Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonsoir et bravo ! c’était “LE” week end pour certains…je vois:toudou:
Il n’en reste pas moins que lorsque l’on fait le bilan financier de la saison écoulée entre le permis, l’assurance, l’acquisition du fusil pour les jeunes chasseurs, les cartouches et le prix prohibitif des cartes de chasse privées ou non il ne faut pas s’étonner qu’il y ait de moins en moins de jeunes chasseurs. Sur le plan financier rien n’est fait pour inciter les jeunes (et moins jeunes !!!) à chasser et c’est bien désolant…
bonsoir je pense qu’une action à 550 euros ça fait cher que pour les migrateurs quand je pense que certains payent 300 euros que pour le poste dans un domaine privé, c’est déjà plus correct car c’est de bons endroits. mais je pense que tout ça c’est la faute des communes qui ne donnent pas de cartes aux étrangers. ou trop cher et c’est à cause de ça que beaucoup de chasseurs raccrochent leurs fusils, et ça va continuer la fédération ne fait rien pour arranger. :# :#
bonsoir,
Combien dépensent les jeunes le samedi soir lorsqu’ils sortent en boite de nuit une ou deux fois par mois quand ce n’est pas tout les week end ??? il y a certainement plus de morts sur les routes à la sortie des discothèques que d’accidents de chasse….
Bonsoir, en effet le plus vin je suis de ton avis surtout qu’à la bécasse, on tire souvent au coup d’épaule et on ne sent pas le recul car on est comme possédé par l’oiseau…on ne ressent pas la douleur…. car la passion prend le dessus.
550 euro pour du migrateur ? heu, j’ai bien lu :bang: . Depuis quand on lâche du migrateur je ne savais pas .
Bonsoir,
Je m’étais renseigné auprès d’une chasse privée dans le Gard : Action bécasse (et grive incluse me semble t-il ) 600 ¤ la saison, journée migrateur 50 ¤. La chasse est aménagée ce qui permet d’attirer des oiseaux, le gérant te présente le territoire et t’indique les remises…. Après il faut rajouter les frais de carburants….Je reconnais que si l’on compte tout, il ne faut pas s’étonner que certains vendent le gibier. Pour le moment je reste donc dans ma communale ou alors je vais planter du pavot dans mon jardin pour me faire quat’sous:fume:
Bonsoir,
ce matin problème de digestion et un bon rhume….j’y suis quand même allé, levé une pas relevée
bonsoir,
à part quelques tourdres et merles dans les bois ce matin, j’ai vu quelques draines. Pas vu une siffleuse ni une litorne du week end et ce soir à la remontée, pour voir, rien de rien.
Bonjour,
hier matin, je commençais la chasse vers 9h30. Ayant étudié les prévisions météo toute la semaine et le rafraichissement annoncé pour le week end me laisse présager l’arrivée de quelques oiseaux en plaine. Avec ce mistral je décide donc de débuter dans la vallée encaissée d’un certain ruisseau où je connais une remise bien précise. Au bout d’un quart d’heure, mon chien prend une émanation au vent en direction de la pente versant Nord puis marque un bref arrêt à 15 m….un oiseau décolle et je manque, je double….la bécasse a pris du plomb mais continue à voler. Obligé de faire le tour pour me rendre en face vers l’autre versant à 100 m pour retrouver la belle…trop de ronces à traverser…arrivé sur les lieux je me repère a peu près en face et j’oriente le chien qui ne tardera à trouver l’oiseau et l’achever proprement…elle avait l’aile cassée. 5 minutes plus tard j’arrive sur la remise en question en espérant que la place sera occupée….mon chien prend l’émanation au sol, un peu vite puis s’éloigne….difficile de le suivre….une bécasse s’envole dans mon dos , pas d’éthique qui tienne, je double, la belle bascule dans un amas de ronces…trop content. je décide alors de monter dans les collines par une piste avec de nombreux pieds de sangliers qui ne devait pas être très loin vu l’attitude de mon chien, assez méfiante…mais pas de ferme. Arrivé sur le plateau 100 mètres plus haut, je décide d’aller prospecter en redescendant par une coupe de 10 ans, avec des zones dégagées par endroits et versant sud…mon chien ne tarde pas à prendre une nouvelle émanation au sol et s’enfonce dans une végétation inextricable…l’oiseau se dérobe et me passe devant…intirable… comme d’habitude mon chien aboi brièvement de façon caractéristique pour me prévenir de son envol…je ne la relèverais pas. Un peu plus loin je décide d’aller prospecter une colline en prenant la seule et unique draille de crête…..mon chien rentre dans le bois au départ et vu son épaisseur je préfère continuer l’ascension pour l’attendre à la cime où se trouve une grande clairière favorable à la pose des oiseaux . 2 minutes plus tard je l’entends japper comme un courant revenant vers moi…je pense à un chevreuil et le sort que je vais lui réserver s’il me sort sur la draille…..ça approche à grand pas….il me semble apercevoir un renard….non un lièvre ! qui vous vous en doutez ne sera pas épargné#yoo#
le passage des queues noires
pardon je suis ignorant, c’est quoi que tu appelles les queues noires ?
Salut,
pas de chance eliot, ça doit venir du fusil:yes:
:bienvenu
:bienvenu
Bonsoir,
les conditions idéales ce soir en plaine..ciel clair, mistral, un peu de froid avec une lune montante et croissante….j’allais oublier#stupid# des terrains bien humides
pour mois c’est clair, retrait de la carte au minimum.
salut, en effet manu mais attention il faut faire les formalités nécessaires pour exclure un chasseur. Sinon ce dernier peu se retourner contre la société et avoir gain de cause. On ne peut refuser la carte à un sociétaire résident.
Bonsoir plomb du 9 :p :p :p j’en ai l’eau à la bouche! avec du bon pain et du bon vin, que demander de plus
- AuteurMessages