jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Bonsoir Dom29, sois le bienvenu parmi nous.
Bonsoir loufifraire, bonsoir à tous,
pour ma part, je plume le canard à sec, avant de le vider. Puis je le laisse sans la section bas du frigo 5 à 6 jours, recouvert d’un film alimentaire( il faut juste laisser une partie du film ouvert, afin que l’air circule).
Après, direction congélo emballait dans du film alimentaire bien serré!!!
Je n’enlève pas la peau, car celle-ci contient des principes sapide, qui donnent beaucoup de saveurs au canard….
Pour une recette en morceaux, je cuis au 2/3 celui-ci avant de le découper( car les filets ne réduisent pas tant qu’ils sont attachés à la carcasse).Puis je le cuisine suivant les recettes appropriaient.
En souhaitant avoir été assez explicite.
Tu peux ne pas le plumer avant de la manger, mais c’est un peu estouffà gari!!!!!!!!!!Bonsoir à tous,
ce matin à Vidauban, j’ai vu une quarantaine de chiqueuses, et vu 4 siffleuses. Incroyable pour la saison.Bonsoir à tous,
la grive au cul levé est mon mode de chasse préféré, qu’elle soit dans les bois, vignes, ou haies!!!!Bonsoir à tous,
Ho oui qu’on c’est régalé, j’ai une bonne salade d’oronge, UN REGAL……Bonsoir et merci Brancassi,
pour le partage très instructif de ce lien;)Bonsoir Tanko64, sois le bienvenu parmi nous.
Bonsoir à tous,
Idem pour moi!!!!Bonsoir à tous,
Haaaa, les premières photos, j’attendais ça avec impatience!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos photos.
Ben, je vois bien ton amour pour la grive sur cette photo. Picsou, ta photo est très original….#bravo#Ce matin calme, vue une petite quinzaine mais pas de passage, elle sortaient dans tous les sens. Demain pluie :@
Bonsoir à tous,
Idem pour moi, en plus elles sont très très méfiantes.Bonsoir les apis,
Le miel de lierre est très peu récolté? C’est pour la nourriture d’hivernage des abeilles?
En tout cas j’ai goûté du miel de lierre d’Italie: c’est un délice, crémeux et en peu amer……….Bonsoir à tous,
après avoir vu une centaine de grives intirables, et manqué pour la 3éme fois un lièvre très malicieux.
J’ai prélevé sur un doublé les 2 derniers perdreaux rouges sauvages de la saison( pour ma part, 4 suffit amplement, il faut se raisonner dans ses prélèvements ), 2 cailles et un faisan plus ou moins sauvage!!!!!!!!!!!!
Bonne matinée, avec un beau paysage et du gibier intéressant :yes:Bonsoir à tous,
ce matin à Villecroze au poste, j’ai vu une cinquantaine de grives intirable. Par la suite je suis allé au bois, et là même histoire, vu une cinquantaine de philomélos, mais intirable.
Quand même très heureux d’en avoir vu.#yeah#- AuteurMessages