Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
magnifiques plantations, tirées au cordeau comme il se doit#bravo#
vous avez dû vous régaler. Les grives je connais, mais la tarte aux fraise:p
Bonsoir,
Un damné téléphone de l’enfer à un copain bienheureux qui a mérité le Paradis
Il lui dit : en enfer, cela ne va pas trop mal. Comme on est très nombreux, on travaille deux ou trois heures par jour, pour allumer les feux. Le reste du temps, on se la coule douce.
Et toi, au Paradis, comment va? Ne m’en parle pas, répond l’autre. Un travail fou: on se lève à six heures, on se couche à minuit. Je n’en peux plus!
Mais comment, demande le damné, comment cela se fait-il?
Le bienheureux répond: C’est à cause de la main d’oeuvre! Il n’entre jamais personne ici!
Salut,
jolie prises et beau travail de préparation, je n’ai jamais essayé de piéger en gueule de terrier.
Salut rabiolot,
A mon avis, grive3 utilise une grosse cuillère lestée avec ponpon rouge sur le triple + bas de ligne acier. Une valeur sûre et facile à utiliser. Dans le même registre, le traditionnel leurre souple et tête plombée, twist ou virgule rouge ou jaune mais faut savoir “manier”, à ce moment la tu utilises de la tresse, tu sents mieux les vibrations et ça résiste aux dents de maître “essox”.
Je me pose la question sur l’inutilité du vaccin, voire de sa dangerosité à moyen terme !
Renseigne toi auprès de ta fédération, chez moi dans le Gard, ils sont remboursés sur présentation de la facture. De plus avec le vaccin “novibac myxo Rhd”, une injection de 0.2 ml avec un “dermojet” ( celui de ma société est étalonné à 0.1ml) nous faisons une injection à chaque oreille au moment du sexage.
les gros sandres sont rares ( surtout dans le 30
Salut, je suis sûr que dans le Rhône il doit y avoir de beaux spécimens. Il me tarde !!
Bonsoir,
Superbe vidéo la trida, et belle photo, tobl.
De mon côté tout est prêt, déclaration et affichage en Mairie pour les 3 autres piégeurs, mes trois cages sont en place depuis plusieurs années et n’ont pas bougées, reste plus qu’a les alimenter. J’ai gardé une pleine poubelle de plumes du gibier de la saison pour les odeurs et pourquoi pas fabriquer un faux nid avec. Je vais essayer de pêcher un silure en complément, ça marche bien dans les cages. A la rondelle de saucisson j’avais attrapé un belette. Quant aux collets ils sont pendus dans le jardin depuis 2/3 ans, et bien rouillés. J’ai aussi 2 cages à pies.
Bonjour à tous,
En fait, j’enfonçe dans le sol par le goulot une cannette remplie d’eau au pied de certaines plantes gourmandes comme les blettes en période canicule. Ca fait un arrosage par gravité constant.
Du coup j’ai matérialisé les rangées de semis avec ce que j’avais sous la main à ce moment là et je les réutiliserais par la suite pour l’irrigation, les bouteilles d’eau en plastique c’est bien aussi mais pour une autre fonction : emboitées à l’envers sur une baguette, lorsqu’il fait du vent, les vibrations émisent dans le sol éloignent les campagnols, parait il.#yoo#Bonsoir,
Chez moi le Rhône est énorme, espérons que ça aura fait rentrer du poisson dans les lônes….et qu’il restera coincé à la décrue. Sinon pour ma part j’attends les beaux jours pour aller taquiner le sandre ( si les silures n’ont pas tout bouffé ) au mort manié ou aux leurres souples toujours dans le fleuve.
autant c’est beau adulte, autant c’est pas bien beau petit:gna:
en effet, je n’avais pas osé le dire:D
Bonsoir et merci:rougis: 1ères récoltes avec les pois gourmands, déjà 1.5 kg !! un régal
Salut,
Quels sont les tarifs proposés ?
Quelle chasse veux tu pratiquer avec ?
Es il déjà allé à la chasse ?
Tient-il l’arrêt ?
Es tu plutôt chien qui chasse sous le fusil ou chien qui chasse “loin” ?Je ne pourrais pas te conseiller mais d’un dresseur à l’autre le résultat ne sera peut être pas le même. Tout les dresseurs n’ont peut être pas les mêmes méthodes, les mêmes idées ou objectifs.
D’un client à l’autre les attentes peuvent différer. Prends ton temps et renseigne toi bien sur le chien que tu veux et que tu vas récupérer.Salut,
J’ai entendu plusieurs fois ce terme mais impossible de trouver la définition. Un fond de commerce ok. Mais un fond de chasse ?? Je vois plus comme un gibier sur lequel on peut chasser toute l’année. Le lapin lorsqu’il est abondant est un fond de chasse. Le Sanglier aussi. En gros, c’est ce qui permet de maintenir des permis ou rendre attrayant un territoire.
mais est-ce qu’elles se poseraient ?
Bonjour,
Sur les lignes moyenne tension, elles se posent, tout du moins les draines pour mes observations.
- AuteurMessages