jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je vous remercie berno et raphael30
jo la griveBonjour a tous ,
Je vous raconte dans un autre post une anecdote personnelle sur une partie de chasse à la bécasseSe rendre au post en question en cliquant ici
A+ 😉
Edité vendredi 27 février 2009 : 21:37 par webmaster
Bonjour chick
il n’y a pas de soucisBonjour a tous
une variante pour cette recette : faites confire quelques gousse d’ail au four chauffer a 180°,avec de l’huile d’olive un peu de sel et de poivre , et une petite branche de thym de romarin et d ‘origan durant 1H00 .
Presser les gousses d ‘ail avec une fourchette ,une purée va en sortir , tartiner les tranches de pain de celle ci et mettre les lamelles de truffes dessus , c’est un regalBonjour jrovera
merci d’avoir rectifié , l’interference que j’ai faiteBonsoir lou caissaire
il faut savoir qu’il ya 4 axes de migration de retour : la russie , les pays scandinaves , la grande bretagne et les etats baltiques , mais il faut savoir que beaucoup de grives restent de plus en plus sedentaires chez nous , il n y a guere que la draine qui a du mal a se sedentariserc’est mon age web , 13 ans de chasse ( et un peu plus car j’accompagné mon pere ( dieu ai son ame ) au poste a 9 ans avec la 9 MM )
non web je suis poissonnier mais la cuisine c est comme la grive ca fait parti de mon coeur et mon ame .
Je suis juste un epicurien profitant des plaisirs simple et honnette que la vie me propose .il n’y a pas de quoi chick , et j’espere que tu en trouveras , et tu vas voir la premiere truffe c’est un moment magique
jo la griveBonjour chick
deja il faut que tu regarde si tu as des brulis autour des chenes: les brulis sont signalé par une absence d ‘herbe autour de ceux ci ,et on diré que la terre a été gratté superficiellement , si deja tu as ca c ‘est trés bon signe .
Regarde aussi aux heures les plus chaude de la journée une mouche qui pond ses oeufs dans la truffe , virevolte au dessus de la truffe et ce pose au sol exactement la ou elle se trouve (enfin a peu prés ). La mouche est rousse aux ailes bleutées , mais il faut etre patient et bien observé. J’espere t’avoir donné entiere satisfaction
jo la griveTu vois franki à Vidauban il n’y a pas de perdreaux de lâchées , la société de chasse ne veut pas polluer la souche locale , c’est du pur sauvage et je te dis pas a l’ouverture il a fallu plus de 4h30 de marche à travers la garrigue , pour que milo et maya mes chiens me lève ces petites bombes rouges , j’ai fait un doublé et même si mes chiens m’ont levés jusqu’au 11 novembre je n’ai prélevé que c’est deux là ( ça sert rien d’en prélever plus )
pas de soucis web j’y retourne demain
oui franki j’en ai apercu mais plus de gros bec que de bec croisé , j ai vu aussi des sitelles torchepot , des grimpereaux des arbres , des pinsons du nord (rare) ,1 rougequeue a front blanc,
des pies grieches ecorcheur , des bruants zizi ,des vanneaux huppés , 1 faucon hoberau vu mi septembre je m’arrete la car la liste est longue
jo la grive- AuteurMessages