Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
bonsoir,
Chez moi l’ouverture des vignes est repoussée au dimanche 13 octobre par arrêté municipal sur l’ensemble des parcelles de vignes vendangées ou pas y compris celles dont le droit de chasse n’est pas donné à la société. Mesure discutable pour certains qui doivent certainement penser : “ils nous emmerdent ces paysans….”
bonjour et bravo pour cette présentation ou je me rend compte que les gardois pensent presque tous la même chose, à la lecture de ces quelques lignes je pense que tu as très bien résumé la situation :bj:
Qui peut vouloir l’extinction d’une espèce?
Malgré tout, il em… Bien le monde.
A t’on des étendues assez vastes en France pour permettre l’étendue de cette espèce? Tout comme l’ours? On est pas au Canada ni dans la vieille Russie. Y a des immeubles partout et des itinéraires à touristes de tous les côtés…. Et les accès routiers. Le territoire se réduit et la nourriture aussi. Qui va gagner? Le pire c’est qu’avec lui, y a pas de légitime défense qui tienne.bonsoir,
+1
le loup va t-il coloniser la corse en faisant la traversée à la nage ?8) #boulet1#
Salut,
nico84 a écrit:Dommage que la commune ne soit toujours pas obligatoire:toudou:
c’est vrai que ça donnerait une idée de l’altitude d’où l’observation a été faite car à l’échelle d’un département c’est trop vaste.
salut,
je scrute le ciel tout les matins depuis chez moi mais je ne vois rien ! par contre samedi j’ai vu une paire de grives draine qui doivent descendre de la montagne ardéchoise.
23/09/2013 à 07:12 en réponse à : Quelques photos du biotope où je chasse le perdreau sur Allauch #565683dommage que ces collines aient été la proies des incendies
salut,
Remarque intéressante mais peut être sans les incendies le milieu se serait fermé. Avec la pousse des arbres le biotope à perdrix se serait transformé en un bois à sangliers. Je ne suis pas fan de “l’écobuage” car ça provoque une pollution . Mais c’est peut être un bienfait pour le petit gibier, au sol la vie est différente, il y a de l’herbe et plus de sauterelles pour nourrir les nichées qu’en sous bois. et ça fait sortir des morilles !!
[quote]Les vignes sans clotures électriques sont systématiquement ravagées, les grappes à hauteur des cochons sont complètement machés ! J'arrive à comprendre la colère des paysans.
il faut arreter certain agriculteur prefere que le sanglier vendange car il gagne plus d argent avec les indemnité que de le recolter , [/quote]
Salut,
hier je suis allé faire un tour en guarrigue où se trouve une vigne de syrah isolée difficile d’accès , il y a quelques dégâts mais il n’y avait pas beaucoup de raisin au départ. Peut être 10/15 hectolitres par hectare et encore…… maintenant je pense que les experts ne sont pas dupe car pour le cas cité il y a peu de raisin car le viticulteur n’a pas fait son travail.
#yoo# #bravo# très beau spécimen.
- AuteurMessages