Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonsoir,
je viens de voir les derniers post du sujet mais trop tard#snif# j’ai prévu depuis dimanche d’aller essayer un nouveau poste demain matin car j’ai repéré quelques grives. demain après midi ou jeudi ? ou samedi. dis moi. je suis dispo pour les prochains jours:bj:
salut,
merci pour le partage. belle vidéo.
salut,
:zz:
je suis tombé sur ce reportage tout a fait pas hasard il y 3/4 semaines sur une chaine télévisée et je voulais vous le faire partager mais impossible d’y mettre la main dessus !! merci chacha pour tes recherches :bj: ……
Difficile d’être contre une pratique qui est traditionnelle. Sans parler d’interdire cette chasse, il faudrait simplement diviser par deux les kilomètres de filet…..mais ne vous inquiétez pas…..quand il n’y aura plus rien, ils s’arrêteront !!
salut,
quelques coups de fusil ce soir sur la vallée de la basse Ardèche mais on est loin des cadences de tir d’antan.
salut,
tchoi a écrit:Ca ne se declare pas ?
mes propos étaient juste destinés au fisc….:lick: pour le faire marronner….:hihihi: 8)
bonjour,
scolopax83 a écrit:Salut
Je pense que tu as accumulé des souvenirs plein les yeux et plein la tête pour un certain temps
Sans oublier ton chien tomA13 qui a dû beaucoup apprendre au cours de ce séjour…maintenant retour à la réalité en terre méridionale ou les bécasses sont moins abondantes et ce n’est pas plus mal car c’est la rareté qui fait le charme de cette chasse:bj:
avec un peu de retard :bienvenu
Salut,
Une chose qui me parait logique, c’est que les pigeons devaient être habitués à ce point d’agrainage sans doute destiné à la base aux sangliers.
Bonjour à tous,
Situation assez confuse en Corse, certains endroits jalousement gardés donnent de petits prélèvements, mais globalement, c’est catastrophique, j’ai passé toute une semaine à arpenter le maquis pour aucun prélèvement….
On verra bien, si le coup de froid arrive, mais la saison sera brève !!
@ dopu
salut,
Pourtant en Corse j’avais crût comprendre qu’en janvier/février il s’agissait principalement de grives musiciennes qui commencent à remonter d’Afrique et non d’oiseaux poussées par le froid….siffleuses et chachas sont rares là bas.
a+bonsoir,
de la pluie encore pour demain
à partir de lundi ça se lève d’après les prévisions
un peu de fraicheur et de mistral…enfin !
le moral remonte:fiesta:a mon avis c’est plus un divertissement pour eux et non pas de la chasse .
salut,
que les asiatiques leurs parachutent des consoles, des manettes, et des jeux vidéos !
ils ont réussi à purger les lapins à cause des dégâts et ça n’a pas gêné grand monde, alors à n’en pas douter ils en viendront bientôt aux sangliers
salut,
C’est aussi ce que je pense. Maintenant reste a savoir qui sont ces “ils”…
La tradition n est pas une raison valable afin de créditer cela !!!!
bonsoir,
drôles de traditions alors !!#malade# …brochette d’hirondelle, magret de pélican, civet de cigogne, terrine de hibou…:fume:
salut,
une bécasse blanche, ça vaut cher, très très cher. si vous avez la chance d’en prélever une mettez la en vente !! :rules: g3dejadehors
Salut,
Dans le Gard :
Etourneau Sansonnet :
à partir de la fermeture générale, chasse au poste uniquement,tout les jours jusqu’au 31 mars et sans formalité, puis il peut être détruit jusqu’à l’ouverture générale sur autorisation.
Il n’est pas mentionné dans l’arrêté ministériel relatif au dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et gibier d’eau. il n’est donc pas considéré par l’administration comme migrateur
remarque : la chasse aux turdidés est pourtant autorisée au cul levé de la fermeture générale jusqu’au 9 février inclus sauf mardi et vendredi
n’étant pas considéré comme migrateur, la suspension de la chasse le mardi et le vendredi pour le gibier sédentaire et la bécasse ne s’applique pas à l’étourneau.tourterelle turque : considéré comme un oiseau de passage par l’administration. fermeture 20 février
remarque : chasse au poste à partir du 11 février. elle peut donc être chassée au cul levé jusqu’au 10 février inclus. attention : fermeture turdidés au cul levé le 9 février. il y a 1 jours d’écart.alouette des champs: oiseaux de passage. fermeture 31 janvier.
- AuteurMessages