Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
En dehors de toute polémique, ces battues de destruction, car il s’agit bien de destruction, donnent une image lamentable de la chasse et des chasseurs.
A terme elles ne peuvent que nous nuire.
On a bonne mine, ensuite, de critiquer les hollandais et le gazage des oies.N’est ce pas tout simplement une sorte de politique démagogique qui est pratiquée sur les chasseurs ?
Salut,
la réussite d’un tir est en bonne partie une affaire de concentration et de forme physique mais plus la cartouche est chère et plus on gagne en précision:bj:
Je vais demander a ma siffleuse ce soir …… si elle m’ entend!!!!!!!!!!!!!!8) 8)
:rules:
Salut,
Un ami m’avait proposé l’année dernière de me louer des appelants car il possède une importante batterie. Le tarif de 12¤ la grive pour la saison+cage et nourriture comprise me semble correct….en tout cas c’est un très bon geste de sa part#cool#
Alors la j etais deja pas d accord avec ca,et apres ce qu on m a raconté ce matin
En ce qui concerne les fosses communes je suis comme “St Thomas”….. :toudou: je demande à voir. Il se faut se méfier de se que raconte les gens….
pierre2a a écrit:Bonjour,
Des cas comme le tourde le cite doivent exister,
Salut,
Ce qui est contestable, c’est de détruire des espèces gibiers en dehors des périodes de chasse comme pour les empêcher d’augmenter leurs effectifs et par la suite d’avoir recours a des lâchers d’animaux d’élevages pendant la chasse pour compenser.
Dans le cas d’une surpopulation de lapins, il vaudrait mieux les capturer, les vacciner et les lâchers autre part pour repeupler.
:bienvenu
Salut,
Les cartouches zinc étain étaient destinées au départ aux fusils non éprouvés billes d’acier. Par conséquent on ne peut pas tout avoir. Soit on change le fusil, soit on garde le vieux non éprouvé et on tire des cartouches hors de prix. Comme le disait sony 30 euros les 25 ça fait très cher. J’en ai toujours une boite en réserve au cas où mais je ne m’en suis jamais servis car je ne chasse presque jamais le gibier d’eau.
21/08/2012 à 15:43 en réponse à : Arrêté ministériel gibier d’eau et migrateur terrestre 2012 … #534059Salut rapahël,
les braconniers sont très organisés:D
J’en déduis donc que la source de tout le mal a pour origine le seul tir à la passée……
Je suis un peu sceptique…Le tir à la passée n’est pas sélectif contrairement à la chasse au chien d’arrêt ou les oiseaux les moins farouches sont prioritairement prélevés. Maintenant reste à savoir quelles sont les meilleures reproductrices.
ce bout de papier n’est en rien un outil de répression en vers le braconnage
D’une part les prélèvements en question ne sont pas déclarés sur le carnet par conséquent aucune estimation.
D’autre part les écoutes réalisées à la passée par les bécassiers bénévoles laissant ressortir un net recul de cette pratique peuvent être faussés par l’utilisation de dispositifs silencieux sur les armes.Amicalement
Le côté plus sombre reste que j’ai seulement vu deux tourterelles des bois….cette ouverture ne s’annonce des meilleures…j’espère qu’un contingent de nouvelles tourterelles viendra séjourner d’ici à samedi prochain…
Cdt
Salut,
C’est une constatation générale. Un légère augmentation des hectares cultivés en remplacement de la vigne entraine peut être une dispersion des effectifs. Quand les moissons auront débutés peut être que les oiseaux bougeront. Il parait également que les pluies favorisent le début de la migration ce qui n’est pas le cas en ce moment.
Salut,
J’ai toujours utilisé le cal 12 accompagné d’une 9 mm. J’ai récupéré un simplex cal 16 que je prendrais cette année.
- AuteurMessages