Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
niko47 - Modérateur a écrit:bonjour,
Pas d’orage cette année (et bizarrement d’ailleurs),
à savoir que l’été à été trés chaud cette année (d’ailleurs 5 jours de canicule le week-end dernier)
Les oiseaux ont peut être bougés vers des zones d’altitude pour rechercher la fraicheur.
Salut,
De retour de la chasse, magistrale fanny !! Quelques oiseaux entre 8 h 00 et 8 h 45 passant trop hautes et trop vite. J’espère de votre côté que la chasse a été meilleure…hélas les conditions n’étaient pas idéales. L’absence de vent, la chaleur étouffante, la peau et les vêtements moite plus les moustiques malgré le produit j’ai tous les arguments du chasseur de mauvaise foi essayant de justifier sa bredouille#boulet1#
Un léger mistral prévu dimanche matin devrait être + favorable:bj:
Le vendeur qui t’a dit que les grives mangeaient des olives vertes en Camargue, il était au rayon cycles 5 minutes avant d’être au rayon ski et tu l’as retrouvé au rayon chasse :rules:
Allons, allons, restons sérieux !Bonjour,
Parole de commerçant…#yoo#
Salut,
Pour ma part j’ai du mal avec les tripes hachées tartinées sur du pain même légèrement rôties au four. Mais si notre ami windming nous dit que les tripes de bécasses sont bonnes pour le flore intestinale je veux bien le croire ça ne m’a jamais rendu malade. Contrairement aux grives et alouettes qui me donnent des flatulences:D de quoi réveiller un mort:rules:
[quote= picsou ]Bonjour,
J’ai ouvert un compte sur ton site en espérant que d’autres chasseurs du sud Est fassent de même:bj:
Et en espérant que vous ne désertiez pas tous notre module [/quote]Bonjour webmaster,
Ca me fera du travail en plus 😆 mais il est bon d’avoir un aperçu général de la migration sur l’hexagone ça permet de comparer car les observations du module migration “grives.net” concerne essentiellement le sud-est et dans une moindre proportion le sud-ouest
25/08/2012 à 01:02 en réponse à : application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone #534433Salut,
Chez moi le sanglier a largement pris le dessus sur les autres modes de chasse par conséquent de moins en moins de monde chasse la grive. D’ailleurs la tradition était la chasse au lierre en février/ mars durant la repasse. Puis les périodes de chasse ont étaient modifiées avec une fermeture au 31 janvier certaines années puis le 20 février que nous connaissons aujourd’hui. La raréfaction des grives avec la disparition des haies et des pommiers a mis un terme aux années de “pétarades” La chasse à l’avant se termine à la fermeture générale emportant avec elle les lâchers dominicaux….70% des chasseurs raccrochent ainsi jusqu’à l’ouverture suivante…à moins qu’une vague de froid tardive ne leur apporte une lueur d’espoir#yeah# Hélas le préfet prend aussitôt un arrêté de fermeture craignant le massacre#bravo# :zz:
25/08/2012 à 00:27 en réponse à : Autorisation capture grive à la glu – Var 2012 – Carnet glu #534432Bonsoir,
Rien ne vous empêche de les relâcher et garder seulement les plus belles !
un champs de tournesols de plus de 20 ha (toujours en bordure de rhône)
Bonjour pierre,
Chasserez vous demain sur le domaine public ou sur des terrains “privés” ?
Bonjour,
J’ai ouvert un compte sur ton site en espérant que d’autres chasseurs du sud Est fassent de même:bj:
23/08/2012 à 19:58 en réponse à : application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone #534332Salut,
au Thor, la chasse à l’avant est interdite après la fermeture générale. J’en ai discuté avec le président, et il m’a expliqué que Janvier et Février étaient les meilleurs mois pour piéger les renards, car ils sont moins méfiants que le reste de l’année, du fait de leur reproduction. Donc si on autorise les chasseurs à faire les haies, les renards sont plus dérangés, donc plus méfiants, donc moins capturés, donc …. bref, cette raison me semble tout à fait logique.
Le Thor est réputé pour ses densités de lapin…grâce au piégeage.
Salut,
LE a écrit:donc si je comprend bien a terme l especes tourterelles des bois peut etre en danger d’ extinction si elles s adapte pas mieux a la concurrence .
Pour ma part je pencherais pour une plus grande sensibilité de la tourterelle des bois à la prédation.Le nid est en général construit dans de petits arbustes, à hauteur d’homme, par conséquent beaucoup plus facile d’accès pour les mustélidés et chats errants sans compter les geais et autres petits rapaces. On assiste également à une augmentation des populations de corvidés ( je pense au corbeau freux ) et choucas. Auxquels il faut ajouter les conditions climatiques de l’année avec des orages au mauvais moment. Pour finir la t.des bois est peut être plus sensible (ou moins adaptée) à la pollution , notamment celle des points d’eau entrainant des phénomènes de stérilité.
Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 août 2012 : 19:36a écrit:Bonsoir,
Vendredi j’irai faire un dernier tour de prospection en espérant en voir quelques unes dans la perspective d’une ouverture correcte pour le lendemain.
Mais j’avoue que tous les échos ne sont pas très prometteurs….et vous ou allez vous faire cette ouverture et avez vous des belles sur vos territoires?
Cdt
Salut,
Je ferais l’ouverture encore cette année. Je vais innover en me plaçant au bord d’une haie de grands arbres en plaine ou les oiseaux passent bien pour se rendre au gagnage dans les tournesols et viennent aussi se poser. J’avais repéré le manège depuis quelques années mais j’ai toujours préféré la proximité immédiate des cultures comme une valeur sûre ! De plus je serais à l’ombre8) J’essayerais le bord du Rhône si le mistral se lève le lendemain, on verra….l’essentiel est d’en avoir quelques unes pour déguster un bon plat en famille….
23/08/2012 à 19:17 en réponse à : l’arrété du 12/01/2012 precipitera t il la fin de la chasse au poste #534327Salut,
Ton raisonnement n’est pas bête…. Les manipulateurs sont parmis nous…
23/08/2012 à 18:37 en réponse à : application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone #534318La chasse au poste ou à l’agachon avec le chien tenu au pied ne dérange en rien le petit gibier sédentaire. Maintenant si une véritable gestion est mise en place pour favoriser du gibier sédentaire sauvage il est vrai que le travail des piégeurs et des autres bénévoles doit être respecté en évitant la chasse à l’avant.
23/08/2012 à 18:09 en réponse à : application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone #534309personnelement je ne prend jamais de carte ou les societés de chasse arretent toutes pratiques cynégétiques apres la fermeture générale.pour moi ce sont des anti chasse.
Salut,
Je ne savais pas qu’il était possible d’en arriver là ! que c’est il passé ? Quel est le fond de chasse ? sanglier, lapin ?
:bienvenu
- AuteurMessages