jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir a tous
si chaque chasseur se fixait un quota de prelevement pour tel ou tel gibier l’etat des populations de certains gibiers ce porterait mieux.Quand je vois que certain chasseur ce targue de tuer 800 a 1000 grives par saisons ( si si j’ai vu une photo qu’un c.. de chasseur ma montré a Taradeau ou il a tué 105 grives en une journée de chasse ) ,alors que je me resonne a preléve 1 fois dans la saison 20 grives lors du passage d’Octobre là oui je vous l’avoue j’ai honte d’etre chasseurs .
jo la griveBonjour a tous
c’est vrai ce livre est superbe , par contre je possede un livre “la chasse des grives au fusil” de Maurice de la fuye qui a plus de 80 ans et pour l’epoque il est trés complet .
jo la griveBonsoir et bienvenue a toi CHACHA83
JO LA GRIVEBonsoir franki83 , ta femme et la mienne doivent etre soeur mdr
jo la griveBonsoir webmaster
oui au second plan ce sont des ramiers . Hé oui systéme D quant on a pas de cheminé mais je peux vous garantir c’est un delice des dieux .
jo la griveBonsoir chick je voulais dire 4/5 jours
salutations
jo la griveBonjour et merci beaucoup Nanni
jo la griveBonjour , en ce qui me concerne je plume les grives aprés les avoir laisser 4\5 jours au bas du frigo , et apres je les emballe une par une dans du papier alimentaire puis je les mets dans un sac congelation par 12 avec les données les concernant
De cette façon lorsque je veux en prendre que 6 elles ne sont pas collées .
jo la griveBonjour a tous, j’ai aussi un poste transportable de chez deca , trés pratique mais par temps de vents c’est pas trés pratique.
Un jour fin janvier je me suis fait controlé parles gardes féderaux dans mon poste traditionnel , j’en ai profité pour leurs poser la question car j’avais lu qu un poste doit etre materialisé de mains d’ hommes ce a quoi il mon repondu qu’il n ‘avait reçu aucunes circulaire et que le poste transportable etait autorisé.
jo la griveBonjour a tous , je chasse les grives au cul levé avec un robust 222 calibre 12 , demi et full ainsi qu’un jean gaucher caibre 16 ,demi et full et lors de gros passage une falco juxtaposé 410 magnum.
Au poste j’utilise soit le jean gaucher en calibre 16 ou le robust mais avec un autre canon de 60 cm en rayé et lisse quant elles passent a courte distance.
jo la griveBonjour a tous , cette année a été correcte compte tenu de la pluie qui a sevie dans le var.
Passage tres tot le 28 septembre puis une belle quantité de chiqueuse et siffleuse qui sont restées jusqu’au mois de Novembre a Vidauban dans le bois du roucas . S’en est suivi pratiquement rien jusqu’au mois de Janvier ,qui fut tres bon en terme de chiqueuse , de cha cha et un peu de draine et pratiquement plus de siffleuse et cela jusqu’a la fermeture .
Voila pour moi dans le Var , a Vidauban et Taradeau telle a eté ma saison de chasse a la grive ,et vous ?
turdus 83Bonjour a tous , etant nouveau dans le site je me presente : turdus83 chasseurs de grives de 29 ans dans le var a Vidauban et Taradeau .
Aujourd ‘hui c est la fermeture , triste moment dans la vie d’un chasseur et c ‘est avec 12 chiqueuse et une bravade pour remercier mere nature puis des larmes que j’ai terminé cette saison.
Heureusement mere nature nous gate et il me reste les balades , la péches ,les truffes et bientot les morilles.
Cordialement a tous
turdus83- AuteurMessages