Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
bon rétablissement pierre, heureusement cette infection se soigne assez bien aujourd’hui#ciao#
Manque plus une autre chaise et une table pour casser la croute!!
Bonsoir grandet,
j’ai essayé deux chaises, ça rentre…pour la table une étagère suffira:D
Bonsoir,
j’ai une petite question…lorsqu’une ou plusieurs grives sont cachées dans un lierre, est il possible avec un appeau de faire sortir l’oiseau pour le faire se rapprocher du poste ??? si oui avec lequel et quelles notes sont à utiliser ??? En général ce sont surtout les musiciennes et les merles qui posent problème sauf au lever du jour où elles se posent à découvert assez fréquemment. A l’inverse les siffleuses , les chas chas ou les draines ont plutôt tendance à se poser sur les cimes des arbres même en plein jour ce qui est un avantage.
Dans l’attente de vos conseils avisés, bonne soirée et à demain#ciao#
:bienvenu
Salut,
magnifique pierre….tout cela me donne des frissons dans le dos, sans doute l’emotion
Salut,
Picsou a écrit:Bonsoir,
je rencontre les chasseurs me soutenant qu’une bécasse venait de se dérober devant moi…
Après les grives petit tour au même endroit que hier après midi….le “téléphone arabe” a bien marché….plus une bécasse:@ ….remises vides….des chasseurs de partout……en plus mon chien a perdu son collier muni du grelot…..retour à la maison …les boules
Bonjour,
Petit tour ce matin à la volée. Vu quelques vols de siffleuses, fait poser le premier vol et manqué :s puis un 2ème vol qui a bien plongé, prélevé une et mon ami 1 draine. Je ne peux pas l’affirmer mais il me semble l’avoir entendue ramager…une sorte de “oui oui tru tru….” que j’ai imité et qui l’a fait rapprocher.
Bonsoir,
Les pluies de la nuit ont fait que je n’ai pas chassé ce matin car les bois étaient détrempés. Donc cet après midi petit tour d’une heure, au sec, une battue était en cours et j’ai aperçu un beau chevreuil traverser une vigne. En sortant du bois, je rencontre les chasseurs me soutenant qu’une bécasse venait de se dérober devant moi…je vais un peu plus loin visiter une remise connue, malgré un bon travail du chien je ne ferai qu’entendre le battement d’aile….puis 10 secondes plus tard un autre battement d’aile ce qui me fait dire qu’il s’agissait d’un pairon .
bonsoir,
Merci Pierre pour le partage. Je constate que les bécasses sont parfois remisées dans les haies. Ca m’est arrivé aussi d’en lever dans des petites remises insolites autres que les “grands” bois
P.tain!! Ou sont elles passées ?
Je crois que les grosses pluies de fin novembre les ont déplacées…pour moi en tout cas .
Bon à bientôt et bonne chasse
Salut,
Peut être les chercher ailleurs maintenant que la saison est bien avancée. Je sais pas à quoi ressemble le biotope chez toi mais les chênes verts sont une valeur sûre.
mais durant l’été on a pas pu pieger car les écolos nous mettaient encore de bâtons dans les roues !!
En ce qui concerne le petit gibier sédentaire, dans de nombreuses communales cela ne changera rien puisque la chasse est devenue artificielle avec les lâchers de tir. Ces mêmes territoires ont souvent un biotope inadapté car ils ont été détruits (arrachage haies, fermeture du milieu ou trop ouvert….) Dans ces conditions les animaux ne trouvent plus leur nourriture et des conditions sécuritaires pour se reproduire ou même s’adapter suite aux lâchers. C’est là que le piégeage revêt tout son importance. Je suis piégeur agréé et j’ai fait des expériences…..ça fait 3 ans que je ne piège plus sur un secteur dont j’étais responsable (avec des résultats encourageants) et bien il n’y a plus rien. Les lapins ont disparu, les maladies aidant et les lièvres sontfantomatiques… quand aux faisans ou autres perdrix je n’ai jamais vu de nichées .
Si nos instances venaient à interdire le piégeage, ceux qui voudront continuer à le faire le feront illégalement. Une fois de plus je constate que personne n’est descendu dans la rue pour manifester….. nous allons tout droit vers une chasse artificielle généralisée .
Réponse ci-dessus posté le mardi 11 décembre 2012 : 23:20Je pense aussi qu’il ne faut pas pratiquer une sorte “d’assistanat” avec le gibier sinon la gestion s’apparente à de l’élevage en pleine nature. Entre la lâcher de tir qui est artificiel et une chasse “naturelle” où l’on ne tolère aucun prédateur qu’il soit protégé ou classé nuisible nous devons pouvoir trouver un juste milieu entre la non gestion et l’extermination. On pourrait très bien imaginer la fixation d’un quota de renards ou autres à prélever chaque année sur un territoire donné .
- AuteurMessages