jp84800
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Prix avec les accessoires supplementaires: chargeur secteur, chargeur voiture, carte memoire 32Gb, batterie supplementaire, cable Hdmi tele, bandeau de fixation serre-tete et micro exterieur… 418¤
bonjour à tous,
j’ai fait un tour à st- andiol ce mat et j’ai pu constater que c’est toujours bien maigre en exposant meme s’il y en a légèrement plus qu’il y a deux ans……….qui a connu comme moi les grandes années à l’isle sur sorgue avec 15 à 20000 entrées plusieurs centaines d’exposants:les artisans et différentes manufactures:chapuis ,geoffroy,darne,bretton,blaserverney caron etc………….les naturalistes,armuriers locaux dont meyson……etc…..démo chien d’arret chasse à courre…….je pensais que c’értait la supressions des platanes malades et le prix prohibitif de l’entrée qui avait eu raison de ce cadre magique qu’était l’hyppodrome de l’isle sur sorgue………………mais ce matin je suis retombé sur terre ………….c’est bien triste un salon de la chasse & peche faible en exposants………………………….
Ceux qui connaitrons la migration en suivant “leur bécasse parrainée” sachant qu’elles se déplacent par boutées plus ou moins importantes n’aurons qu’à surveiller l’arrivée sur la carte……..et y aller à coup sur!!!!!!!!!!!!j’extrapole un peu mais on y va tout droit !!!!!!!!!!!!
Pour traduire la page en français :en bas à gauche
le korthals un chien qui fait un équipier fabuleux pour le chasseur qui prend conscience de la sensibilité de ce chien à l’allure trompeuse trahie uniquement par l’humanité de son regard,doté d’une intelligence au service d’un carractère très chasseur meme dans un patc à dommicile,une cour ou le moindre bout de terrain il est toujours en activité……………je n’ai qu’un seul regret ; l’avoir découvert qu’en 2007………….après tant d’années setter et pointers qui furent tous de bons chiens mais loins derière………….dans deux à trois ans je me montrerai fidèle à mon tour envers le korthals……………bravo d’élever cette race si peu représentée que ce soit sur le terrain,au nombre de naissance,dans les revues cynégétiques ainsi dans tous ces livres biographiques de bécassiers en fin de “carrière” alors si à travers ce site (ainsi que sur “passionbecasse”)vous pouvez apporter en tant qu’éleveur votre témoignage personnel pour rétablir un peu de vérité sur le”barbu polyvalent” ce sera une bonne chose de faite……………jp
:bienvenuun roubust cal12 bien connu à Manufrance,durand mes jeunes années je revais devant le catalogue bien epais de la célèbre Manufacture,hélas je n’en ai point gardé ou alors peut-etre dans le grenier de mes parents…………….je suis passé de retour de l’armée au superposé cal 12 berette S55……..,fin des année 80 premier baby,grand bécassier verney caron,chapuis becassier,demas superposé cal20……….pour les grives automatique benelli cal 12 puis cal20…………..toutes ces armes vendues aujourd’hui ou je chasse exclusivement au chien d’arret avec un baby bretton dont la crosse à été faite copie conforme de mon parcours chasse F3 blaser……..tant que je crapahuteraidans les montagnes derière l’oiseau roux trois jours entiers par semaines le baby restera mon compagnon de tir……….poids oblige!!!!!!!!!!!!!!!!!jp
salut beretta,
quelquefois certains de mes amis font faire à leur nom propre ou de societe leurs propres cartouches de ball-trap ou de chasse par l’intermediaire de leur armurier mais il en faut minimun 10000………..et les passent donc en frais de publicitaires(et sont censés le offirs en cadeaux à leurs clients…… )quant aux cartouches elles sont chargées à la demande de ces clients (boure,plombs,culot etc…)particuliers ou armuriers par l’encartoucheur entre 45 et 55 ¤ le carton de 250
beretta84 a écrit:Bonjour à tous,
Je constate assez souvent, que certains armuriers font réaliser leurs cartouches chez de grands encartoucheurs. Outre le fait que les cartouches d’armurier portent leur nom et bénéficient d’un emballage sommaire, il paraît que ces cartouches sont les mêmes que celles qui portent le nom de l’encartoucheur avec un prix plus attractif.
D’autres ont leurs propres cahier des charges…
Qu’en pensez-vous ?
En achetez-vous les cartouches d’armurier et pourquoi ?
Chez qui ?
Pour ma part, déjà utilisé, par rapport au prix, sans mettre de côté la qualité.
TB ARM’S (30) Les Angles.
SAINT HUBERT (84) Avignon.
Bonne expérience de mon côté…
Exprimez-vous…
D’un autre coté lorsque l’on lit de vieux bouquins sur lesquels on dit ne plus voir autant de bécasses que jadis ……………..et que le jadis c’est entre 1835 et 1900……………sans chien en longeant les chemins il n’était pas rare de lever une douzaine de bécasses!!!!!!!!!!!!!!(on a du mal à l’imaginer maintenant !!!)on se dit que c’est la crise là aussi ……….soit le gateau est le meme mais on est plus nombreux à le partager soit et c’est je pense malheureusement plus vraissemblable il y a moins d’oiseaux!!!!!!!!!!!un autre exemple:j’ai appris la chasse à la bécasse avec deux bécassiers connus et reconnus dans le monde “bécassier” durand plusieurs saisons je les ai interrogé sur la question et les réponses vont dans ce sens:ils prélevaient dans notre région dite pauvre aujourd’hui en chassant trois jours en moyenne en saison(25 octobre à 28 fev et avant 31 mars)sur trois chasses différentes d’altitude,de situation géographique et de boisement variés la bagatelle de 80 à 100 unités annuelle et je peux vous dire pour les avoir vu pratiquer que c’est pas des “rigolos”……….encore à mes débuts fin des années 80(88 à 92)avoir chassé avec j.P… sur le luberon chacun de notre coté le matin et se retrouver à midi pour le casse croute moi la plupart du temps en ayant levé un ou deux oiseaux et manqué en general(à cette époque le parcours chasse n’était pas encore passé par moi!!!)et lui avec 5,6 ou 7 bécasses……….3 bécasses étant une très ordinaire matinée…………….aujourd’hui sur les memes chasses avec des chiens plus performants ,en étant expérimenté,en tirant mieux on lève rarement plus de trois oiseaux!!!!!!!!!!!!!!certains pensent que la quasi quotidienneté des batues aux sangliers bouge de façon permanente jusqu’à les chasser ailleurs sur des lieux plus calme nos bécasses,d’autres que les chasses pour bécassiers friqués à l’étranger les élliminent avant d’arriver chez nous!!!!!!!!que faire???probablement il y a du vrai là dedans………..mais n’oublions pas que c’est le seul gibier sauvage de terre au chien d’arret qui nous reste……..et que de plus en plus d’adeptes apparaissent………………..
Salut pierre,
d’accord avec toi,
et certains départements avec pas du tout de pma journalier comme le vaucluse dont je suis…………par contre là ou je chasse le plus souvent deux pma:un journalier de trois et le nationnal de 30 biensur………..une disparité sans raison!!!!!!!!!!!on chasse tous la bécasse comme un sacerdoce,vocation,passion mais peu d’entre nous se trouvant confrotés à une “tombée” rentrerons chez eux à trois………….par contre sur l’ensemble de la saison en admetant d’y arriver (à 30)respecter un quota annuel semble plus raisonnable mais est-ce parce qu’ici 30 b semble difficile à atteindre tous les ans??????????peut-etre que si j’étais breton je m’indignerai devant un pma aussi facile à faire en bretagne????????????beaucoup d’interrogations et pas de solution miracle pour toute la france ………et que dire des séjours de chasse à l’étranger…en europe principalement en ce qui nous concerne directement:croatie,ukraineet autres pays………..
pour moi ce ne sera qu’un reve:la grouse en Ecosse……………………….hors de prix
j’ai manqué la 30ème le 30 janvier 2012,
ensuite j’ai déménagé, et passé plus de temps avec la visseuse que le baby… je reste sur 29 prélevées pour la 1ère fois de ma vie de bécassier (jamais dépassé 21prélevées)
En moyenne c’est entre 15 & 20 par an… en chassant samedi, dimanche et un jour en semaine (je ne prends pas de congés annuels en dehors de la trêve de noël) dès novembre jusqu’à la fermeture de janvier puis week-end uniquement sauf cette saison ou j’ai stoppé pour cause de déménagement fin janvier…
De toute façon avec le froid qui a suivi la chasse s’est arrêtée en toute logique…salut à tous,
je pratique le parcours chasse d’avril à fin aout depuis 10ans et je chasse avec la même crosse que sur mon blaser de parcours adaptée pour la cause sur le baby (canon de 70cm) à la bécasse…. la maitrise du fusil je l’ai acquise grâce aux 5000 cartouches annuelles tirées en parcours chasse au début pour progresser à la chasse (ou je suis passé de 3à4 bécasses /10 à 8à9/10 maintenant), apprenant la technique plus ou moins initié par d’autres tireurs mais beaucoup par moi-même en regardant les “bons” tirer… c’est pourquoi chaque fois que je peux aider un débutant je la fais d’ailleurs en ce moment j’accompagne setter84 nouveau licencié à la Calmette (un des stand les plus chasse de la région avec ses 34 hectares de parcours chasse en milieu humide… petits étangs, bois et autres)… tout ça pour dire que l’on ne peux pas bien tirer si l’on ne tire pas suffisamment de cartouches à la chasse sauf si on est super doué ce n’était pas mon cas et je peux dire aujourd’hui que tout le monde peut y parvenir en s’entrainant hors saison après je reconnais que cela représente un coup financier non négligeable
Pour terminer, ce qui m’empêche aujourd’hui de manquer “l’immanquable” c’est de pratiquer la compétition de parcours, avant malgré la technique apprise je manquais de temps en temps une bécasse longeant un chemin à nue par manque de “sang froid” les concours régionaux ou nationaux m’ont apporté ce contrôle de soi qui permet ensuite dans une fraction de seconde d’analyser et de faire le geste répété des centaines de fois durant ces épreuves de tirs… entendons nous bien, j’en manque encore une ou deux de temps en temps et c’est très bien comme ça mais avant le ball-trap je ne savais pas ou j’étais: derrière, devant, dessus, dessous ?????????
Maintenant je vois mon erreur et ça n’entache plus la suite de la saison par des série de 10 ou 12 loupées et là je pense que certains comme moi avant se reconnaitrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonjour,
cette idée d’aller à la chasse équipé d’une caméra embarquée me tente beaucoup depuis plusieurs années mais pour voir du travail de “négociation” de l’oiseau (bécasse pour moi unquement) jusqu’au tir………..je pense que c’est possible qu’en fixation frontale mais je suis encore indécis sur le modèle à prendre…………………par contre au parcours chasse que je pratique et donne quelques conseils à des amis débutants une cam fixée sur les cannons serait un plus pour corriger les défauts des chasseurs-tireurs débutants voir meme confirmés( ou c’est encore plus difficile à corriger…………….)en visionnant sur l’ordi les séquances de tir aux plateaux vues des cannons…………jp
16/04/2012 à 07:20 en réponse à : Quelle longueur de canon pour vos fusils ? Quelles distances de tir ? #521472salut à tous,
à la chasse j’utilise des canon de 70 cms uniquement et selon le gibier mais surtout l’environnement, et selon je change les chokes :quart / demi en septembre, rayé / quart à la bécasse (j’ai trois cannons avec le baby)
Par contre, au parcours comme à Signes, je tire avec un blaser 81cms (j’ai fait faire la même crosse que le blaser sur le baby ainsi la prise de main reste la même toute l’année et je m’y retrouve l’hiver au bois)salut à tous,
pour ma part je suis artisan et travaille seul,je ne prends rien l’été et à partir du 15 octobre jusqu’à la fermeture générale je vais à la chasse à la bécasse tous les mercredis (sauf météo et je change le jour) samedis & dimanches……………..et la semaine des fêtes de noel…………puis jusqu’au 20 février
samedis et dimanches seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(comme de l’ouverture aux cailles anticipée d’aout jusqu’au 15 octobre)- AuteurMessages