Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
merci pour le partage:bj: . Chez moi il y a un coin de colline qui ressemble à ça, hélas à cheval sur trois communes donc impossible de faire de la gestion sur la perdrix. A quand le gibier sédentaire sera géré à l’échelle d’un biotope et non en fonction d’une limite communale ?? Chacun fait sa soupe et elle n’est pas bonne !!
Salut,
J’avais utilisé des tunet open 34 g BG en plomb du 7 1/2 et 8 1/2 il y a quelques années avec culot 12mm mais on ne les trouvent plus qu’en culot 8 mm. C’était vraiment des bonnes cartouches pour la chasse devant soit. Personnellement j’appréciais les 34 g de plomb 7 1/2 en premier coup.
Bonjour,
:bj: :bj:
avec quoi est ce que tu imites le cri de la souris????
sur le bout des lèvres en inspirant tout doucement, tu laisses passer un petit filet d’air. sinon il existe des appeaux qui produisent le même cri. j’ai trouvé une petite vidéo
le président de la chasse en Ardèche fait illusion a se problèmes en déclarant que si les personnes ne venait a pas assez chasser le sangliers il serait sanctionner financièrement (les ACCA).
Bonjour,
Ce n’est pas avec le sanglier que l’on incitera les jeunes a passer le permis. Lors d’une réunion de secteur gros gibier, il en était justement question. En effet, la moyenne d’age dans les équipes est élevée. Les jeunes préfèrent le petit gibier. Alors si les permis augmentent trop, en plus de perdre des chasseurs , ça fera fuir les jeunes. Dans certains secteurs le sanglier va tuer la chasse du petit gibier, et même la chasse tout court. C’est a se demander si nos instances ne veulent pas progressivement enterrer le petit gibier et toute les chasses traditionnelles du migrateur et gibier d’eau.
Salut,
Dans le Gard pour le Renard : à partir du 1er avril sur autorisation préfectorale uniquement sur les terrains consacrés à l’élevage avicole.
Autrement du 1er juin au 14 août le tir du sanglier t’autorise à tirer les renards. Tir à balle uniquement et sur autorisation préfectorale.
Bien sûr cette réglementation est contraignante et surtout ne facilite par la régulation du renard autrement que par le piégeage. Je trouve bien plus intéressant , surtout en ce moment de faire les rangées de vignes à la tombée de la nuit pour les jeunes mais aussi les adultes. L’autre jour en promenant , j’ai fait venir un renardeau à 5 m en imitant le cri de la souris….
Salut,
De mon côté, préparation purin d’ortie que je pulvériserai sur tomates notamment pour lutter contre puceron et tétranyque tisserand. J’ai fait aussi un purin de prêle contre certaines maladies. Pour le moment , stade “fermentation”puis viendra le stade “filtration”.
salut,
j’ai essayé mais les noyaux sont petits cette année !!
Si le tarif continue à monter, je ne le prendrai plus.
salut,
chaque année je me pose la question mais je le prends quand même jusqu’au jour ou ça ne sera plus tenable. Mais cela n’arrivera pas car des mesures sont prises comme une sorte de répression ou ce sont les communes ou équipes qui ne jouent pas le jeu qui paye les dégâts de “leurs” sangliers, et non l’ensemble des chasseurs d’un département.
si nous ne payons plus ça sera différent c est ce qui auront a payé qui décideront de la gestion ,attention!!
Salut,
Nous ne pouvons pas faire autrement que de payer sinon il faut introduire une maladie qui régulera toute seule ?? Tant qu’il y aura des chasseurs, il y aura des payeurs, puisque nous sommes les seuls intéressés par ce gibier.
Salut,
Les populations ont explosées dans le sud de la France notamment et les sangliers ne sont pas tombés du ciel ! certes ils se reproduisent et le biotope leur est favorable avec la fermeture des milieu mais j’avais crût comprendre qu’il y avait eût des lâchés ( par les chasseurs) d’individus croisés avec le porc domestique ce qui a augmenté la prolificité de l’espèce.
Comme les sangliers ne trouvent pas toute leur nourriture en forêt , ils descendent en plaine et s’attaquent aux cultures. Il est possible d’agrainer pour limiter les dégâts et poser des clôtures électriques autour des récoltes sensibles financées par les fédérations via le timbre gros gibier.
Je ne suis fan de cette chasse mais n’oublions qu’elle fait de nombreux adeptes qui se sont tournés vers ce gibier par défaut d’autres chose….à défaut de lapins, on chasse le sanglier.
Cette chasse permet donc de maintenir des permis, ce qui est dans l’intérêt de tous. Je dirais même que le sanglier a sauvé la chasse populaire. Il a remplacé le lapin, c’est indéniable. Bien sûr cette abondance n’est pas favorable à la gestion du petit gibier sédentaire. Souvent les bureaux sont gérés par les chasseurs de gros, le petit gibier est délaissé.
scolopax83 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l’on autorise pas la chasse à l’approche dans toutes les sociétés où les dégâts des sangliers sont en forte augmentation,les chasseurs de battue sont contre dans beaucoup de société(J’en ai parlé lors de notre réunion annuelle)………Bizarre!!!!;)
A mon avis, dans l’esprit de la chasse aux sangliers, la chasse doit être collective et non individuelle. Si chacun chasse de son côté, on brise le lien social des équipes qui est très important d’entretenir dans notre société ou l’individualisme est omniprésent.
Donc ce ne doit être que les chasseurs qui doivent payer. Le sanglier est à mon avis un gibier stratégique dans la chasse de demain et qui correspond à une “politique” des fédérations.
Bonjour,
179¤ avec le timbre grand gibier pour le Gard + assurance ce qui fait presque 200¤ + 200¤ de cartes, c’est vrai que ça fait cher mais du 15 août au 31 mars ça fait 30 semaines si l’on compare avec une semaine au ski par exemple c’est pas si cher si l’on compte sur la durée. En tout cas, moi je ne pars plus en vacances pendant la chasse, sinon je pète les plombs ! je reste dans “mes” collines pour me ressourcer.
Bonsoir,
Dernièrement fête du village le jour de la saint Alexandre ( 21 avril ) qui porte le même nom. Au programme notamment c’était messe en provençal avec la chorale et les vignerons qui offrent l’apéritif à la sortie. Région de vins , donc tradition provençale et vigneronne.
Sinon une qui me vient à l’esprit c’est la fête de la véraison à Châteauneuf du Pape le premier week-end d’août. Tournée des caves et dégustation à volontée !!
Ps : interdit de cracher:lol:
Bonsoir,
merci pour l’article plomb du 9#cool#
:bienvenu
- AuteurMessages