jp84800
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut patoulecci84,
je chasse en fin de saison à Malaucène mais pas dans le domanial (uniquement le communal pour le moment)mais ça va jusqu’à Veaux ainsi qu’au col du conte environ après c’est le domanial qui démarre aussi route du Ventoux environ 2 km en partant du resto en bas……….je sais que pour les domaniaux de Sault, Aurel & Brantes c’était il y a quelques saisons le samedi-dimanche et jeudi…………par contre je ne savais pas l’existence de celui du Toulourenc ??
salut à tous
cette saison est très différente en altitude sur mes secteurs puisque peu de passage,ensuite 20 à30 cms de neige le 6 décembre ont rendu impossible la chasse durant deux à trois semaines………..à ce jour un premier bilan donne pour moi:une vingtaine d’oiseaux vus 16 tirés et 12 au tableau…………dont celle de dimanche 13 janvier(jour de fermeture sur cette commune,il me reste désormais Malaucène au bas du Ventoux jusqu’au 20 février)
hier 1ère sortie sur le ventoux,levées quatre dans les chênes verts tirée une………………335grs………….2° mistral froid………….aujourd’hui dans les alpes s’il n’y a pas de neige?????
355grs pour la 7ème de cette saison ou 10 oiseaux aperçus seulement ont pimenté mes sorties…. toujours pas de passage conséquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
levé et prélevé la 7ème de la saison (355grs) mais seulement 10 oiseaux différents vus en ce début de migration c’est très maigre et toujours pas de passage conséquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
levées trois aujourd’hui dont un pairon…………………..prélevée 1………………….. 307grs
sur le pairon tiré, la première touchée au 1er coup,doublée pour l’assurer (comme au ball-trap:D )départ de la 2ème juste après et fusil vide#non#
bonsoir à tous,
levée hier une seule bécasse dans toute la journée prélevée après une belle action du korthals …………….323grs (elle s’ajoute aux 3 précédentes) .
Levées: 2 bécasses, tirée 1 …dans le frigo
rectification sur la neige ……..entre parenthèse j’ai écrit 5m……vous aurez compris qu’il s’agissait de 5mm bien sur #ciao#
2cm de neige sur le plateau et Malaucène aussi pas de chasse, quand ça commence comme ça (2003fete de la châtaigne au Revest du Bion 5m de neige) neige fin octobre, neige plusieurs fois dans la saison, des bécasses mais des temps de chasse plus courts perturbés par la météo au contraire de la saison dernière douce jusqu’à la fermeture générale avec grand froid en février………à vérifier .
bonsoir à tous les fous de bécasses,
levé aujourd’hui à deux reprises une bécasse à 1200 mètres, sans pouvoir la tirer……….affaire à suivre samedi et dimanche ça devrait bouger avec la chute des températures……………
photo de la 1ère du 17 octobre………………
l’écusson du forum passion bécasse est récent par contre ce sac bécassier en a connu des aventures automnales sur les mordorées depuis plus de 40 ans……….en effet il m’a été donné par mon ami et “maitre” Jacques Poux(76ans) cette saison………..fabriqué par un cordonnier selon les exigences bécassières des territoires chassés (sans rentrer à la voiture durant la journée donc pouvant accueillir:un casse-croute,becasses,minitions et eau………)il m’a porté chance mercredi….gageons que ça continu……….ne reste t’il pas 29 languettes sur mon carnet#yeah#
1ère bécasse de ma saison, très farouche une adulte de 317grs…………..après plusieurs levées infructueuses malgré l’excellent travail du korthal………………
bonjour,
hélas pour le moment les seules belles que j’ai vues au bord de la route n’avaient pas de plumes #yeah# ….. blague à part c’est tôt mais on disait autrefois qu’à la St-Denis (9 octobre) les toutes premières arrivaient…. mais peut-être pas dans le sud est ? où je lève la 1ère en général la 2ème quinzaine d’octobre… en tout cas les bonnes pluies actuelles devraient favoriser leur séjour…
jpj’ai aussi entendu chiquer quelques tourdres !!!!!!!!!!!!!
bonjour à tous,
J’ai enfin un essai à vous mettre à disposition grâce à http://www.videos-chasse-peche.com car vous l’aurez compris l’informatique n’est pas ma tasse de thé…..
Vous pourrez ainsi juger par vous même la qualité des images en HD.
Pour cela le webmaster de VCP recommande de régler sur 1080HD le lecteur de youtube (cela se fait dans la barre d’outil sous l’image “la roue dentelée des paramètres vidéo”…… (même moi j’y suis arrivé)
A part ça, beaucoup d’impatiente pour cet automne vous le devinez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bj:ps: le mistral froid était aussi puissant que l’absence de caille dans mon secteur… il reste le magnifique paysage……… setter84 m’accompagnait avec Dolly sa jolie setter
- AuteurMessages