Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Il faut appliquer la règle suivante : c’est celui arrive en premier. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est bien connût…sur ce il est tard, je vais me coucher .
bonne nuit .Bonsoir,
En voici une que l’on m’a raconté cet après midi :
Un professeur dit à ses éléves: chacun va me dire ce qu’il lui manque chez lui. le premier dit: un ordinateur pour la famille. Le second :un lave-vaiselle pour ma mére. Le troisiéme dit: nous il ne nous manque rien, on a tout! le professeur lui repond: ah bon, il ne manque rien chez vous? le petit répond: “bah non, ma soeur a ramené un étranger et mon pére a dit: Hé bah voila il ne manquait plus que ça…
salut,
comment fonctionnent ces cartouches ?
:bienvenu
Bonjour,
Les promeneurs entre eux seront capables de se taper dessus…..il y aura toujours des mauvais coucheurs qui chercheront la petite bête pour provoquer une dispute…des fouilles merdes quoi :@
cela voudrait-il dire que les grives en France sont surchassées ……????
Salut,
Elles l’ont été dans les années 80/90 avec en plus la chasse durant la repasse après le 20 février que nous ne pratiquons plus .
Puis les arrachages massifs de pommiers ont réduits considérablement les capacités d’accueil des quines et des litornes dans mon secteur et puis nous connaissons le reste…arrachages des haies….la culture céréalière a gagné du terrain au profit des palombes comme la fermeture des milieux a profité au sanglier au détriment du petit gibier sédentaire .
Nous sommes dans une époque particulière, à nous de nous adapter et de chasser en fonction. Je chasse depuis 2000 et je n’allais que très peu aux grives en Octobre jusqu’à l’année dernière ou j’ai craqué je ne cherche plus à comprendre basta pour les perdreaux et les lièvres. Alors j’attendais impatiemment le froid qui ne venait jamais pour tuer quelques grives en décembre/janvier. J’ai complètement changé de façon de chasser et puis j’ai appris à chiler et c’est vraiment super :bj:
Salut,
à la question : “alors la musique, ça marche bien ? ”
réponds lui : ” merci, c’est flatteur ”
Bonsoir,
Moi aussi et pour toutes les raisons évoquées précédemment je suis fasciné par cet oiseau et j’aime cette chasse solitaire dans les bois.
Néanmoins je voudrais revenir sur un point. Tout le monde à peu près évoque le travail du chien, la complicité, l’arrêt…ne trouvez vous pas qu’il faudrait arrêter de ressortir toujours la même rengaine ?
Bien sûr que c’est magnifique “l’arrêt”, mais la finalité reste la même, tuer et posséder, tenir dans ses mains un oiseau sauvage qui a parcouru des milliers de kilomètres pour vous faire l’offrande de sa vie. Dans toutes les chasses le travail du chien est intéressant, plus particulièrement à la bécasse, mais à ce moment là autant sortir sans fusil si le principal élément moteur est le travail du chien ? Nous sommes entre nous et j’ai parfois l’impression de lire des chasseurs qui essayent de se justifier comme s’ils étaient agressés par des personnes d’opinions différentes .Voilà, j’espère n’avoir choquer personne et bonne chasse :bj:
Bonjour,
Deuxième bécasse levée de la saison au même endroit que la première il y a 2 semaines , à 3 reprises et elle vole encore….à la dernière mon épagneul l’a prise au vent en contrebas d’une pente au bord du rocher puis arrêt…un gros pin me bloquant la visibilité je me décale de quelques centimètres…trop tard volatilisée je n’ai pas pris le risque d’envoyer une cartouche pifomètrique dans la végétation:)
faire super attention aux forums, les écolos se font un malin plaisir à les étudier, à les imprimer et s’en servir de preuve écrite! Méfi !!!!!!!
Jean Dorst, naturaliste renommé :
Ceux qui veulent abolir la chasse n’ont pas souvent bien conscience du lien étroit qui unit la vie et la mort. Il faut alors juger sans aucune sensiblerie la chasse et la considérer comme une activité « normale » et comme l’exploitation légitime d’un capital naturel pour le bénéfice et la satisfaction sportive de l’homme.
à condition, bien sur, de savoir s’intégrer et s’adapter à leurs us et coutumes .
Bonsoir sony,
Justement je suis intéressé pour venir chasser à la repasse…je viens de commander sur internet une nouvelle tenue de camouflage pour la chasse…voici un lien
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvgXTKXeVZBYnVav9hdneWxp27D_DcFHXlBCVCUbhS4pYH6rMR
Qu’en penses tu en matière d’intégration je ne devrais pas avoir de problèmes pour me dissimuler dans le maquis………………………..:ahahah:
:tusors: g3dejadehors #parking#
Bonsoir,
Le film qu’a peu près tout les écoliers du sud de la France sont allés voir avec leur classe en 1990…pour ma part j’étais en CM1….je m’en souviens encore…sortant du cinéma la tête pleine de rêves#love#
- AuteurMessages