Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
en effet super journée, voilà une chasse privée bien gérée ! difficile de faire ça dans une communale
Salut,
Ce matin vu une 15éne de musiciennes par vols de 2/3 mais un peu hautes à cause du mistral. quelques unes ont réagis au chilet . Quelques palombes tout de même tiré à deux dont une qui me sauvera de la bredouille. En vendanges toute la semaine, je vais passer à côté du “grand truc” :@
Bonsoir,
ce matin vu 3 musiciennes non réceptives au chilet, prélevé une palombe
:bienvenu
Salut,
un petit tour à l’agachon dans quelques heures pour prendre “la température” en espérant voir ma première chikeuse
Salut,
une battue de temps en temps, c’est que du plaisir et si les consignes de sécurité sont respectées c’est encore mieux
grandet a écrit:Pas beaucoup de réussite pour moi au tir :@
après les cartouches téfals, les balles téfals !!:hihihi:
Voilà dans ma commune et autour de chez moi il n’y a presque plus de petit gibier dans les plaines et forêts.
Perdreaux et lièvres ne pointent déjà plus que très rarement le bout de leur bec ou de leur museau alors que la saison de chasse est entamée depuis 1 mois et elle doit durer plusieurs mois.Salut,
Nous sommes dans une région de vignoble, tant que les vignes ne sont pas ouvertes la chasse est limitée. Ne te décourages pas, n’écoutes pas ce que te disent les autres et qui pourrait t’influencer, évites les le plus souvent possible, ne leur dit rien , en somme reste maître de ton destin.
Salut,
bonne idée:bj: nous parlerons ici de la chasse au poste et non de l’agachon;) :yes:
Bonsoir,
De mon côté je n’ai pas encore vu ni entendu de grives musiciennes.
La NAO c’est l’Oscillation du Nord Atlantique si je me trompe pas
On passe à coté de beaucoup de choses quand on ne vit pas avec eux
Salut,
c’est vrai par contre tu peux t’allouer les services d’une aide ménagère:rules: ….un chien sa perd ses poils et sa transporte de la terre
Bonsoir,
neozeros a écrit:Qui est responsable? Les rapaces, les agriculteurs, les automobilistes ou les chasseurs eux-mêmes ? Chaque camp se renvoie la balle et se tire dans les pattes.
Ce sont les politiques qui sont responsables, c’est une évidence. Hier nous avions le lapin, son extermination a été plus ou moins orchestrée par le gouvernement de l’époque et ceux qui ont suivis pour préserver les intérêts agricoles et économiques du pays, tout le monde le chassait mais il faisait des dégâts qui coutaient cher…..aujourd’hui il a été remplacé par le sanglier qui fait lui aussi des dégâts mais ils sont plus faciles à contenir car la régulation et la prévention se fait sur un nombre d’individus moins important. Pour l’instant ce dernier est toléré mais je suis persuadé qu’au fond d’un tiroir il existe déjà un plan d’extermination et là ce sera la fin….quand on regarde la moyenne d’âge dans les équipes il n’y a pas vraiment de relève…qui le chassera dans 15 ou 20 ans ?
neozeros a écrit:Et pour y remédier, peu de solutions existent. « Je pense que c’est fini, il n’y a plus rien. ».
Quand je vais à la chasse je ne suis plu dans l’optique de ma jeunesse ou on fessait un ou deux lapins sur une parcelle, maintenant je promène le chien !!
Au jour d’aujourd’hui je n’ai plus besoin de lapins ou de lièvres encore moins de faisans ou de perdrix. Comme tu dis, je promène le chien pendant certaines période “creuses”mais je trouve ma satisfaction dans la chasse aux grives et des bécasses. Dès fois je réussi quelques jolis coups, une deux fois par ans, c’est bien suffisant. Le gibier sédentaire c’est bien quand c’est les autres qui s’en occupe et que tu profites sur leur dos, mais quand tout le monde a bien profité de tout le monde sur le dos des uns et des autres….plus personne ne fait rien. Voilà pourquoi nous lâchons des cocottes qui nous coûtent et rapportent de l’argent à l’état…..
- AuteurMessages