Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
J’ai tiré entre 400 et 500 douilles toutes espèces confondues peut être même moins….
Je t’ ai battu, si je me trompe pas tiré 102 kg de plombs.
Bonsoir…3000 cartouches, c’est bien ça ?
Bonjour … ici chez moi les champs de colza récoltés sont retournés/labourés en automne et il ne reste rien pour les oiseaux …
Bonjour,
Un voisin en a semé l’année dernière en automne puis il a été récolté début juin si mes souvenirs sont bons. Il est tout a fait possible qu’ils aient trouvé un champ de Colza car en principe ils ont déjà été semés. Les pigeons sont friands de toutes les légumineuses telles que la vesce, le trèfle ou encore les pois, j’en ai vu à plusieurs reprises se remplir la panse dans les vignes enherbées avec la flore spontanée. De nombreux dégâts sont signalés dans le Gard sur petits pois destinés à la production de semence.
J’irais prochainement et jusqu’au 31 Mars chasser de temps à autre la palombe à l’agachon dans les collines puisque dans le Gard elle est classée nuisible durant cette période. Vu qu’elles ne sont pas passées par chez nous en octobre, espérons que nous les auront à la repasse. Quoiqu’il en soit les inégalités entre les départements incitent les chasseurs à se déplaçer d’une région à l’autre pour aller chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas chez eux, ce qui les oblige à dépenser de l’argent. Nos instances ont bien compris le système….nous sommes des vaches à lait ! D’un autre côté cela permet de limiter la pression de chasse donc les prélèvements. Il y a un tas d’autres exemples concernant la chasse à la glue, l’utilisation des appelants ou encore du chilet…..autorisé d’un côté et pas de l’autre….je crois que si tout était autorisé partout et bien il n’y aurais plus rien, essayons de ne pas trop taper dans les cheptels.
Bonsoir,
Ce Week End maigre prélèvement, très très maigre mais j’ai tout de même vu quelques flottes de kines à des hauteurs stratosphériques samedi matin à la passée, qui plus est, insensible au chilet. Ce matin aux lierres draines et merles mais très peu de chikeuses.Ne pouvant me libérer les matins qui suivent , j’irais faire les trois dernières passées du soir ( lundi, mardi, mercredi:bj: )
Bonsoir,
j’ai vu des cigognes cet après midi à moins que ce ne soit des grues…trop loin pour l’affirmer
Bonsoir,
lâcher des lapins ?? oui, mais dans des garennes artificielles !! ou bien dans des tas de souches
Bonsoir,
Très bel hommage rendu à Roger Morfin, qui bien que ne l’ayant jamais rencontré, l’état d’esprit qui anime l’aico me laisse penser qu’il s’agissait d’une personnalité généreuse dans la vie et talentueuse dans l’art du chilet, transmettre ce savoir et cette passion qui nous est commune pour ne pas l’emporter dans la tombe#bravo#
Sincères condoléances à la famille
:bienvenu
Bonsoir,
Ce matin quelques oiseaux à la passe du bord du Rhône siffleuses, litornes, quelques draines mais très peu de musiciennes en proportion du reste.
Bonjour,
comme quoi le faisan peut se plaire sur nos territoires, il devrait y avoir de belles nichées, si c’est le cas ne tirer que les coqs !!
Bonsoir bibi,
dans le dernier numéro de bécasse passion il y a un article de jean pierre Denuc sur la balistique. Le plomb du 10 dans un rayé ou un canon court n’est plus efficace au delà de 15 m pour tuer un oiseau net de la taille d’une bécasse s’il prend pleine gerbe. Le plomb du 9 doit passer. Pour ma part je ne me souviens avoir tué une bécasse au delà de 15 m, et je ne tire pas à la passe les longs becs…..
Bonsoir,
Hier matin au poste peu de mouvement prélevé 1 draine, 2 merles et 1 tourdre. D’après un ami, petite concentration ce soir de grives et merles sur secteur bien pourvu en boules de lierres et en eau…le week end s’annonce prometteur !! j’essayerai dans la semaine d’y faire un petit tour pour la remontée .
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
- AuteurMessages