le choix , et tue ce qu on veut bien leurs lacher . . . Ce qui n en fait pas de mauvais chasseurs , mais c est comme ca ils subissent . . . J aime chasser donc tirer et tuer du gibiers et je nen ai pas honte , mais il y a une différence entre le perdreau ou le faisan sauvage qui aurra fait toute ses ruses pour tromper mon chien et nous mèttre à l épreuve et le perdrau ou faisans de tir à qui il faut foutre un coup d pied pour qu il décolle . . . . Le plaisir à la fin de la journée n est pas le mème . . .
16/12/2011 à 06:53 en réponse à : Port de lunettes de protection obligatoire en action de chasse ? #501573On nous prend pour des tarés ! Que l’on nous conseille de porter des lunettes par protection dans les bois histoire de ne pas se crever un oeil, allez, passons… Mais que l’on nous l’impose, en voulant nous faire croire qu’elles nous protègerons des plombs et rien que les jours de lâchers ou pendant une battue, alors là, il faut arrêter !
Et ce n’est pas parce que l’on va se ballade habiller comme Robocop avec un gyrophare que l’on sera protéger des tirs d’un barjot de la gâchette, et qu’ils arrêtent de toujours taper sur les anciens.
Quand le type est complètement fou à la vue d un gibier, peut importe son age, c’est un danger… Enfin, encore une contrainte de plus, si elle est imposée pour éc½urer les chasseurs et comme ça certains raccrocheront, d’autre qui auraient bien passer le permis abandonneront et la chasse s’éteindra… Pauvre de nous !Bè vue le temps et l arrivé du froid , d aprés météo France qui est prévut la semaine prochaine j èspère bien qu elles vont déscendrent . . . . Et puis comme ca le moral des postes remontera lui . . . :rolleyes:
Il m arrive de chasser dans le Haut Verdon sur une chasse de 7500 h avec un president de sociétée anti lacher ( comme moi ) résultat : des compagnie de perdreaux d une sauvagerie telle que , enfin quant je dis sauvagerie cet dire de vrais perdreaux sauvages ou il te faut un bon chien pour les bloquer et de bonne jambes pour aller les chercher , du lièvre , du lapin , je ne parle pas du grand gibier , de celui de montagne , et des migrateurs ( quand les années sont bonne . . . . ) par contre y a du piégeage , et des battues et du tir de renards et autre nuisible . . . . Une vrai chasse comunal avec du gibier 100% sauvage . Je pense que pour fusilier de la cocotte y a les chasses à la journée qui peuvent ètre bénéfique pour faire démarré un jeune chien , mais et c est un avis tout à fait personel nefaste pour une chasse comunal , aussi bien pour les souche présentes sur le territoir , pour l image de marque que les chasseurs donnent , et puis apres quel est l intéré de fusilier un pauvre poulet , je dis poulet parceque à part le plumage l èlevage de c est pauvres galinacés est le mème . . . Apres faut savoir ce qu on veut une chasse de qualitée où les chasseurs s empliquent , ou des zones de “tir” . Mais enfin , pour certains aprés la saison de chasse y a la pèche ,les boulles , la plage et à l ouverture les lachers seront là . . . . Personelement je trouve ca un peut triste , mais je le repète je ne juge pas je fais un constat avec des chasse où certain se donnent à fond pour y arriver et d autre où tout le monde s en tapent. . . .
En chassant la becasse ce matin , j ai entendu quelques siffleuses mais pas vue voler . . . . Vraiment triste cette saison . . . .
Une matinée de chasse et pas un arret , comme si elles avaient disparu , et 2 becassiers chassant dans “mon ” quartier m ont fait part des mèmes constatations . . . . La surprise de la journée fut la traversé d un petit sanglier d une 20 enne de kg qui m a sauté devant la voiture vers 10 H , quant je changais de quartier . J aurais au moins vue quelque chose . . . . Courage !
Ha bè ca c est sympat ! Ecoute je vois comme je fais , je prend un peut de renseigement sur le filed et je te dis ca jeudi soir et je te contacterai par MP aussi merci Fifou 83 !
Je pense y aller soit vendredi ou dimanche , j ai de gros problèmes de bagnoleen ce moment , mais c est vrai que cela me ferai rager de le manquer , j en serai plus demain soir . . . .
Une petite rectification . Il ne faut pas lire que je trouve ca bien je dis simplement qu à cette époque cela semblait normal au vue des populations de gibiers , et que si nous étions chasseur en ces temps là nous aurions fait parti des tireurs car nous n aurions pas trouver ca choquant . . . Maintenent , si l on pouvait trouver des video de chasses privée , à la journée , de voyages de chasses en Espagne par exemple , ou dans les pays de l Est . . . . . Là je crois que cela devrait nous choquer ,nous vivons dans cette époque ou nous savons prender conciense que le gibier n est pas une mane inépuisable ( surtout les migrateurs ) et c est pour cela que nous avons apris à géré les population de gibiers , et nos térritoirs , on c est mème infliger des restrictions pour pouvoir chasser encore longtemps mème si l on sait qu au dela de nos frontières les choses ne se passe pas toujours comme chez nous mais là c est un autre débat . . . . Merci de bien lire les postes
Je n’aime pas le collier de dressage électrique, perso mon chien a été dressé par un pro (sans collier) il est limite grande quête, avec arrêt ferme et les seules fois ou il est parti derrière un chevreuil ça était sanction à l ancienne et ça a marcher…
Maintenant, s’il est conseillé par un dresseur ou un éleveur et que le travail proscrit est bien fait pourquoi pas
Je pense que le collier et un outil de pro et clients avec du bon sens, après quand il est acheté par un novice des dégâts peuvent arriver… Et alors s’il est pris (et je l’ai vue ) pour casser la quète d un pointer ou d un setter qui chasse ” trop loin , ou repérer le chien ( ca je l ai vue au chiens courant ) je le trouve complètement n ocife et dégoutant . Avant d en acheter un il serait peut ètre bon de prendre l avis d un pro enfin c est ce que je pense- AuteurMessages