jeanpierre01
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonjour, pas de nouvelle tombée sur le 01 malgré la neige importante au dessus. Ce dimanche matin nous ne trouverons qu’un oiseau 300g déjà connu qui nous avait échappé sans avoir pu être tiré la semaine dernière. Bien bloquée cette fois sous une repousse d’acacias et des ronces par les chiens et qui n’a pas échappé à mon premier coup entre deux ronciers après je ne pouvais plus la tirer !
bonne semaine à vous tous
j pierreje suis comme toi Eliot toujours pas trouvé comment insérer les photos ici !
bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année qui j’espère nous permettra de plus profiter de la nature et de nos chiens ! avec la neige sur les chasses à partir de 600m sur le 01, il me reste un seul territoire où je suis sorti avec un ami dimanche matin et mon fils, le premier secteur boisé pourtant très riche d’habitude en oiseaux avec des grands chênes, des coupes tapissées de paille de bois et en repousses de noisetiers était bien vide, aucun oiseau.
J’ai décidé de retourner faire un secteur sale avec pas mal de mousse au sol, de repousses d’acacias où j’avais connaissance en promenant ma chienne de 2 oiseaux présents. L’épagneul de mon fils en bloque une en limite de coupe très sale en ronces épaisses puis c’est au tour de la pointer de mon invité de bloquer la seconde en plein découvert le long d’un chemin après que ma setter l’ai coulé et fait voler hors de portée la première fois le long d’un fossé sous un roncier.
Deux oiseaux de 340 et 360g qui seront les seuls de cette partie de chasse .
Sans une tombée cette semaine, je risque fort de faire buisson creux dimanche prochain….
bonne semaine à vousjean pierre
bonjour, jeudi retour sur le secteur à 700m mais pas pu sortir le fusil le sol était trop enneigé….1h30 de balade avec la chienne complétement excitée par la neige et le vent frais…..une seule place chaude le long du chemin mais je ne suis pas allé sur les secteurs de coupes sales.
ce dimanche matin sortie 3 h avec mon fils dans les bois autour de la maison en Bresse, 2 oiseaux trouvés et prélevés 330 et 340g les deux collégues du secteur en tireront chacun une sur d’autres secteurs de la commune sans résultat….avec la neige, le froid et le vent, on espère une tombée cette semaine …..bonne semaine à vousjean pierre du 01
bonjour, première remontée à 700m après la fonte de la neige jeudi matin….trois heures de quête avec la setter pour finalement trouver un seul oiseau mais bien bloqué et prélevé …. je n’ai pas eu d’autres actions….l’ami bécassier du secteur a lui aussi constaté que les remises sont bien vides actuellement .
Pour un nombre de bécasses plus important dans le 13, n’est il pas possible que toutes les arrivées de novembre sans aucun prélèvement sur l’EST et le NORD n’est influencé leur nombre plus au sud où elles sont descendues à présent ?bonne fin de semaine
j pierre du 01
Bravo Eliot ça m’est arrivé 3 fois dans toute ma vie d’où l’intérêt d’avoir toujours quelques balles sur soit ….et c’est toujours plus chargé d’émotions qu’en battue ! mais aujourd’hui je ne les tire plus….ma chienne prendrait vite l’habitude de les bloquer ….je préfère qu’elle reste concentrée sur les bécasses….
bonjour, sur le 01 encore quelques oiseaux en plaine en 3h dimanche avec mon fils 4 oiseaux levés et sur le bugey à 600m une tombée massive d’oiseaux ces jours qui sont descendues avec la neige, un ami en a fait 4 semaine dernière avec sa petite setter de 11 mois.
Avec l’annonce de neige un peu plus bas encore ce début de semaine….nous avons des chances de bénéficier encore d’une pose en plaine pour cette fin de semaine !ce blocage des 20 kms est vraiment pénalisant j’ai deux secteurs à 600 et à 1000m où je ne suis pas monté depuis l’arrivée des oiseaux.
bonne semaine à tous
bonjour, pour cette matinée de dimanche qui ressemble a une ouverture pour nous , 3 oiseaux bloqués et ramenés avec nous, compte tenu du secteur traqué cette matinée, c’est la moitié des contacts sur novembre sans fusil avec ma chienne en balade il y a 15 jours….ici les premières sont belles et bien reparties….mais une super matinée ,enfin au bois avec les chiens et un peu de chance pour le tir 3 sur 3 c’est pas si souvent que ça non plus sourire !
avec les 20 kms je ne peux chasser qu’un seul secteur sur 3 et celui qui n’est ouvert que le dimanche …..on va encore attendre mais à 1000 m il neige fort ce matin ….à voir si on va seulement pouvoir y monter chasser cette saison car novembre est un mois important à cette altitude .
bon courage à ceux qui n’ont pas eu cette chance de pouvoir retrouver ces sensations en forêt pour le moment !j pierre
bonjour , je suis du 01 comme l’indique mon pseudo ! je chasse en Bresse , sur le Bugey et sur le Haut Bugey sur le retord…..et à la mi novembre plus besoin de réfléchir où en est la migration….elles sont sur tout le territoire !
bonjour à vous, lundi matin sortie avec mon fils et sa chienne épagneul une heure dans les remises autour de chez moi….200m de la maison première remise sous un petit sapin un “péron” ….les deux belles sont montées en V comme un joli doubler de BalL-trap….l’une des deux est retrouvée 5 minutes après par la chienne bloquée contre une coupe en repousse avec des ronces très épaisses, la chienne coule moins de 2 mètres et la bécasse monte difficilement des ronces….avec un bâton elle était prélevée sourire ! nous continuons la quête de l’autre coté de la petite route…..une belle est bloquée et me passe en plein travers à 15m.La chienne en trouve une autre en partant dans la direction de celle qu’elle a levé celle là en plein bois clair sous un chêne . Nous rentrons ensuite très content de ces belles images et de voir la chienne ravie d’avoir enfin trouvé des oiseaux! donc 5 arrêts pour 4 oiseaux différents pas mal …..espérons que nous pourrons très vite chasser….vraiment des gouvernants et décideurs à virer au plus vite .
bonjour, hier une heure de sortie avec ma chienne dans les bois autour de la maison pour faire le tour des remises….pas de clochette ….juste le gps et en ballade, je laisse filer la setter qui revient toujours vers moi toutes les 5 minutes….rien sur les premières remises pourtant très prisées d’habitude, je prend le bois en face, des coupes dans les chênes avec des pailles de bois , des ronces et des noisetiers avec encore la plupart des feuilles…un bip répété sur la commande, je regarde la boussole….70m devant moi arrêt ….je rejoins la chienne couchée sous les noisetiers….je fais 4/5 m devant elle et prrrr…….elle s’envole dans les branches et les feuilles, je la revois tourner au clair a 15m….c’est là que j’aurai lâché mon coup….la chienne se met a tourner, fort exciter, elle ne comprend pas que je la rappelle sans la laisser aller chercher à retrouver l’oiseau parti en arrière…
je dois faire moins de 200m et dans un roncier avec des arbustes au milieu nouvel arrêt à vue de la chienne, je prend le petit chemin de l’autre coté de la chienne et prrr….elle me part à 3m dans les pieds pour monter tout droit dans le chemin….je pense que c’était un mauvais choix pour échapper à mon coup de fusil ….mais cette fois elle est échappe….la chienne cette fois revient rapidement vers moi et fait les deux autres touffes de noisetiers à proximité puis s’élance sur le chemin en herbe haute devant moi. A cinquante métres elle se bloque couchée en plein chemin…..je remonte à elle, elle coule puis se bloque à nouveau sur le chemin 10 métres plus loin, je l’accompagne à nouveau, elle ne bouge pas, je passe devant et fait à peine deux pas devant la chienne, l’oiseau me décolle à 5m devant moi en plein chemin bien droit encore au dessus de l’allée…..un joli coup à lu décocher bien découpée sur le jaune de l’herbe séche…..
Une tombée avait donc bien eu lieu cette nuit je pense car les oiseaux étaient presque alignés par rapports à la travée de bois bien ouverte . Je suis rentré avec des images qui me manquaient temps plein la tête. trois oiseaux en une petite heure autour de la maison c’est vraiment frustrant…de ne pouvoir chasser ! samedi je vais faire faire le même tour à l’épagneul de mon fils ça va être intéressant si elle sont toujours là de voir si elle les retrouve à son tour et me les faire voler dans les pattes ….sur le 01 nous venons de recevoir l’autorisation de battues sangliers et chevreuils…..rien pour nous encore une fois…..il faut arrêter de ramener la chasse à la seule action de régulation d’abattage donc finalement…..pourquoi devoir utiliser ce justificatif à toutes les sauces ….sans parler du plaisir des chiens, du plaisir de la recherche….et du prélèvement de notre oiseau mythique …..c’est un jeu dangereux de ramener la chasse à réguler…..c’est tendre la main à nos opposants pour supprimer tout le reste finalement…..bon week end à tous pour ma part hors de question de participer à une battue si la bécasse n’est pas ouverte !oui bien triste …..en campagne et dans les bois….. de devoir encore une fois payer pour les citadins entassés et irrespectueux ! et de nos dirigeants trop occupés a s’engraisser sur notre dos plus qu’a trouver des solutions en amont !
bonjour, hier après 3 heures passés sur un secteur boisé très propice sur le 01 secteur BRESSE…..pas le moindre oiseau….un prélèvement sur une commune voisine en Bresse par un ami hier matin tout de même .
Donc bien maigre encore
bonne semaine à vousbonjour, 2 premiers contacts hier sur le 01 haut bugey….deux beaux arrêts de ma setter mais le premier oiseau était déjà loin devant à piéter et à volé vers les sommets trop loin pour être tiré. le second est parti sous une rangée de sapin à 5m de mois quel bonheur d’entendre à nouveau décoller la belle, après un couler de 50m de la chienne, mais j’étais sur le chemin et elle est partie à l’intérieur du bois en montant aussi ….pas de tir possible juste aperçu l’oiseau à 35/40m…..mais enfin elles sont là …..nous allons pouvoir intensifier les sorties des chiens !
bonne chance à tous pour ce week end.bonjour à tous pour cette nouvelle saison ! pas encore de rencontre pour moi à 1000m et en plaine sur le 01 ! une bécasse prélevée par un ami à 1500m le mercredi 30 septembre….mais peut être une sédentaire sur ce secteur!
- AuteurMessages