Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
grandet a écrit:Les représentants du gouvernement vont faire un petit discourt, mais ce ne sont que des paroles !!!…. Agissez MESSIEURS !!!!
Ce genre d’acte dramatique va leur servir de prétexte pour renforcer la sécurité au détriment de notre liberté. Dans les faits rien ne sera entrepris à part des radars supplémentaires pour pomper du fric au bon citoyen modèle qui se lève le matin pour aller travailler.
Toutes mes condoléances à la famille même si ce sont pour moi d’illustres inconnus.
C ‘est plus compliqué avec ceux qui se pointent quand ils entendent beaucoup tirer ou quand ça se sait qu’il y a des grives
c’est vrai les agachons sont au premier venu :zz: mais il y à un certains respect des postes surtout les miens, ou sinon ca va finir en embrouille:mj:
Salut,
Chez vous on se dispute les grives ! :rules: chez moi personne ne les chassent en Octobre, un peu au cul dans les vignes ou autre (et encore ), le soir à la retirée mais le matin au passage, personne, il ne savent pas chiler…ils sont presque tous au cochon. Avec l’interdiction de chasse à la repasse et la disparition du lapin de garenne la tradition provençale de la chasse au petit gibier migrateur ou sédentaire est en train de se perdre. c’est une honte:@
Salut,
belle séquence:bj: le mien d’épagneul….il devrait s’en inspirer 😀
Salut,
mon père avait attrapé à deux reprises des levreaux en pleine possession de leurs moyens dans les vignes j’étais fou ! si je le relâche la mère risque ne pas le retrouver ou l’abandonne car elle sent l’odeur humaine.quant à le nourrir c’est un sacré boulot, une fois sevré c’est plus facile mais il faut y arriver.
Salut,
Très bonne reproduction cette année encore… faute de gibier on chassera le Renard !:@Salut,
Donnes lui peut être du lait concentré avec une seringue car s’il ne mange pas il va crever. Je vais paraitre un peu barbare mais dans l’absolu je crois que le mieux serait d’abréger ses souffrances vu l’ampleur des blessures.
Salut,
content de te revoir sur le forum et merci pour le partage.
J’avais déjà entendu parler de ce vin mais jamais gouté…… et je rajouterais, comme le disait l’un de mes professeurs d’½nologie au lycée qui aujourd’hui n’est plus de ce monde :
” on boit pour se souvenir, pas pour oublier “Salut,
j’ai bien quelques tubulures qui trainent à droite et à gauche mais j’habite au fin fond du Gard limite Ardèche sinon essayes de voir ce qu’ils te proposent chez “wanders” il te suffit de trouver l’un des magasins le plus proche de chez toi.
Salut,
Je ne tire jamais de 32 g à la bécasse ni pour tout autre gibier plus volumineux, le 34 g en premier et le 36 en second dans un fusil standard mais souvent c’est 2 x 36 g si c’est rayé canon court. Je met toutes les chances de mon côté car je ne lève pas non plus des 50ène d’oiseaux. Dépasser 36 g pourquoi pas si la végétation est dense mais tirer à travers des branches sans visibilité c’est un truc de bourrin.
Salut,
bravo pour ce poste “tout confort”, tu devrais te régaler. A ta place je rajouterais une lucarne sur le toit. qu’en pensez vous ? ou je dis une bêtise:lick:
[quote=picsou ]Salut,
chez moi il y a bien quelques palombes qui circulent mais le classement nuisible de l’espèce en mars limite fortement les effectifs c’est dommage
Le prélèvement qui s ‘effectue au mois de Mars sur notre département sur les palombes de passage
n’impacte en rien les effectif nicheurs
Cette année les palombes seront bien présente à l’ouverture sur l’ensemble du Gard.
[/quote]D’ accord avec raboliot
[quote=Raboliot30]Le prélèvement qui s ‘effectue au mois de Mars sur notre département sur les palombes de passage n’impacte en rien les effectif nicheurs
Bonjour. Je suis tout à fait de ton avis. Étant donné la progression constante des effectifs chaque année, du moins pour les nicheuses, on n’a aucune raison de s’inquiéter. Je ne pense pas un jour avoir vu autant de palombes au mois d’Aout, c’est même assez surprenant .[/quote]
Salut,
OK, alors je n’ai rien dit……..:rougis: et je suis d’accord avec vous:ange:
Salut,
belle installation il n’y a a plus qu’à…. attendre comme on dit;)
Salut,
j’avais arrêté pendant 5 jours en novembre dernier puis j’ai repris à la première occasion à la suite d’une battue et autour d’un célèbre apéritif anisé . Comme dirait mon père, les “pastis-clopes”, ils sont tous morts, moi je suis encore là.
Salut,
impossible aujourd’hui de trouver des feuilles de canne adéquates j’ai tout de même compris le truc , faudra attendre la fin septembre pour le ramassage.
PS: je me suis fait une foulure à la lèvre supérieure :rules: 😉
Jeudi 15 Août première battue sur la commune en plaine uniquement .
Salut,
je suppose que vous ne faites pas les grand bois pour l’instant afin d’éviter qu’ils descendent se réfugier en plaine et occasionner des dégâts ??
- AuteurMessages