Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Bonjour,
Ce matin toujours quelques grives mauvis principalement au bord du Rhône, prélèvement correct + 1 palombe qui est venue alourdir la carnier ! De nombreuses litornes dans les pommiers mais pas le courage de rester en plein vent dans un poste de “fortune”….faudra que je prévois un agachon itinérant comme celui de kouke26;)
02/02/2013 à 23:50 en réponse à : chasse la becasse avec un springer apres la fermeture de la chasse a l avant #551020Bonsoir,
pierre2a a écrit:Bonsoir,
Et avec un chien d’arrêt qui ne fait pas l’arrêt a-t-on le droit…..???????
g3censured
très bonne remarque:bj:
Bonjour,
De retour de l’agachon au bord du Rhône, quelques musiciennes et mauvis et pas mal de litornes. Le passage c’est essoufflé à partir de 8h30…prélevé 3. Pas mal de coups de fusils autour de moi, surtout dans le Vaucluse côté Mondragon….les oiseaux passent les lignes de tirs, véritable “DCA” mais comme ils sont effrayés pas les coups de fusils, il est difficile de les faire poser au chilet. Demain devrait être excellent, le mistral se renforce.
Bonjour,
bibi a écrit:bonjour je voudrais savoir quelle est exactement la loi en ce qui concerne la chasse à coté des maison merci. c’est 150 mètres d’une maison ou bien dos à une maison ?
Si tu te trouves à 150 mètres ou plus d’une maison tu peux tirer en direction de celle -ci.
Si tu te trouves à moins de 150 mètres d’une maison, tu ne peux tirer en direction de celle-ci.
Il est fortement déconseillé de s’approcher des habitations lors de matinées printanières ensoleillées car les gens ont souvent les fenêtres ouvertes pour aérer ou bien sont en train de jardiner et bricolage en tout genre …par contre les jours de grands froids et ventés, en général les gens restent bien au chaud et ne sortent pas pour engueuler le chasseur de passage.
Quoiqu’il soit, s’il était strictement interdit de chasser dans un rayon de 150 mètres d’une habitation, notre territoire de chasse serait amputé et ce serait la fin de la chasse populaire que nous connaissons tous dans nos communales.
Bonsoir,
De sortie hier du côté de Sisteron, j’ai observé depuis le bus pas mal de grives draines et litornes dans les prairies.
31/01/2013 à 22:51 en réponse à : chasse la becasse avec un springer apres la fermeture de la chasse a l avant #550895La Préfecture du Gard a renouvelé son arrêté visant à imposer dès la fermeture générale et jusqu’au 20 février la chasse de la bécasse dans un bois de + de 3ha et muni d’un chien d’arrêt UNIQUEMENT avec un grelot. Cette idiotie énorme est-elle vue dans d’autres départements où est-ce le gard qui est champion en discrimination ? Un chasseur qui possède un SPRINGER SPANIEL est donc interdit de chasse. Pourquoi ????????????????? Si quelqu’un peut me l’expliquer… Non, parce que la FDC30 n’a pas su me donner de réponse cynégétique… Je n’ose pas dire ce qu’elle m’a donné comme explication.
Bonsoir,
Suite à une remarque de notre ami “B and B” qui n’étaient pas placée dans le bon sujet, je permet de rectifier et de réagir …..
Concernant les bois de plus de 3 hectares je trouve que c’est une bonne mesure car en cas de vague de froid, lorsqu’il gèle à “pierre fendre” comme l’année dernière ou les oiseaux se concentrent au bord des ruisseaux ou des rivières, les bois n’y sont pas très grands il est alors facile de prélever des oiseaux, la bécasse doit rester une quête difficile en terrain accidenté et dans les grands bois….se déplacer en voiture, de “remisettes en remisettes”, et de façon opportuniste durant des périodes de grands froids quand les oiseaux sortent de leurs remises habituelles qui sont parfois des forteresses impénétrables et sont affaiblis est trop facile à mon goût.
Concernant l’obligation de chasse au chien d’arrêt et muni d’un grelot, je reconnais que c’est un peu exagéré. Je poserais la question au président du CNB 30 ….
En prime, voici quelques pistes de réflexions sur cet arrêté :
1/ Avec grelot ou cloche, cela permet aux garderies de savoir ou se trouve le chien du Chasseur et la bécasse ne se laisse pas surprendre par un beep seul … (soyons sport !!!) .
2/ La chasse dans les bois de plus de trois hectares permet d’éviter la chasse dans des bosquets de plaine, bords de ruisseau, rivière ou cours d’eau en plaine où les bécasses se concentrent en cas de vague de froid ou de gel prolongé. Nous éviterons ainsi des cartons comme nous en avons eût échos depuis deux ou trois ans ….
3/ interdire la chasse de la bécasse en plaine permet aussi aux Stés de chasse de pouvoir effectuer leurs lâchers de repeuplement sans que le gibier soit dérangé .
4/ Il est intéressant de pouvoir prendre des mesures de gestion pour des espèces migratrices.De telles mesures permettront d’épargner des oiseaux lors de conditions météo rudes .
mes amitiés
Bonsoir fred et bienvenue…..je suis de Pont…..secrétaire de la “faisane”….je connais ton père de vue….j’ai pris pendant quelques années la carte à Saint Paulet de Caisson bien avant que vous ne repreniez le “Bébé” ……quelques kilomètres nous séparent, il n’empêche que nous pourrons échanger par MP dans un premier temps ça évitera que nous nous tapions dessus !!!
Sur la première photo, c’est ton cimeau ?
Bonjour marti. il s’agit une souche d’osier que je coupe au moins tout les deux ans et comme tu peux le voir j’ai fait une expérience en laissant une branche ( de couleur jaune ) pour tirer la sève. Comme tu le dis je pourrais en faire un cimeau…???
Réponse ci-dessus posté le dimanche 30 décembre 2012 : 15:04
Bonsoir,
Voici le résultat après 3 jours de chasse ( vendredi, samedi et dimanche dernier ) et beaucoup de patience pour prélever ces quelques turdidés. Les 5 espèces y sont représentées, bien aidé par le froid et les 3 empaillées car je chasse sans appelants uniquement le chilet et autres appeaux. De plus avec une moyenne de 2 grives à l’heure, le casse croute, thermos de café et paquet de clopes sont de rigueur bien que ce ne soit pas très bon pour la santé:mj: Bref, le confort au poste, c’est le top!!
Bonjour kctus,
Pas de dégâts matériel sur ton véhicule ?? il s’agit d’une plaisanterie de très mauvais goût…. Le mieux c’est de rester indifférent car “Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris”
Si tu portes plainte , tu ne vas faire qu’envenimer la situation mais si tu y tiens vraiment et que la susdite personne serait du style à faire la “passée aux bécasses” par exemple, portes plutôt plainte pour braconnage histoire de faire monter les fédéraux.Cdt
Espérons qu’il en descende pour février.
Bonjour RV,
Ou qu’il en remonte:yes:
:bienvenu
Bonsoir,
Petit prélèvement ce matin aux lierres…ce soir à la retirée quelques petits vols de chikeuses par trois et de nombreux merles, tout ce petit monde très méfiant…pas une à portée de fusil.
Bonsoir,
Petit tour cet après midi rien levé puis au bout d’une heure “LA” battue est venue dans le secteur, j’ai préféré m’enlever du milieu. A priori, pas grand chose en ce moment.
Bonsoir,
Battue aux renards cet après midi, levé 4 pour un seul de prélevé…un beau mâle bien gras avec de belles dents blanches
- AuteurMessages