jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir à tous, l’Espagne a trop compté sur ses acquis, cela leur a porté préjudice, ce n’est que mon avis!!! En même temps le Chili a jouer un très bon football.
Bonsoir et merci Samby. Courage la vie d’un apiculteur n ‘est pas de tout repos et malheureusement les aléas sont monnaie courante.
Merci pour ta réponse Aymeric
#10# #10# :bj:
Bonsoir Aymeric et sois le bienvenu parmi nous.
Bonsoir à tous, pour le travail, j’étais à Beauvezer( 04 ) durant 3 jours. J’ai vu beaucoup de merles, de grives draines sédentaires, et de chevreuils.
Bonsoir et bienvenu parmi nous nous Piègeur13. Au plaisir d’échanger avec toi.
Bonsoir et bienvenue parmi nous Annessi.
Bonsoir Birdy, whaou quel travail pour sauver cet essaim!!!! En tout cas beau et grand travail qui mérite un grand #bravo#
Bonjour Picsou, non toujours pas attendu de cigales, mais vu 2 lucioles et un ver luisant.
A voté 😉
Pour moi, un acte de cruauté envers un animal est, pour son auteur, la recherche du plaisir dans la souffrance infligée.
Ce qui n’est absolument pas le cas en ce qui nous concerne.Bonsoir Raphael, très bonne définition, pour nous chasseur. Mais les défenseurs des animaux ne vont pas s’en contenter je pense.
Bonsoir Picsou, la canne de provence va très bien!!!! j’utilisais également des branches de cade ou d’acacia( très résistant ) et de l’ailanthus ( monte au cieux, arbre dont parlé Cocardier ), il a des branches droites et très longues. Cet arbre je pense, te conviendrait…
Bonsoir Samby, ho oui c’est vraiment quelque chose ces essaims. Oui j’ai essayé de prendre des photos, mais l’essaim est caché par du lierre et de la salsepareille, et la dernière fois la tentative de séance photo, c’est soldé par 4 piqûres!!!! dont une au coin de l’oeil.
Si un jour tu es de passage dans le Var, je t ’emmènerai les voir.
Tous conseils est bon à prendre, donc si tu peux developper stp….Bonsoir à tous,
Il faudrait savoir ce qui défini un acte de cruauté envers un animal sauvage( gibier )?
Le fait de blesser celui-ci, puis de l’achever en lui provoquant un stress, une douleur moindre et rapide. Pourra t-il acter ” un acte de cruauté”?
Si tel était le cas, serions nous obligé de tirer un animal sauvage chassable, avec un fusil à seringue hypodermique remplie de somnifère . Afin de l’achever dans l’idéologie escrologiste et des défenseurs des animaux?
Je reconnais et admet que le stress, la douleur infligé à ceux-ci doit être pris en compte, mais faut pas dépasser une certaine limite logique et applicable!!!
Là mes chèrs(es) amis(es) nous sommes dans la me…!!!! L’avenir de notre passion pluriséculaire est compromise.- AuteurMessages