Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour à tous,
Ces deux sites me rendent bien service pour :
– Calculer les superficies et consulter les parcelles cadastrales directement à partir de photos aériennes ce qui permet de mieux se repérer. En principe les parcelles qui ne sont pas numérotées font partie du domaine public, ce qui est le cas sur les lots du Rhône. Cela permet de savoir si l’on peut chasser le gibier sédentaire ou le migrateur terrestre dans certaines zones ou bien uniquement le gibier d’eau .
– Mesurer les distances de la même façon. Cela m’a rendu service encore une fois lorsque je chasse au bord du Rhône pour mesurer la fameuse distance de 30 mètres afin de choisir exactement l’emplacement d’un poste par rapport à l’utilisation du plomb sur les zones humides….
– Calculer l’altitude, étudier le relief .
– Repérer les trouées dans les bois de chênes verts et toutes les clairières pour les bécasses notamment .
– Enfin connaître les limites communales .
Par contre je ne savais pas que l’on pouvait personnaliser les cartes .
Bien sûr avant que tout cela existe on s’en passait, il n’empêche que les gardes ne pourront pas me verbaliser car je connais mon sujet:hihihi: :hihihi: vive le progrès :bj:
Bonjour,
bonne fête à tous#yoo#
Salut,
La chasse du gibier sédentaire ou du migrateur terrestre est interdite sur le DPM. Seul le gibier d’eau est autorisé. Personnellement, lorsque je chasse les grives à la volée au bord du Rhône pour la passée du matin, mon agachon se trouve à 35 m de la nappe d’eau dans un bois appartenant au domaine privé et pourtant lorsque je tire en direction de la lône mes plombs retombent bien dans l’eau sur le DPM. Les gardes ne peuvent rien me dire puisque je respecte les distances. Je te conseille de te placer à au moins 31 m pour être tranquille, même si tes plombs retombent dans l’eau.
Bonsoir,
Pas grand chose chez moi à priori. Une petite lueur d’espoir tout à l’heure, j’ai entendu une siffleuse dans le ciel étoilé…..peut être que ça présage quelque chose de bon pour les jours à venir
Bonsoir,
Compte rendu du week end,
Samedi sortie éclair en milieu d’après midi rien levé.
Ce matin changement de coin dans un biotope différent avec des arbres plus hauts ou il est possible de suivre le chien a peu près partout dans le bois, et encore, je me suis laissé distancer, j’ai l’impression que ça piète dur. 2 levées, la 1ère 3 fois et la seconde 1 fois dans mon dos mais je me demande si ce n’était pas encore la même. Je suis quand même rentré avec quelques girolles et pieds de moutons et toutes mes cartouches.:bienvenu
Bonsoir bibirians,
Je n’ai pas d’appelants mais je pense que le changement de cage est la raison. Je possédais étant enfant un canari, lorsque je nettoyais le fond pour enlever les fientes il faisait une crise et se mettait en boule. Lorsque j’ai changé de cage, il a fait une “méga” crise il était presque raide mort tombé au sol…puis il s’est redressé quelques heures plus tard. J’ai gardé cette bestiole une dizaine d’années. A croire que certains oiseaux aiment vivre dans leur “merde”#snif#
Salut,
C’est en effet un reportage très intéressant….une gestion et une chasse collective…..pour ma part je préfère la chasse en petit comité.
:bienvenu
Bonjour thomas,
Tu te poses la question dans le cadre d’une chasse “pratique” afin de savoir si tu dois utiliser du plomb ou un substitut ?
Chez moi la plupart des zones humides, anciens marécages ont été asséchées il y a fort longtemps pour les besoins de l’agriculture. Il n’en reste que des vestiges, dont la végétation particulière ( roseaux, peupliers, acacias…) qui n’est pas la même qu’en colline ou je trouve le chêne vert ou blanc, le buis , les résineux…) ainsi que des flaques permanentes, résurgences, petits ruisseaux.
Bonsoir ben,
Je n’ai pas oublié le concours mais comme cela a été dit précédemment il faut les ingrédients.
Bonsoir olivier,
Avec tout ça je pense que ça devrait marcher mais il te faudra attendre quelques années. Une mini pelle pourrait t’aider ou même un tracteur pour préparer les trous qui recevront les plants. Je pense que ta région est assez humide par rapport à la Provence par conséquent l’irrigation ne sera pas nécessaire. Un conseil : mets de l’engrais ça poussera plus vite. Maintenant on attend les photos 😉
LIRE LE TEXTE AVANT DE VOIR LA VIDÉO!
A peine passée le frontière au nord de l’Allemagne, au Danemark, se trouve un gigantesque supermarché appelé Fleggaard dans lequel vous pourrez trouver tout ce que vous désirez. En plus tout y est à 30% moins cher que les prix en Allemagne. Il s’agit de Costco, la compagnie danoise créée justement dans le but de faire un pied de nez au fisc allemand.
Dans la pub que vous verrez ont participé plus de 100 femmes parachutistes qui, en chute libre acrobatique, se prennent par la main pour former un texte dans lequel on peut lire “Lave Vaisselle Siemens pour seulement $269”. Le message final de la pub “Juste au bord” fait bien sur allusion à la frontière avec l’Allemagne. Il n’existe pas au Danemark un seul homme qui n’ait vu cette pub sans en tomber amoureux, ce qui fut réellement le but visé : subjuguer les spectateurs masculins. Avec le lien suivant vous verrez donc ce qui est considéré comme une des meilleures pub de l’année.
http://www.m2film.dk/fleggaard/trailer2.swfAttention, il y a une blonde dans le groupe
- AuteurMessages